mediacongo.net - Actualités - Etat de santé de Vital Kamerhe : Plus de peur que de mal, affirment ses proches



Retour Société

Etat de santé de Vital Kamerhe : Plus de peur que de mal, affirment ses proches

Etat de santé de Vital Kamerhe : Plus de peur que de mal, affirment ses proches 2020-08-24
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/08-aout/24-31/kamerhe-vital-hospitalise-hamida-shatur.jpeg -

L’état de santé de Vital s’est brusquement détérioré dimanche après-midi à partir de la prison centrale de Makala, où il est incarcéré. Il a été vite évacué vers le Centre Nganda.

Dans un communiqué de presse, le secrétaire Général intérimaire de l’UNC, Aimé Boji Sangara, évoque une situation stable mais nécessite un suivi approprié et permanent.

« Depuis cet après-midi, la dégradation de l’etat de Santé de l’honorable Vital Kamerhe, président national de l’Unc a suscité des sérieuses inquiètudes au sein de l’opinion. [...] Heureusement après échange avec les médecins qui l’ont accueilli dans un centre hospitalier de la place ce dimanche 23, son état de santé est revenu stable, mais nécessite un suivi médical approprié et permanent », explique Aimé Boji se basant au rapport des médecins traitants.

Par la même occasion Aimé Boji Sangara a remercié les autorités du pays d’avoir intervenu avec diligence en facilitant son transfert vers une structure sanitaire adéquate de la place. Avant d’appeller tous les membres de l’Unc et alliés en union de prière.

Pour rappel Vital Kamerhe a été condamné à 20 ans de prison pour détournement présumé des fonds alloués au programme d’urgence du chef de l’Etat. Ses avocats sont à leur neuvième demande de sa mise en liberté provisoire introduite le vendredi 21 août dernier. Cette enième demande était sollicité suite « à son état qui ne cesse de se déteriorer ».

Le secrétaire Général intérimaire de l’UNC a également tenu à saluer la promptitude des autorités du pays « pour avoir intervenu avec diligence afin de permettre son déplacement vers une structure sanitaire adéquate de la place ».

A propos justement de l’état de santé du leader de l’UNC, le proche entourage de Vital Kamerhe évoquait il y a quelque temps, un problème de tension artérielle et d’une contamination à la COVID-19.

Nanou Kambala
Congo Synthese / L'Essentiel / MCP, via mediacongo.netL'Essentiel RDC / MCP, via mediacongo.net
6678 suivent la conversation
25 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Un Congolais | KKJG74Z - posté le 24.08.2020 à 22:35

Beaucoup mourront en attendant la Balcanisation du Kongo. J'espère Salima tu des terres chez toi sinon tu mourra pauvre avec ton esprit de temoins de Jehova. Même Kinshasa fesait partir de vos terres...vas y chasser ceux qui sont a Kin :)

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 24.08.2020 à 15:50

@Un congolais,... céder leurs terres; lui et les colons belges ont fini par déguerpir. Qu'est-ce qui va t'arriver toi si le Congo se balkanise? Tu ne connais même pas ton village toi.

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 24.08.2020 à 15:48

@Un congolais, je ne te dis pas de partir du kongo central. Je t'ai juste dit la loi traditionnelle pour te rappeler que si tu pars de chez toi je ne sais où et tu t'installes chez moi, il y a des règles à suivre. Je ne vais pas moi alker dans ton village à toi et faire du désordre. C'est contre ce genre de désordre que kamuina nsapu a pris des armes si tu es de kasai. Et c'est ce genre de désordre que les babelbe, les fuliro etc font le mayi mayi. Et même là au kongo central c'est le même désordre y compris couper toutes les forêts pour vendre les makala que bdk vous indexe. Vous faites ce qye Stanley faisait, corrompant les chefs coutumier et les menaçant à l'arme pour...

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 24.08.2020 à 14:46

MUYAMBO a jeté des bequilles dès la sortie de Makala alors pourquoi pas mon roublard de VITAL

Non 1
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Un Congolais | KKJG74Z - posté le 24.08.2020 à 14:09

Salima! Les terres du Congo Centrale sont des terres congolaise. Tu es villageois, je ne partirais jamais et pour to info je n'ai jamais travailler dans l'administration publique et j'y travaillerai jamais. Les terres sont legalement acheté et loties point. Suis pas belge mais Kongolais. Dailleur il y a un de tes freres qui veux acheter chez moi. Je vais lui vendre et tu comprends bien que je ne peux pas perdre.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 24.08.2020 à 13:53

BIEN JOUE VITAL,SACRE ROUBLARD VA;::::!TU EN AS MARRE DE MAKALA ??? REMOURSES L' ARGENT DES CONGOLAIS D' ABORD

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 24.08.2020 à 13:44

@Un congolais, ...des terres au kongo central comme les colons belges. Quand le temps de partir sonnera, vous partirez mains vides. En plus le kongo central n'est pas un lieu ou il faut venir blanchir l'argent de sans et des caisses du trésor public volé.

