Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - KBM
mediacongo
Retour

Santé

Ébola-Equateur : début de la campagne de vaccination à Makanza

2020-10-05
05.10.2020
Provinces
2020-10-05
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/10-octobre/5-11/ebola_affiches_20_00.jpg -

La vaccination contre la maladie à virus Ebola a débuté le vendredi 2 octobre 2020 dans la zone de santé de Makanza dans la province de l’Equateur, rapporte le bulletin quotidien du secrétariat technique de lutte contre l’épidémie d’Ebola publié ce samedi 3 octobre 2020.

La source indique qu'aucun nouveau cas confirmé de la maladie à virus Ebola n’a été notifié depuis mardi 29 septembre 2020 jusqu’au vendredi 02 octobre 2020, soit trois jours passés sans nouveau cas confirmé mais souligne que 34 194 personnes ont été vaccinées contre Ebola avec le vaccin rVSV-ZEBOV-GP depuis le début de la vaccination le 05 juin 2020.

Depuis la déclaration de cette onzième épidémie d’Ebola en RDC le 1er juin 2020, le cumul des cas est de 128 dont 119 cas confirmés et 9 cas probables. Au total, il y a eu 53 décès (44 décès de cas confirmés et 9 décès de cas probables) et 67 vainqueurs d’Ebola (personnes guéries).

Actuellement, treize zones de santé sont touchées par l’épidémie de maladie à virus Ebola dans la province de l’Equateur. Il s’agit des zones de santé de Bikoro, de Bolomba, d’Iboko, de Mbandaka, de Lotumbe, de Wangata, d’Ingende, de Lolango-Mampoko, de Lilanga-Bobangi, de Monieka, de Bolenge, de Bomongo et de Makanza.

Prince Wello (Correspondant à Mbandaka)
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8730 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Envie de réagir ou de participer ?

Pas de compte ? Pas de problème ! Vous pouvez quand même réagir à un commentaire en cliquant sur un émoji. Pour aller plus loin — commenter, répondre ou contacter un autre utilisateur — connectez-vous à votre compte MediaCongo.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise.

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant
left
Article précédent

Les plus commentés

Politique AFC/M23-Kinshasa : les négociations de Montreux tournent court, la crise s’enlise

27.04.2026, 6 commentaires

Culture Concerts de Fally Ipupa au Stade de France : « Je ne vois aucun musicien français faire la même chose au Stade des Martyrs » (Monsenepwo)

28.04.2026, 6 commentaires

Politique UDPS : forte mobilisation au Palais du Peuple en soutien à Jacquemain Shabani

29.04.2026, 5 commentaires

Politique L’idée du dialogue hante Fayulu

28.04.2026, 4 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance