Politique
Adolphe Muzito reste à la tête de la coordination de la coalition Lamuka encore pour quelques jours. La remise et reprise entre les leaders du Nouvel élan, Muzito et de l’ECiDé, Fayulu initialement prévue pour ce samedi 19 septembre 2020, a été reportée en attendant la finalisation du rapport de la cellule politique.
Selon le porte-parole du coordonnateur de Lamuka, Steve Kivuata, le présidium sera convoqué ultérieurement dès que la cellule politique remettra le rapport au coordonnateur sortant, Adolphe Muzito.
« La cellule politique n’a pas fini les travaux lui confiés par le oordonnateur sortant ce vendredi. Il n’y aura donc pas de remise et reprise ce samedi », a annoncé Steve Kivuata.
Après plusieurs mois à la tête de Lamuka suite notamment au covid-19 qui n’a pas permis au présidium de se réunir, Adolphe Muzito devra passer les commandes à Martin Fayulu la présidence tournante de la plateforme à Martin Fayulu pour une durée de trois mois..
Il sied de noter que Lamuka s’est assignée pour missions, a défense de la constitution, la mobilisation du peuple pour une alternance démocratique et politique, la vérité sur choix des électeurs, la promotion de l’Etat de droit et d’une meilleure gouvernance de la chose publique ainsi que l’éradication des antivaleurs.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.