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 24.08.2020 à 13:41

@Un congolais, au Kongo central il n'y a pas des chefs traditionnels primitifs. Si tu as acheté des terres là, tu es foutu car les terres claniques sont communautaires. Aucun mfumu kanda n'a ses attributions vendre les terres qu'il possède en commun avec les membres de son kanda. Point trait. Le chef coutumier qui t'a vendu des terres est un individu, s'il est mukongo, qui appartient à un clan (kanda) à lui et dans son propre kanda il n'est pas habilité à vendre des terres qu'il possède en bien communautaires avec ses membres de son propre clan. Pas même le Manikongo, en son temps, n'avait l'attribution de se mêler des terres claniques des gens. Vous êtes donc tous qui achetez...

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Un Congolais | KKJG74Z - posté le 24.08.2020 à 11:46

Salima. Pourquoi traiter les autres des sauvages? Ok! Je suis sauvage mais ce dont je suis sûr tu parles par émotion et ton rêve ne se réalisera jamais. Tout ce que j'ai comme au Congo central, acheté légalement chez vos chef coutumiers prilitifs m'appartient et j'y quitterai jamais.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 24.08.2020 à 11:31

NOTA BENE, À VOIR MÊME LA PHOTO CI-DESSUS, ON SE DEMANDE QUEL EST CE MALADE QU'ON SOIGNE DANS UN HÔPITAL ET QUI PORTE UN MASQUE? C'EST UN RESPIRATEUR QU'ON DEVAIT VOIR SUR SA FACE NON? QUEL THÉÂTRE DE MAUVAIS GOÛT!

Non 3
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 24.08.2020 à 11:22

@Uncongolais...et rendant la vie de tout le monde invivable, forçant même nombreux à aller en exil. Quant à toi, si tu ne peux pas t'accommoder à la discipline de vie d'un lieu, tu peux aller là où tes sauvages habitudes sont tolérées. Moi par exemple, je n'irai pas à shabunda chez ma femme où elle-même ne sera pas en sécurité; pour cela elle se discipline à vivre au kongo central et personne ne lui en voudra.

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 24.08.2020 à 11:14

@Un congolais, il y a des gens comme toi qui comprennent les choses de travers. Mais je te dis tout de monde le code 'Nzila nsiku'(=strictement interdit). Si tu es né dans le bas congo et tu y a grandi, on suppose que tu y a appris les us et coutumes du bas congo. Si tu te comporte comme on se comporte dans le rutsuru violant les filles et femmes et volant les voisins etc, alors cher ami, ta place n'est pas au kongo central. C'est clair n'est-ce pas? J'ai moi une femme de shabunda et donc je ne suis que pour un état de droit normal et une bonne, meilleure et heureuse vie pour tout le pays; pas des tribus sauvages éparpillant leurs médiocres modus operandi partout et rendant la vie de...

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 24.08.2020 à 11:00

...il doit cesser son théâtre. Il ne peut pas être emmené d'urgence, mourant pretend il, à un centre nganda et 30 minutes plus tard, il n'est plus mourant; même un médicament prend du temps pour agir.

Non 3
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Un Congolais | KKJG74Z - posté le 24.08.2020 à 10:58

Salima et sa province. Mes parents sont originaires de deux provinces différentes et moi j'ai épousé une femme d'une province différent de celle de mes parents or je suis né dans ta province du Congo Central et j'y ai grandi. Je fais comment?

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 24.08.2020 à 10:56

Si lui kamerhe a organisé le détournements des fonds publics pour des intérêts des tiers y compris son chef et femme de son chef etc, et si c'est cela qu'il suggère quand il raconte que des gens ciblent lui le président, et c'est la raison pour laquelle Félix le maintient directeur dr son cabinet avec salaire et emoluments, un scandale en soi, et si lui kamerhe en menaçant de "mettre le feu" il voulait dire qui a fait quoi et pris combien dans les millions évaporés des caisses de l'état, qu'il mettent le feu. Si c'est une combine de la présidence de détourner ces millions et il a peur de finir comme delphin kahimbi, il a des avocats à l'étranger pour lancer l'alerte. Mais...

