mediacongo.net - Actualités - Le Coq Sportif signe une basket végétale



Retour Style et Beauté

Le Coq Sportif signe une basket végétale

Le Coq Sportif signe une basket végétale 2020-09-17
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/09-septembre/14-20/coqsportif.jpg -

C'est une grande nouveauté pour Le Coq Sportif: la marque française lance ses toutes premières lignes entièrement végétales.
Depuis un an, Le Coq Sportif a choisi de ne plus utiliser de plastique pour élaborer ses chaussures. Cette saison, deux modèles, baptisés Gaia et Nérée, promettent ainsi un cuir végétal fabriqué à partir de résidus de raisins, ceux-là mêmes qui n'ont pas été utilisés dans la production de vin italien ou de Grappa. Sourcés en Italie, ces résidus sont alors transformés pour créer une couche sur la toile de coton de la tige, et alors prendre la forme "de cuir".

 

Semelle extérieure en caoutchouc, semelle intérieure en liège, lacets en coton... Cette fabrication entièrement végétale, réalisée au Portugal, est un concept inédit dans le secteur de la chaussure, pour une gamme responsable, à faible empreinte écologique et carbone. Sur chaque chaussure est apposé le millésime du raisin récolté. Le tout avec deux nouveaux modèles, plutôt rétro, inspirés notamment par les grandes heures de la marque et ses icônes tennistiques, d'Arthur Ashe à Yannick Noah. Et c'est un coup gagnant. Baskets Gaia et Nérée, entre 115 et 130 euros, www.lecoqsportif.com


lexpress / MCP, via mediacongo.net
344 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Les cosmétiques pour bébés nocifs pour leur santé
left
ARTICLE Précédent : Gambie: débats au Parlement pour abroger une loi réprimant la dépigmentation