Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

« Les mesures appropriées sont déjà prises pour protéger Denis Mukwege », André Lite

2020-08-24
24.08.2020
2020-08-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/08-aout/24-31/andre_lite_20_021451.jpg -

Le docteur Denis Mukwege fait depuis quelques semaines l’objet des menaces de mort pour son plaidoyer en faveur de la paix dans l’Est du pays et la création d’un tribunal international pour le pays afin de juger les graves crimes commis entre 1993 et 2000. Intervenant ce dimanche 23 août dans un média de la place, le ministre des droits humains, André Lite, a confirmé que « les mesures appropriées sont déjà prises » pour le protéger.

Le président de la république Félix Tshisekedi avait, lors du 45e conseil des ministres, le vendredi 21 août, chargé le gouvernement, particulièrement les ministres ayant l’Intérieur et la Sécurité ainsi que la Justice dans leurs attributions, de prendre toutes les mesures qui s’imposent pour assurer la sécurité de Denis Mukwege. Le chef de l'Etat avait également ordonné l’ouverture des enquêtes sur ces menaces.

Plusieurs personnalités politiques notamment Martin Fayulu et acteurs de la société civile ont aussi apporté leur soutien au prix Nobel de la paix surnommé « l’homme qui répare les femmes » pour son engagement en faveur des femmes victimes des violences sexuelles dans l’Est de la RDC

Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8441 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 24.08.2020 à 14:36
MALI:Le colonel Assimi Goita, officier supérieur de l'armée malienne, s'est présenté mercredi comme le chef des militaires qui ont pris le pouvoir au Mali, au lendemain de la démission du président Ibrahim Boubacar Keïta. Le colonel Malick Diaw est le chef adjoint du camp de Kati où la mutinerie a commencé Le Col Camara est un ancien directeur de l'académie militaire de Kati.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant La condamnation d’Henri Magie alourdie en appel
left
Article précédent Armée : l’Asadho plaide pour la régularisation de la paie des militaires inactifs

Les plus commentés

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 16 commentaires

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 16 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance