mediacongo.net - Actualités - Le Japon soutient le Plan directeur des transports urbains de Kinshasa



Retour Economie

Le Japon soutient le Plan directeur des transports urbains de Kinshasa

Le Japon soutient le Plan directeur des transports urbains de Kinshasa 2020-08-21
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/08-aout/17-23/transport_urbain_kin.png -

En RDC, le Japon apporte son assistance pour le déploiement du Plan directeur des transports urbains de la ville de Kinshasa (PDTK). Il est évalué à $32 milliards d’ici 2040. A cet horizon, la mégapole atteindra 26 millions d’habitants pour plus de 2 millions de voitures.

Après le financement de l’élaboration du PDTK présenté en mars 2019, le Japon se tient aux côtés de la République démocratique du Congo pour sa mise en œuvre. Cette semaine, les experts de l’Agence de coopération internationale du Japon (JICA) et ceux du ministère des Infrastructures et Travaux publics (ITP) ont tenu une session de travail dans ce sens.

Le PDTK, élaboré pour l’horizon 2030 à moyen terme et 2040 à long terme, vise à améliorer le système des mobilités et du transport dans la ville province de Kinshasa de manière à l’adapter aux besoins réels et à la portée de la bourse des Kinois.

En effet, la capitale congolaise, ville à croissance démographique rapide, devrait atteindre environ 20 millions d'habitants en 2030 et 26 millions en 2040 avec un taux annuel de 2,7% entre 2030 et 2040. Malheureusement, la mégapole souffre aujourd’hui d’un réseau routier en mauvais état (80% des routes non bitumées), un transport en commun routier peu réglementé et un service ferroviaire urbain dysfonctionnel. Le ministère des ITP estime pourtant à 2,17 millions (contre 342 000 en 2017), le nombre de voitures en circulation dans la ville en 2040.

Le PDTK propose huit axes de développement dont des projets routiers, de BRT (Bus Rapid Transit), de chemins de fer, de bus et de transport adapté. Le coût global requis pour sa mise en œuvre est d’environ 32 milliards de dollars à l’horizon 2040.


agenceecofin / MCP, via mediacongo.net
717 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

NDALA ZA FUA | 65SFPGF - posté le 21.08.2020 à 17:15

RÊVE OU RÉALITÉ. HEUREUSEMENT QUE C'EST UN PROGRAMME.

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC-Ouganda: appel à cesser l'activité pétrolière autour du parc des Virunga
left
ARTICLE Précédent : Le Chef de l’Etat Joseph Kabila préside la réunion de l’équipe économique du gouvernement