Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Plainte de Pascal Mukuna contre Joseph Kabila maintenue (Katende)

2020-09-14
14.09.2020
2020-09-14
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/09-septembre/14-20/mukuna_plainte_20_02145.jpg -

"La dénonciation qui avait été faite par l'évêque Pascal Mukuna contre l'ancien président Kabila est toujours maintenue", confirme Jean-Claude Katende.

Le vice-président du Mouvement Éveil patriotique prévient que "la procédure va se poursuivre  tant au Congo qu'à l'étranger".

Le silence actuellement constaté du président de l'Eveil patriotique se justifie par le fait qu'"à sa sortie de prison où il a passé 3 mois, il se donne un temps de repos".

Sur top congo fm, Jean-Claude Katende rappelle que Pascal Mukuna "est revenu sur la même question en disant que l'éveil patriotique va se poursuivre avec la même intensité et la même ampleur".

Concrètement, "il n'y a rien qui puisse justifier aujourd'hui que Évêque Mukuna retire sa dénonciation".

Il annonce que "la coordination de l'Eveil patriotique va se réunir pour poursuivre l'identification des victimes et les contacts avec d'autres partenaires au niveau international pour la dénonciation qui avait été faite à la Cour pénale internationale pour faire accélérer la procédure".

Dans sa dénonciation déposée au Parquet général près la Cour constitutionnelle, le 8 mai 2020, Évêque Mukuna met à charge de l'ancien président de la République "le massacre des adeptes de Bundu Dia Mayala intervenu au Kongo Central en 2008, l'assassinat de Armand Tungulu, l'assassinat de Floribert Chebeya et son collègue fidèle Bazana, globalement il y a dix faits".

À l'annonce de cette action judicaire, l'ancien porte-parole du gouvernement sous Joseph Kabila l'a qualifiée "de vaste blague. L'évêque Mukuna semble avoir un sérieux problème d'équilibre mental".

Rappelant que Pascal Mukuna "a été propagandiste du FCC", Lambert Mende estimait que le responsable de l'Assemblée chrétienne de Kinshasa "veut flatter simplement le nouveau régime. Il s'agit de la pure agitation qui ne mènera à rien".


Top Congo Fm / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 7 commentaires
8572 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


junior mabe @AKL57N9   Message  - Publié le 19.09.2020 à 08:33
Je suis d'accord avec la déclaration de Lambert MENDE, toutes ces démarches du pasteur MOKUNA n'aboutiront à rien. Il doit s'occuper de lire la parole de Dieu que distraire le monde.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LE GLAS des imposteu @1XVY75Q   Message  - Publié le 14.09.2020 à 16:45
Une-deux, une-deux, allez-y traduisez le en justice.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
OPINION LIBRE @6MS7AT2   Message  - Publié le 14.09.2020 à 16:21
Les Katende , Kabuya , Mukuna, Kapiamba, Kazadi etc sont plus dangereux à Fatshi que ne le sont les partenaires du FCC Ce sont des personnes animées de l objectif qu on dirait en lingala EBEBA EBEBA Ils nous rappelent les sept dernières années de Mobutu. Fatshi, notre président, certainement vous connaissez l histoire de ce pays et alors demarquez vous de cette cacophonie tribale car la fin risquera d être ridicule et regrettable. Même si on joue avec des subterfuges de s accrocher au pouvoir il y a toujours une fin. Il est encore temps de redresser la situation car le VRAI PEUPLE est déjà aux aguets. OPINION LIBRE

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
OPINION LIBRE @6MS7AT2   Message  - Publié le 14.09.2020 à 13:54
S acharner sur JKK est comme s attaquer à faire tomber une pyramide . Allez y frères tribaux et c est la fin qui justifie les moyens. Vous devez justifier l utilisation de l argent reçu nuitamment auprès d un ambassadeur BIEN CONNU de tous.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
My account @JUSMYLK   Message  - Publié le 14.09.2020 à 13:43
Mende, qui vivra verra. Moi je soutiens, il y a plus que cela, le monsieur alias Joseph Kabila doit aussi repondre à la justice premierement pour "usage de faux". il a utiliser une fausse identité pour arriver au pouvoir, sur quoi, il etait obliger d'utiliser tout les voies et moyens pour faire taire les langues contradictoires, voir intimidation et assassinat. C'est là ou tout doit commencer.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
My account @JUSMYLK   Message  - Publié le 14.09.2020 à 13:23
Mende, qui vivra verra. Moi je soutiens, il y a plus que cela, le monsieur alias Joseph Kabila doit aussi repondre à la justice premierement pour "usage de faux". il a utiliser une fausse identité pour arriver au pouvoir, sur quoi, il etait obliger d'utiliser tout les voies et moyens pour faire taire les langues contradictoires, voir intimidation et assassinat. C'est là ou tout doit commencer.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant JED exige une enquête urgente pour retrouver les personnes qui ont tiré à bout portant sur un journaliste à Goma
left
Article précédent Un écrivain indigné écrit au chef de l’Etat « notre pays est devenu une terre de banalité pour des morts anormales »

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance