mediacongo.net - Actualités - Accès interdit à l’INRB : les agents de la riposte manifestent, à Kinshasa, pour exiger le payement de cinq mois d’arriérés



Retour Santé

Accès interdit à l’INRB : les agents de la riposte manifestent, à Kinshasa, pour exiger le payement de cinq mois d’arriérés

Accès interdit à l’INRB : les agents de la riposte manifestent, à Kinshasa, pour exiger le payement de cinq mois d’arriérés 2020-09-24
Société
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/09-septembre/21-27/inrb_laboratoire_20_0.jpg -

Pas d’accès depuis ce matin, jeudi 24 septembre 2020, à l’Institut National de Recherche Biomédicale (INRB). La mobilisation des agents de la riposte continue à s’accentuer. Ces derniers réclament le payement de cinq mois d’arriérés. Ils sont près d’une centaine.

Il sied de rappeler qu’à l’issue d’une enquête menée par l’Inspection générale des finances (IGF) sur demande du président Tshisekedi de graves révélations de détournements des fonds alloués à la riposte ont été signalés ont été signalés.

Certaines sources laissent entendre que le ministre de la Santé, Eteni Longondo, est parmi les personnalités soupçonnées de malversations financières pour la surfacturation de soins et de services aux malades. Eteni Logondo affirmait il y a peu n’avoir géré que quelque 3 millions, alors que le Premier Ministre Sylvestre Ilunga de son côté indiquait avoir débloqué de mars à juin, plus de 10 millions de dollars pour la riposte.

Plusieurs autres personnalités sont notamment citées dans cette enquête dont une copie du rapport est entre les mains du Président de la République et le Chef du gouvernement. Jules Alingete, l’inspecteur général des Finances, avait au cours d’un point de presse affirmé que la justice interpellera les personnes impliquées.


4 Pouvoir / MCP, via mediacongo.net
1393 suivent la conversation
2 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

OPINION LIBRE | 6MS7AT2 - posté le 24.09.2020 à 13:48

Pourquoi on n interpelle pas les cités par l IGF ? C est encore le FCC monsieur Kabuya....toi qui politise tout. Tout ce qui est illicite et mediocre c est l autre camp tel que vous nous l avez appris. 2023 sera très décisif.

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Raphaël Mbate | NOMWGVI - posté le 24.09.2020 à 13:09

Alors pourquoi détient on vital kamere ,le mal est très profond , personne n'est épargné

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Tshuapa: une maladie semblable au choléra fait de nombreuses victimes à Ikela
left
ARTICLE Précédent : Crise cardiaque : habiter à un étage élevé diminue le taux de survie
AUTOUR DU SUJET

France: Malgré la vaccination, la circulation du virus chez les plus de 75 ans reste élevée

Santé ..,

Le Brésil est "devenu une usine à variants du Covid-19"

Santé ..,

Covid-19: l'Afrique est "dans une impasse" pour son approvisionnement en vaccins

Afrique ..,

Coronavirus en Israël: le port du masque en extérieur levé dès dimanche

Monde ..,