Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Provinces

Idjwi : une femme de 40 ans accusée de viol sur un garçon de 15 ans à Ntalangwa

2020-10-01
01.10.2020
2020-10-01
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/09-septembre/28-30/idjwifemviol.jpg -

Une femme du village Ntalangwa, groupement Mpene dans le territoire insulaire d’Idjwi au Sud-Kivu (Est de la République Démocratique du Congo) est accusée d’avoir violé un jeune garçon de 15 ans.

Le fait se déroule dans la chefferie Ntambuka le lundi 28 septembre dernier, explique l’activiste Claude Yalala. Des informations confirmées par des sources concordantes.

Tout commence quand la femme de plus de 40 ans, vendeuse de la boisson « boa » demande au petit garçon (élève à l’école primaire) de lui offrir un verre pour qu’en suite ils passent à l’acte sexuel.

C’est là que l’enfant accepte d’offrir deux bouteilles de cette boisson à la femme, expliquent nos sources.  La femme invitera donc le jeune homme dans sa chambre comme promis afin d’assouvir ses besoins sexuels.

Non satisfaite, la femme va donc vouloir forcer le jeune enfant à plus d’action. Pris de douleur, l’enfant poussera des cris qui vont alerter des voisins.

En colère, les voisins ont tenté de la lapider mais elle a eu la vie sauve grâce à l’intervention de la Police locale (Sous commissariat de Kashara). Elle sera envoyée au Tribunal de Paix à Idjwi Nord, apprend-on. 

Plusieurs cas de viol sur mineurs sont rapportés dans les provinces de les deux Kivu mais pour la plupart des cas, des hommes sont mis en cause.

Cette situation de Ntalangwa vient donc confirmer que la question des abus contre les enfants doit être évoquée sérieusement afin d’aboutir à des mécanismes sérieux de leur protection.

Par ailleurs, pareille situation appelle également à ne pas banaliser la question des violences sexuelles devenus endémiques dans la région du Sud-Kivu.

Jean-Luc M.
MEDIA CONGO PRESS /La Prunelle
C’est vous qui le dites : 10 commentaires
8665 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 01.10.2020 à 23:02
Vive l'operation toutes les cougars devant la justice

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 01.10.2020 à 17:08
Elle est possiblement normale mais l'influence de la TEMPÉRATURE LACUSTRE OU MARINE OU OCÉANIQUE pousse parfois les gens à se comporter de façon étrange ce fut certainement son cas! Car comment comprendre qu'en situation normale une femme de 40"APROFITE" garçon ya 15 ans mpo asalaye bolingo

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Raphaël Mbate @NOMWGVI   Message  - Publié le 01.10.2020 à 16:32
Pourquoi faire la propagande des violeurs,ça sert à rien cet article

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 01.10.2020 à 16:22
Il y a cette chanson ancienne de bavon marie marie je crois qui chantait " muana 15 ans ", on dirait que la loi ancienne à un temps où les choses devaient être mieux réglementées fermait les yeux à ces âges bas.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 01.10.2020 à 16:11
Omega va porter plainte contre cette femme. le delai de prescription du crime de viol est de 40 ans. Donc si 40 ans ne se sont pas encore écoulées, tu peux toujours trainer cette pute en justice.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 01.10.2020 à 16:09
Cette femme doit ecoper de 25 ans de prison pour viol sur mineur comme le font ses homologues masculins qui violent des filles mineures.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Marechal T @AT3NI3S   Message  - Publié le 01.10.2020 à 15:59
A 15 ans, l'enfant devrai être en 4éme sinon en 5éme des humanité, ce possible avec tous les rébellions imposé dans l'Est du pays qui pouse aux gents de s'enivrer pour que ce genre de chose C²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
OMEGA @KMRJKS3   Message  - Publié le 01.10.2020 à 15:54
Moi aussi j'ai ete victime de viol par une jeune femme de 28 ans quand j'avais 5 a 7 ans. je ne comprenais pas le sens de tout cela. qu est ce qu elle cherchait et meme aujourdhui je me pose la meme question. Bizarre. etait ce la sorcellerie?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 01.10.2020 à 14:34
À 15 ans, on est encore à l'école primaire de ce côté là ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 01.10.2020 à 13:27
En général ce sont les hommes qui sont impliqués dans les viols sur les femmes, mais cas qui vient de montrer clairement que l'ASSOUVISSEMENT DU BESOIN SEXUEL est aussi bien chez les hommes que chez les femmes, ce cas vient d'ATTIRER NOTRE ATTION SUR LE VIOL SUR MINEUR QUI PEUT ÊTRE AUSSI L'OEUVRE FEMMININE Ce qui s'est passé dans le cas de JOSEPH que la femme de Pharaon voulait violait n'est donc pas une simples imagination N'oubliez pas aussi que sur les ÎLES EN GÉNÉRAL LE COMPORTEMENT EST SOUVENT LE CONTRAIRE DE CEUX QUI SE PASSE SUR LE CONTINENT! Sur le Continent souvent ce sont les hommes qui sont impliqués dans les viols, alors que sur les îles ce sont souvent des femmes!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Kasaï : Le gouvernement Pieme n’a posé aucune action depuis son investiture, (président de l’Ass. Prov)
left
Article précédent Assemblée provinciale du Maniema: ouverture de la session de septembre dans un contexte particulier

Les plus commentés

Société Gims : "J'ai refusé l'offre de Bill Gates de m'utiliser pour vacciner toute la RDC"

17.07.2024, 10 commentaires

Science & env. Insalubrité à Kinshasa : une amende de 50 millions de FC à toute personne qui va jeter des immondices sur la voie publique

18.07.2024, 10 commentaires

Economie Commerce extérieur : des véhicules transportant du poisson à destination de la RDC bloqués en Ouganda

17.07.2024, 9 commentaires

Politique Est de la RDC : l’UE préconise un « cessez-le-feu permanent »

18.07.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance