
Sport
La nouvelle est tombée! Les bleus de Chelsea ont officialisé l’arrivée du jeune défenseur Nerlando-Congolais, Xavier Mbuyamba en provenance de l’Espagne. Parti libre de tout contrat du FC Barcelone, Mbuyamba s’est engagé avec la formation de Roman Abramovic.
Chelsea réalise un joli coup sans faire exploser la banque pour s’attacher les services de ce jeune défenseur. Selon des sources proches du club, Xavier Mbuyamba est désormais lié au club londonien jusqu’en 2023. Il a paraphé un bail de 3 ans.
Le natif de Maastricht, a fait ses débuts au MVV Maastricht, en D2 néerlandaise, à l’âge de 16 ans. Présenté comme le futur Virgil Van djek, le jeune défenseur d’origine Congolaise a vite frappé à la porte du FC Barcelone qui l’a enrôlé contre une somme de 310 000 €.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Joseph Kabila : “Ces sanctions américaines renforcent ma détermination à défendre la RDC”
03.05.2026, 13 commentairesPolitique Marche de soutien aux sanctions contre Joseph Kabila : Augustin Kabuya appelle les États-Unis à un mandat d’arrêt
04.05.2026, 10 commentairesPolitique Sanctions américaines :le ministre Paluku compare Kabila au chef rebelle angolais Savimbi
04.05.2026, 9 commentairesPolitique Mandat présidentiel “élastique” pour stabiliser un pays : Godé Mpoyi recadré par un enseignant évoquant l’exemple de Mobutu Sese Seko
04.05.2026, 9 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Xavier Mbuyamba