Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Santé

Accès interdit à l’INRB : les agents de la riposte manifestent, à Kinshasa, pour exiger le payement de cinq mois d’arriérés

2020-09-24
24.09.2020
Société
2020-09-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/09-septembre/21-27/inrb_laboratoire_20_0.jpg -

Pas d’accès depuis ce matin, jeudi 24 septembre 2020, à l’Institut National de Recherche Biomédicale (INRB). La mobilisation des agents de la riposte continue à s’accentuer. Ces derniers réclament le payement de cinq mois d’arriérés. Ils sont près d’une centaine.

Il sied de rappeler qu’à l’issue d’une enquête menée par l’Inspection générale des finances (IGF) sur demande du président Tshisekedi de graves révélations de détournements des fonds alloués à la riposte ont été signalés ont été signalés.

Certaines sources laissent entendre que le ministre de la Santé, Eteni Longondo, est parmi les personnalités soupçonnées de malversations financières pour la surfacturation de soins et de services aux malades. Eteni Logondo affirmait il y a peu n’avoir géré que quelque 3 millions, alors que le Premier Ministre Sylvestre Ilunga de son côté indiquait avoir débloqué de mars à juin, plus de 10 millions de dollars pour la riposte.

Plusieurs autres personnalités sont notamment citées dans cette enquête dont une copie du rapport est entre les mains du Président de la République et le Chef du gouvernement. Jules Alingete, l’inspecteur général des Finances, avait au cours d’un point de presse affirmé que la justice interpellera les personnes impliquées.


4 Pouvoir / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8828 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


OPINION LIBRE @6MS7AT2   Message  - Publié le 24.09.2020 à 13:48
Pourquoi on n interpelle pas les cités par l IGF ? C est encore le FCC monsieur Kabuya toi qui politise tout. Tout ce qui est illicite et mediocre c est l autre camp tel que vous nous l avez appris. 2023 sera très décisif.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Raphaël Mbate @NOMWGVI   Message  - Publié le 24.09.2020 à 13:09
Alors pourquoi détient on vital kamere ,le mal est très profond , personne n'est épargné

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Carie : comment se forme-t-elle ? Comment la prévenir ?
left
Article précédent 5 mois impayés, les prestataires de riposte contre la Covid-19 en colère à Kinshasa

Les plus commentés

Politique Une nouvelle Constitution en RDC? Pour l'opposition, Félix Tshisekedi a franchi le Rubicon

06.05.2024, 23 commentaires

Politique Bombardements des sites des déplacés à Goma : la RDC exige des sanctions contre le Rwanda

06.05.2024, 14 commentaires

Politique Information judiciaire contre Ambongo : face à une crise multisectorielle au pays, les fidèles catholiques encouragent le Cardinal à continuer à dénoncer le mal

06.05.2024, 13 commentaires

Politique Dieudonné NKISHI encourage le Président Félix Tshisekedi pour la mise en place de la Commission de rédaction de la nouvelle Constitution

06.05.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance