
Afrique
La candidature de l'ancien international ivoirien à la présidence de la fédération de football de son pays est rejetée par la commission électorale.
L'annonce est faite par la commission électorale de la Fédération ivoirienne de football qui révélé la liste des candidatures acceptées.
Didier Drogba avait finalement réussi à déposer sa candidature après plusieurs péripéties.
Il avait eu du mal à rassembler le nombre de parrainages requis mais avait finalement réussi à les obtenir après des bouleversements.
L'ancien joueur de Chelsea souhaitait contribuer à la renaissance du football ivoirien qui selon lui "va mal".
Yacine Idriss Diallo, ancien 3e vice-président de la FIF, l'actuel vice-président de la Fédération et président de la Ligue Sory Diabaté ont vu leurs candidatures acceptées.
Didier Drogba dispose de cinq jours pour faire appel.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Dialogue, le schéma Kabund exposé à Louis Michel et Marc Pecsteen
20.02.2026, 7 commentairesPolitique Relations RDC – Belgique : quand le colon d’hier refuse aujourd’hui à un pays souverain le droit de jouir pleinement de ses ressources (Tribune)
19.02.2026, 5 commentairesSociété Retards de paie des agents de l’État: Félix Tshisekedi ordonne un audit de l’état liquidatif en 30 jours
21.02.2026, 5 commentairesSport Visit RDCongo: le PNF a dénoncé auprès des autorités monégasques le contrat de sponsoring entre la RD Congo et l'AS Monaco
19.02.2026, 4 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance