
Société
Sauf imprévu, l’évêque Pascal Mukuna devra quitter la prison de Makala ce mardi 25 août après son acquittement, la veille, par le Tribunal de grande instance de la Gombe, après plus de trois mois de détention pour viols, détention illicite des documents parcellaires et menaces de mort à l’endroit de Mamie Tshibola, la veuve de l’un de ses collaborateurs, M. Kantshia.
Annoncé à 10 heures par son avocat, Willy Kasongo, la sortie du coordonnateur national de l’Eveil patriotique se fait encore attendre. La raison de ce retard n’est pas encore connue.
Pendant ce temps, les supporters de son club le FC Renaissance du Congo et ses fidèles de l’Assemblée chrétienne de Kinshasa (ACK) attendent impatiemment sa sortie de Makala sous le regard de la police déployée pour éviter tout débordement.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Les leaders de l’Est de la RDC sont-ils écartés de la gestion du pays ?
25.03.2026, 10 commentairesPolitique Enjeux : Moïse Katumbi invoque l’article 64 et met en garde contre toute dérive constitutionnelle
27.03.2026, 8 commentairesPolitique Thérèse Kayikwamba plaide pour la réouverture des corridors humanitaires et de l’aéroport de Goma
26.03.2026, 7 commentairesPolitique Crise en RDC : « si on ne passe pas par le Pacte social, le pays ne s’en sortira pas » (CENCO)
27.03.2026, 6 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance