Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Religion

Investi, Dodo Kamba veut corriger les excès de l'Église de réveil du Congo

2020-09-17
17.09.2020
2020-09-17
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/09-septembre/14-20/dodod_kamba_intronisation_20_0214.jpg -

"Nous voulons, pour l'Église de réveil du Congo, une rupture (afin de) corriger les excès et donner à tous des raisons de croire et d'espérer une confession religieuse qui a une vision, un sens, une direction. Une confession religieuse qui promeut des valeurs, qui rend l'homme utile à lui-même et à la société", a déclaré le Révérend Dodo Kamba lors de la cérémonie de son investiture comme 3ème Président de l'Eglise de l'Eglise de réveil du Congo (ERC).

Nous voulons "une confession religieuse ouverte au dialogue et à la concertation, sel de la terre, lumière du monde conformément aux saintes écritures", a-t-il ajouté.

Le nouvel évêque général a, par ailleurs,  promis que "l'Église de réveil du Congo, au regard de ses objectifs et sous (son) mandat, oeuvrera à relever ses multiples défis".

Et de lancer : "à tous les Congolais, les temps sont venus pour nous réconcilier sincèrement, en famille, dans nos églises, dans les milieux professionnels, dans les instances de décision. Abandonnons le vieil homme, la vengeance, le tribalisme, la corruption pour s'accorder autour des objectifs communs de bonheur et de paix".

Le Révérend Dodo Kamba, chef spirituel de l’église Bethsaïda, a été élu Président de l’ERC, samedi dernier, à l'issue d'une Assemblée générale extraordinaire élective en remplacement de Sony Kafuta, destitué par ses pairs.

Le camp Sony Kafuta, qui se considère encore comme "représentant légal" de cette confession religieuse, a rejeté cette élection et annoncé la convocation d'une Assemblée générale extraordinaire du 18 au 19 septembre prochain.


Top Congo Fm / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 6 commentaires
9214 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Payez aussi vos membres qui travaillent à l'église car ils passent tout leur temps là.

Réagir

Répondre
Il y a 1992 jours
"On ne s'attaque pas aux oints de Dieu"

Réagir

Répondre
Il y a 1993 jours
On reconnaîtra un arbre par ses fruits. Nous vous observons, vous les faiseurs de bruits dans nos quartiers.

Réagir

Répondre
Il y a 1993 jours
Des aventuriers. Dieu vous voit

Réagir

Répondre
LA MAUDITE STRUCTURE QUI DEPUIS SA CREATION N'A JAMAIS TRAVAILLER POUR LE BONHEURE DU PEUPLE, NOS PASTEURS-POLITIQUES TUENT L'EVANGILE A PETIT FEU, HEREUSEMENT QUE CHRIST A TOUT DIT, BCP SERONT CHASSE CAR JE NE LE CONNAIS PAS OU JAMAIS CONNU.

Réagir

Répondre
Il y a 1993 jours
Le médiocre Kasaien Kankenze divise l'église. Il y a deux camps: Katangais et Kasaiens. Tout ça c'est le tribalisme qui refait surface.

Réagir

Répondre
right
Article suivant Vatican: lors du dialogue avec les prêtres de Rome, le Pape a appelé les prêtres à ne pas préparer leurs homélies avec l’IA !
left
Article précédent Vatican: lors du dialogue avec les prêtres de Rome, le Pape a appelé les prêtres à ne pas préparer leurs homélies avec l’IA !

Les plus commentés

Afrique Les États-Unis sanctionnent des responsables rwandais et les forces de défense rwandaises

02.03.2026, 7 commentaires

Politique « Aucune puissance, aucun groupe armé, aucune administration parallèle ne pourra effacer nos lignages » (Félix Tshisekedi)

02.03.2026, 5 commentaires

Politique Sanctions américaines : Kigali dénonce une décision « injuste » et accuse la RDC de violer le cessez-le-feu

03.03.2026, 5 commentaires

Politique Dialogue national: Prince Epenge insiste sur l’inclusivité de l’AFC/M23 et appelle le pouvoir en place à « mettre de côté son orgueil »

01.03.2026, 4 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance