Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Afrique

Ethiopie : Le macabre plan d’extermination des chrétiens

2020-09-10
10.09.2020
Religion
2020-09-10
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/09-septembre/07-13/Ethiopie-chretiens-persecution.jpg -

En Ethiopie, plus de 500 chrétiens dont des enfants, des femmes enceintes, ont été tués depuis le mois de juin par des extremists musulmans.
Des femmes enceintes, des enfants, des familles entières, ont été exécutés par des extrémistes musulmans dans certaines parties de l’État régional d’Oromia depuis la fin juin.

Une enquête internationale révèle qu’il s’agit d’un plan de génocide contre les chrétiens. Barnabus Fund, un organisme de surveillance internationale des persécutions, rapporte que plus de 500 personnes ont été tuées dans des attaques de porte à porte coordonnées visant des foyers chrétiens. Les extrémistes, armés de fusils, de machettes, d’épées et de lances, ont cherché des familles chrétiennes pour les tuer.

Des enfants ont même été forcés d’assister à l’assassinat brutal de leurs parents à coups de machette, selon des informations.

Selon la chaîne de télé américaine CBN, les contacts Barnabus ont pu confirmer des attaques dans des villes de la région, notamment Arsi Negele, Ziway, Shashemane, Gedeb Asasa, Kofele, Dodola, Adaba, Robe, Goba, Bale Agarfa, Chiro, Harar, Dire Dawa, Adama, Dera, Asela, et Kembolcha, atteignant l’extrême sud-est et l’est du pays.

Des listes préétablies

Il a été rapporté que certains des assaillants avaient même des listes contenant les noms de chrétiens et avaient reçu l’aide des autorités locales pour tenter de trouver des individus spécifiques qui avaient activement participé au soutien de l’Église dans la région.

Des témoins ont déclaré que la police locale était souvent restée là et regardait les meurtres. Certains contacts Barnabus ont également signalé que quelques courageux musulmans locaux de Bale Agarfa sont intervenus, risquant leur propre vie pour protéger et sauver la vie de certains chrétiens.

Haile Gebreselassie parmi les victimes

Les entreprises et les maisons des chrétiens ont été incendiées, vandalisées ou détruites par les extrémistes. D’importants dommages ont été causés à des biens, y compris des entreprises appartenant à un athlète chrétien de renommée internationale, la médaillée d’or olympique en athlétisme, Haile Gebreselassie, dans deux villes, selon Barnabus.

Des milliers de survivants ont fui pour sauver leur vie, y compris des enfants orphelins, et beaucoup sont hébergés dans des églises et des centres communautaires.

La réaction du gouvernement éthiopien

Le gouvernement éthiopien a réagi en coupant le service Internet de la région au cours des dernières semaines dans le but de réduire l’incitation à la violence via les médias sociaux. Les forces de sécurité gouvernementales ont tardé à intervenir dans les attaques comparées aux événements qui ont conduit au génocide rwandais.

Cependant, des milliers d’arrestations ont été effectuées depuis, selon les rapports régionaux, y compris des responsables locaux impliqués dans les attaques.


Africatopsuccess/ MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8514 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Le Soudan, le Sénégal et le Cameroun en proie à des inondations
left
Article précédent Kenya : les évêques vent debout contre l’avortement

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 32 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance