Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Science & env.

La Tunisie prête à aider au développement du tourisme en RDC

2015-02-11
11.02.2015 , Kinshasa
Science & env.
2015-02-11
Ajouter aux favoris

" Quelle stratégie pour relancer le tourisme en République démocratique du Congo ? ". Cette question a été au centre des entretiens entre le ministre du Tourisme, M. Elvis Mutiri wa Bashara et l’ambassadeur de Tunisie en RDC, SE Taoufik en début de semaine. La Tunisie, a déclaré l’ambassadeur Taoufik Hnana, est disposée à apporter son expérience à la RDC dans le développement du tourisme.

Selon l’ambassadeur de Tunisie, son pays entend contribuer au renforcement des capacités en ressources humaines dans le domaine du tourisme en développant le partenariat public-privé dans ce  domaine, " Nous croyons que le partenariat public-privé permettra le développement du secteur du tourisme surtout de renforcer les capacités en  ressources humaines et au développement des infrastructures."

Une des destinations touristiques les plus convoitées par les touristes du monde entier, la Tunisie dispose de l’expertise et de l’expérience en matière touristique grâce notamment à ses infrastructures hôtelières et routières, ses sites touristiques historiques, sa stabilité politique et économique et une politique touristique volontariste sans oublier des écoles et universités et instituts supérieurs qui forment des spécialistes dans le secteur du tourisme.

La RDC qui dispose d’immenses sites touristiques très merveilleux, (les Parc nationaux, le fleuve Congo, les Lacs, les rivières, les montagnes, les plages sur l’océan Atlantique, les vestiges et les monuments historiques) a des atouts pour devenir un géant du tourisme.

La Tunisie, a dit son ambassadeur, entend, aider la RDC à développer son industrie touristique par la formation des jeunes et des experts capables de redonner au tourisme congolais ses lettres de noblesse. De l’avis de plusieurs observateurs, la RDC a intérêt à investir dans le tourisme.

Aujourd’hui, beaucoup d’experts considèrent que le tourisme est le plus grand gisement d’emplois du 21ème siècle.


C’est vous qui le dites :
8485 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Le système solaire a un autre plan
left
Article précédent Aménagement des aires protégées : Bienvenu Liyota Ndjoli échange avec l’Ambassadeur Barnabeu

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 9 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance