Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Science & env.

L'OMT initie un programme de réhabilitation du tourisme en RDC

2013-12-20
20.12.2013 , Kinshasa
Science & env.
2013-12-20
Ajouter aux favoris
L'Organisation mondiale du tourisme (OMT) va concevoir un programme avec la République démocratique du Congo pour lui permettre de remettre en marche son industrie du tourisme, a déclaré jeudi le directeur général adjoint de l'OMT, Heeder Thomas.

Heeder Thomas a fait cette déclaration au cours de l'audience que lui a accordée jeudi le ministre congolais du Tourisme Bavon N'Sa Mputu.

"La République démocratique du Congo a fourni beaucoup d'efforts dans la promotion du tourisme et l'élaboration du plan directeur sur le tourisme. L'Organisation mondiale du tourisme s'engage à accompagner la RD Congo dans la réalisation et l'exécution du plan directeur sur le tourisme", a affirmé le directeur adjoint de l'OMT.

M. Thomas a souligné la volonté de son organisation d'aider la RDC à remettre en valeur ses sites touristiques.

"La République démocratique du Congo regorge d'énormes potentialités touristiques qu'il faut exploiter pour le bien-être des congolais", a-t-il soutenu.

Selon l'Office national du tourisme congolais (ONT), l' industrie touristique congolaise a connu des années de gloire dans les années soixante-dix avec notamment la visite de plusieurs milliers de touristes occidentaux et asiatiques dans les parcs nationaux de l'Est du pays.

Parmi les sites touristiques très adulés par les touristes on compte le parc national des Virunga qui abritent les immenses gorilles de montagnes, la réserve de faune à Okapis à Epulu, dans la Province Orientale, le site historique d'Ishango dans la province du Nord-Kivu, les chutes de Wagenia, près de la ville de kisangani dans la Province Orientale, les chutes de Zongo, d'Inga, dans la province du Bas-Congo, le Jardin botanique de Kisantu, dans le Bas-Congo, le complexe minière du cuivre dans le Katanga, le lac Tanganyika et ses îlots, dans le nord Katanga, et le parc présidentiel de la N' Sele à Kinshasa.


C’est vous qui le dites :
8549 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant La NASA affirme que la Terre est plus verte qu’il y a 20 ans, grâce à la Chine et l’Inde
left
Article précédent 14,64 millions USD de la Banque mondiale pour la protection de la biodiversité en RDC

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance