Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_01052026
mediacongo
Retour

Société

Yvette Kimbuta sous mandat d’arrêt provisoire

2020-08-29
29.08.2020
2020-08-29
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/08-aout/24-31/yvette_kimbuta_20_02145.jpg -

Yvette Kimbuta, épouse de l'ex gouverneur de la ville de Kinshasa,André Kimbuta, est placée sous mandat d'arrêt provisoire pour faux et usage de faux dans un conflit parcellaire.

Depuis le vendredi 28 août 2020, elle est détenue au Parquet général près la Cour d'appel de Kinshasa/Gombe. La parcelle querellée est située sur l'avenue Cercle dans la commune de la Gombe.

Yvette Kimbuta est donc poursuivie pour faux en écriture et extorsion des signatures, signalent des sources judiciaires qui poursuivent que "le magistrat a constaté une incohérence au niveau du certificat d'enregistrement obtenu en 2012 après transaction avec la propriétaire, Lucienne Musapa, pourtant décédée en 2010".

Les mêmes sources ajoutent que le liquidateur de la famille,qui avait porté l'affaire en justice, soutient que la résidence familiale a été vendue,de manière irrégulière, par le conservateur des titres immobiliers.

Les enquêtes sont en cours au niveau du Parquet général près la Cour d'appel de Kinshasa Gombe, afin d’élucider cette affaire.

LM
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 7 commentaires
8982 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Envie de réagir ou de participer ?

Pas de compte ? Pas de problème ! Vous pouvez quand même réagir à un commentaire en cliquant sur un émoji. Pour aller plus loin — commenter, répondre ou contacter un autre utilisateur — connectez-vous à votre compte MediaCongo.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise.

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 2076 jours
Elle était "PREMIERE DAME" TOUT LUI ETAIT PERMIS et on s' agnenoullait devant elle Aujourshui elee n ' est PLUS "première dame "

Réagir

Répondre
Il y a 2076 jours
L'Etat de droit est vraiment en marche

Réagir

Répondre
Il y a 2076 jours
C'est bon, mais que les udpsiens ne fassent pas la même connerie sous leur régime, car la roue tourne très vite. Sinon après le mandat de Fatshi, ils y subiront le même traitement, peut-être pire que celui-ci.

Réagir

Répondre
Il y a 2076 jours
AINSI SONNA L'ETAT DE DROIT! QUI POUVAIT Y CROIRE DANS CE PAYS DES INTOUCHABLES! QUEL QU'EN SOIT L'ISSUE, LE FOND EST PRESENT: TOUS EGAUX DEVANT LA LOI! ATA TOZA NA MUA BILOBALOBA! NOUS CONSTATONS QU'IL Y A AU MOINS RESPECT DE TA PAROLE: L'HERITAGE ETAT DE DROIT!! AU SOMMET EKOMI BAS SOMMET!

Réagir

Répondre
Il y a 2076 jours
Laissons la JUSTICE FAIRE SON BOULOT, c'est tout!

Réagir

Répondre
right
Article suivant Sanctions : la faute à qui ?
left
Article précédent Le gouvernement déclare la journée du 1er mai chômée et payée sur toute l’étendue du territoire national

Les plus commentés

Politique Joseph Kabila : “Ces sanctions américaines renforcent ma détermination à défendre la RDC”

03.05.2026, 16 commentaires

Politique Incendie du siège du PPRD : la société civile alerte sur une dérive violente du débat politique

06.05.2026, 12 commentaires

Politique Marche de soutien aux sanctions contre Joseph Kabila : Augustin Kabuya appelle les États-Unis à un mandat d’arrêt

04.05.2026, 10 commentaires

Politique Mandat présidentiel “élastique” pour stabiliser un pays : Godé Mpoyi recadré par un enseignant évoquant l’exemple de Mobutu Sese Seko

04.05.2026, 10 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance