
Provinces
Le chef de l'Etat Félix-antoine tshisekedi a, lors du dernier conseil des ministres, informé les membres du conseil, qu'un mini sommet entre 5 chefs d'État sera organisé à Goma.
Les discussions du sommet porteront sur les questions brûlantes, notamment la paix et la sécurité dans la région, les relations diplomatiques et politiques entre ces Etats, la relance des activités économiques dans le contexte actuel de lutte contre la Covid-19.
Prévue pour le 11 septembre prochain, les délégations des cinq pays invités dans ces assises sont déjà à Goma, province du Nord - Kivu.
" S’agissant des préparatifs du sommet des chefs d’État prévu à Goma dans le tout prochain jour, le gouverneur de province a informé le conseil que les équipes d’avance de 5 États invités, arrivent progressivement au chef-lieu de la province."a indiqué Jeanco Sebishibo, ministre provincial de l’intérieur du Nord-kivu.
En outre, les 5 chefs d’État qui prendront part à ce sommet sont : Paul Kagame du Rwanda, Yowerie Museveni de l’Ouganda, Joao Lorenzo de l’Angola et Félix Tshisekedi de la RDC.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Crise à l’Est de la RDC : William Ruto appelle Kinshasa à assumer un problème congolais
05.04.2026, 18 commentairesPolitique Patrick Muyaya dénonce le “verbiage familial” de Paul Kagame et de ses “fils” pour brouiller la vérité
04.04.2026, 9 commentairesReligion Le président Félix Tshisekedi élève Nkamba au rang de Ville Sainte lors de la commémoration de Simon Kimbangu
06.04.2026, 8 commentairesSport Foot: Lille saisit la FIFA pour le non retour de Chancel Mbemba dans les délais réglementaires
04.04.2026, 6 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance