mediacongo.net - Actualités - Le procès en appel de Kamerhe sursis après l’action menée par les avocats de Massaro



Retour Société

Le procès en appel de Kamerhe sursis après l’action menée par les avocats de Massaro

Le procès en appel de Kamerhe sursis après l’action menée par les avocats de Massaro 2020-10-03
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/10-octobre/1-4/kamerhe_proces_20_0214.png -

Le procès en appel de Vital Kamerhe et consorts devant la Cour d’appel de Kinshasa/Gombe a été suspendu; à la suite d’une action menée par les avocats de Daniel Shangalume Nkingi alias Massaro; devant la cour de cassation.

L’audience de ce vendredi 2 octobre a été brève; la cour d’appel a sursis les audiences en attendant la suite que la Cour de cassation donnera à cette action.

L’initiative de l’un des avocats de Massaro aura un impact sur la poursuite de cette procédure; mais aussi un effet suspensif pour toutes les parties au procès.

En effet, le pourvoi en cassation constitue une voie de recours ouverte à l’encontre des décisions rendues en dernier ressort; c’est-à-dire contre les arrêts des cours d’appel ou les jugements insusceptibles d’appel.

Me Jean-Marie Kabengela, avocat de Vital Kamerhe, a indiqué que son client est serein quand bien même admis aux soins. «On attendra que la cour de cassation vide l’affaire avant de reprendre le procès.» a-t-il dit.

Vital Kamerhe avait été condamné le 20 juin dernier à 20 ans de travaux forcés par le Tribunal de Grande Instance de Kinshasa/Gombe; aux côtés de Samih Jammal (20 ans) et Jeannot Muhima (2 ans).

Daniel Massaro Shingulume est poursuivi entre autres, pour blanchiment d’argent et outrage au chef de l’État.

Il a été arrêté après un avis de recherche émis contre sa personne à la suite de ses propos qui seraient outrageant envers le chef de l’Etat; et après une photo qui a circulé sur les réseaux sociaux; le montrant entrain de mesurer des billets de banque estimés à plus d’un million USD.

Pour le parquet près le TGI Gombe qui a mené l’instruction préparatoire, Massaro serait utilisé pour blanchir les fonds détournés par Vital Kamerhe; destinés à la construction des maisons préfabriquées, dans le cadre du programme de 100 jours de Félix Tshisekedi.

Museza Cikuru
MEDIA CONGO PRESS / Prunelle RDC
4196 suivent la conversation
3 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

JUSTICIER | 4TZW14P - posté le 03.10.2020 à 22:07

L' Argent volé par les uns et les autres est en action: des magistrats sont subitement devenus riches; KAMERHE a été DEJA libéré ,il a planqué ses plus de 370 Millions volés;il touche ses 45000 dollars par mois TOUT LE RESTANT C' EST DU VENT

Non 1
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 03.10.2020 à 11:37

On dirait qu'il rêve de passer ses 20 ans de prison et travaux forcés hors de prison en tout cas ce kamerheon?

Non 0
Oui 16
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
M. Jan Gate | TBVE5WO - posté le 03.10.2020 à 09:52

COMMENT INVESTIR PEU ET FAIRE BEAUCOUP DE PROFIT Cette année est sur le point de se terminer nous n'avons que 3 mois, je veux partager un secret de ma richesse et de mon pouvoir, rejoindre la société illuminati a fait de moi ce que je suis aujourd'hui, quand je rejoins la société illuminati, on m'a donné 1 million d'euros a mon avantage de bienvenue si vous êtes intéressé, contactez mon grand maître seigneur Edmundo au numéro WhatsApp +2348159768201, vous pouvez lui envoyer un e-mail à grandmasteredmundoilluminati@gmail.com Je suis M. Jan Gate

Non 111
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Pose de la première pierre pour la construction d’un amphithéâtre à l’ISSS/CR
AUTOUR DU SUJET

« Je n'ai jamais remis en cause le procès Kamerhe » (Augustin Kabuya)

Politique ..,

Le procès-Kamerhe reprend aujourd’hui dans l’indifférence générale !

Société ..,

Le procès en appel de Vital Kamerhe renvoyé au 18 septembre

Société ..,

Affaire des 100 jours : à qui profite le maintien en prison de Vital Kamerhe ?

Politique ..,