Non 1
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 24.08.2020 à 10:45

... pour le bien commun ou alors les sauvages de cette république rentrent, chaque groupe, dans leur province et y constituer leur état sauvage où voler, tuer, violer, mentir, menacer de mettre le feu, et faire le théâtre à la kamerhe est bon.

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 24.08.2020 à 10:43

On en lit des commentaires étonnant ici! Ou vous voulez un état et un état de droit au Congo; ou vous voulez une continuation d'une république bananière. Kamerhe est le propriétaire de l'entreprise Samibo et jammal y a simplement prêté son nom. C'est ce que l'avocat libanais de ce dernier venait de suggérer récemment en disant que son client n'a pris que 3% des 57+millions de dollars de l'affaire. C'est un scandale qui indique des choses cachées non seulement de la gestion de plus de 400 millions de ce programme de 100jours dont parlais il peu Fayulu, mais aussi comment tout le monde gère ce pays. Alors, ou on veut tous vivre dans un état où le trésor public est bien géré...

Non 1
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
TONTON i | 6HZPNAQ - posté le 24.08.2020 à 10:30

Papa Professeur Vital KAMHERE en ce jour reste innocent des actes d’accusations lui reproché (paroles des voyants) et sortira bientôt par voie de recoure juridique officielle grâce à Zambi en qui il est fidèle et juste. Que son Excellence et sa femme reste est demeure béni pour toujours.

Non 3
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
TJB | 26JI5QT - posté le 24.08.2020 à 09:58

le dossier Kamhere n'est pas clair,les accusations n'ont pas été étayées par des preuves.Donc pour moi,une issue rocambolesque est pdu domaine du possible.

Non 6
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Un Congolais | KKJG74Z - posté le 24.08.2020 à 09:29

Et celui qui avait volé les élections Présidentielles? Il est tranquille.

Non 6
Oui 14
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
John B. | IWY2VW3 - posté le 24.08.2020 à 09:18

Dieu est miséricordieux et pardonne à toute repentance, mais chacun doit répondre de ses actes et en subir les conséquences. Par la suite de leur implication dans le détournement de fonds de l'Etat congolais, Vital Kamerehe et ses complices ne resterons plus les mêmes, ils en pâtirons sur plusieurs formes pour le reste de leurs vies, voire dans l'après-vie ou l'au-delà au sens du christianisme.

Non 5
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
John B. | IWY2VW3 - posté le 24.08.2020 à 08:52

Dieu est miséricordieux et pardonne à toute repentance, mais chacun doit répondre de ses actes et en subir les conséquences. Par la suite de leur implication dans le détournement de fonds de l'Etat congolais, Vital Kamerehe et ses complices ne resterons plus les mêmes, ils en pâtirons sur plusieurs formes pour le reste de leurs vies, voire dans l'après-vie ou l'au-delà au sens du christianisme.

Non 4
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
who can save us | Z131H8R - posté le 24.08.2020 à 08:47

Sa vie ne dépasse celle de personne là en prison. Il a volé et doit rester en prison. Ce que vous voulez faire pour nous c'est une blague de mauvais goût

Non 5
Oui 15
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
willcow | KCTZP8R - posté le 24.08.2020 à 08:20

Titre Etat de santé de Vital Kamerhe : Plus de peur que de mal, affirment ses proches. À ceux qui vont me lire ; au-delà de toutes informations à l’égard de monsieur VK, cela n’étonne personne, car il y a eu des prisonniers malades plus que monsieur VK, sortis de cette même geôle et restés en vie. Donc, je souhaite bon rétablissement et qu’on veille sur son retour au lieu de détention. L’affaire dossier 100 jours n’a pas encore pris fin.

Non 3
Oui 21
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
TJB | 26JI5QT - posté le 24.08.2020 à 08:11

Est ce que ce n'est pas le prétexte,ou l'opportunité de lui accorder sa liberté provisoire tant réclamée.Une fois accordée,je doute qu'il ne retourne un jour en prison.

Non 4
Oui 16
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Pose de la première pierre pour la construction d’un amphithéâtre à l’ISSS/CR
AUTOUR DU SUJET

"A la veille de mon procès, je garde la foi en Dieu, juste juge", Vital Kamerhe

Société ..,

Reprise du procès Vital Kamerhe ce lundi 15 février

Société ..,

Dossier 100 jours : le procès en appel de Vital Kamerhe fixé au 15 février

Société ..,

Union sacrée: l'UNC rappelle à Tshisekedi « l’accord de Nairobi » qui faisait de Vital...

Politique ..,