mediacongo.net - Actualités - Des voyageurs falsifient les tests Covid-19 en RDC (Dr Ndungi)



Retour Santé

Des voyageurs falsifient les tests Covid-19 en RDC (Dr Ndungi)

Des voyageurs falsifient les tests Covid-19 en RDC (Dr Ndungi) 2020-09-12
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/09-septembre/07-13/aero_ndjili_controle_20_02145.jpg -

"Les voyageurs sont en train de falsifier les certificats de l'INRB. Nous avons les preuves d'un voyageur avec des résultats discordants le même jour. Il se présente à l'aéroport avec un certificat négatif alors qu'il a été positif", alerte Dr Dede Ndungi Ndungi, responsabile de l'hygiène aux frontières.

Sur top congo fm, il révèle qu'''hier on a encore détecté un cas au niveau de l'aéroport. Nous avons arrêté. Nous avons remonté l'information à l'INRB pour qu'on puisse dorénavant partager les informations du laboratoire en tant réel".

Il prévient que "si quelqu'un se comporte de cette façon, il peut aussi se retrouver ailleurs sans qu'on puisse mettre la main sur lui".

Dr Dede Ndungi Ndungi explique que pour mettre fin à cette magouille, "nous avons décidé, à partir d'hier du partage d'informations en temps réel pour qu'ils ne les falsifient plus, mais aussi de la sécurisation des certificats".

Il appelle tous les voyageurs "au respect du mot d'ordre du secrétariat technique, c'est-à-dire faire le test avant le voyage. Sinon, on saura pas atteindre les objectifs".

Il rassure que "de notre part, nous faisons notre travail au niveau des frontières".


Top Congo Fm / MCP, via mediacongo.net
2610 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Tshuapa: une maladie semblable au choléra fait de nombreuses victimes à Ikela
left
ARTICLE Précédent : Crise cardiaque : habiter à un étage élevé diminue le taux de survie