
Société
Le responsable de l’église Assemblée Chrétienne de Kinshasa (ACK), l’évêque Pascal Mukuna vient d’être acquitté par le tribunal de grande instance de Kinshasa-Gombe.
Me Jean-Claude Katende, qui annonce l’information, assure que le président de l’Éveil Patriotique devrait sortir bientôt de la prison centrale de Makala où il est détenu depuis son arrestation.
« Enfin, l’évêque Mukuna est acquitté et sort bientôt de la prison. La justice a rétabli la vérité », a indiqué Jean-Claude Katende, membre de l’Éveil Patriotique et président de l’Association Africaine de Défense des Droits de l’Homme (ASADHO) sur son compte Twitter.
L’évêque Mukuna était poursuivi par la justice congolaise, notamment pour détention illicite d’arme et viol sur Mamie Tshibola, veuve de son ancien collaborateur Kantshia Milongo.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Félix Tshisekedi aux chefs coutumiers du Kwilu: "Les américains vont nous aider à construire une Armée pour protéger notre pays et viendront avec leur argent pour investir"
30.03.2026, 9 commentairesPolitique Les 117 « péchés » de la Constitution dévoilés par Dieudonné Nkishi
31.03.2026, 9 commentairesPolitique Les arrestations d’opposants sous Joseph Kabila refont surface après ses critiques contre Félix Tshisekedi
30.03.2026, 5 commentairesPolitique « Soudanisation » : Lisanga dénonce le désir de Kabila contre la RDC
28.03.2026, 4 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance