Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Economie

Kisangani se prépare à accueillir l’arrivée de l’ITB Kokolo

2015-02-11
11.02.2015 , Kinshasa
Economie
2015-02-11
Ajouter aux favoris
Le bateau ITB Kokolo devra arriver dans les prochains jours à Kisangani en Province Orientale. Sur place, les préparatifs se passent bien, selon les autorités provinciales. Au port  public de la  Société commerciale des transports et des ports (SCTP), l’heure est à l’entretient des machines de chargement et des entrepôts. La dernière fois que les Boyomais ont vu ITB Kokolo sur le quai de l’ex-Onatra remonte à 1995.

L’annonce de l’arrivée prochaine de ce grand bâtiment flottant fait bouger tout le monde concerné par le trafic fluvial.

Déjà, on constate des travaux d’assainissement en cours de réalisation au port de la SCTP, ex-Onatra, à Kisangani.

« Nous sommes en train d’assainir aux environs du port et dans le port. Nous avons cherché à mettre sur pied une fontaine à quatre pieds, nous avons des peintures », explique le chef de zone de la SCTP de Kisangani, Fernand Kalala.

De leur côté, les opérateurs économiques, en particulier les exportateurs des produits vivriers se préparent, eux aussi, à accueillir ce bateau rénové.

« Nous les commerçants des haticots, nous attendons aussi le bateau ITB Kokolo. On va évacuer rapidement nos produits », affirme le président de l’association des acheteurs de haricot, Augustin Kalenaye.

Pour se rendre compte de ces préparatifs, le gouverneur de province, Jean Bamanisa, est passé le week-end dernier visiter les installations du port SCTP pour s’assurer si toutes les conditions de recevoir ITB Kololo sont remplies.


C’est vous qui le dites :
8380 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Katanga : plus de 300 camions poids-lourds bloqués à la sortie de Kasumbalesa
left
Article précédent Avec la signature hier de deux contrats au ministère des Finances : Cap sur la modernisation du système national de paiement

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance