
Société
Le pasteur Denis Lessie estime que "nous devons dépolitiser l'Eglise", et servir Dieu dans la vérité. Il l'a déclaré ce vendredi 28 août 2020 à Kinshasa au cours d'un entretien avec la presse.
" Les politiques doivent venir vers les prophètes, et non le contraire ", a-t-il ajouté, en précisant que si les hommes de Dieu vont vers les politiques, c'est à cause de la situation sociale difficile qu'ils endurent.
“Nous devons revenir à la parole, accomplir la mission que Dieu nous a donnée sur terre", a indiqué le pasteur.
Ce dernier a notamment fait allusion au conflit actuel au sein de l'Eglise de Réveil du Congo (ERC), où deux prétendus hommes de Dieu se disputent le leadership. Il a également dénoncé les scandales sexuels qui éclaboussent les enfants de Dieu.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Enjeux : Moïse Katumbi invoque l’article 64 et met en garde contre toute dérive constitutionnelle
27.03.2026, 8 commentairesPolitique Thérèse Kayikwamba plaide pour la réouverture des corridors humanitaires et de l’aéroport de Goma
26.03.2026, 7 commentairesPolitique Crise en RDC : « si on ne passe pas par le Pacte social, le pays ne s’en sortira pas » (CENCO)
27.03.2026, 6 commentairesPolitique Conseil de sécurité des Nations unies: Washington exige le retrait immédiat des forces rwandaises
26.03.2026, 5 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Pasteur Denis Lessie