Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Religion

Le pèlerinage du Grand Magal perturbé par le Covid

2020-10-06
06.10.2020
Afrique
2020-10-06
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/10-octobre/5-11/senegal_pelerinage_du_grand_magal_20_00.jpg -

Au Sénégal des dizaines de milliers de musulmans sont réunis dans la ville sainte de Touba pour le pèlerinage du Grand Magal.

Cette célébration annuelle a pour but d’honorer le fondateur de la confrérie des Mourides, l’ordre religieux le plus influent du pays. Ce rassemblement suscite cette année des inquiétudes sur des risques de contaminations au coronavirus

"En ce qui concerne Covid, j'ai vu un bon nombre de personnes suivre les mesures (pour éviter Covid) comme l'a demandé le calife (chef de la confrérie Mouride). Ils portent le masque, respectent les règles, s'éloignent de la société, utilisent le désinfectant pour les mains qui est fourni à l'entrée de la mosquée. Je pense que les mesures sont bonnes", déclare Ousman Badgie, un habitant de Dakar.

Moins de pèlerins sont attendus pour les événements de mardi, bien que de grandes foules étaient présentes dans les rues ce weekend.

"Je ne pense pas que la crise du Covid-19 a réduit la fréquentation de la fête du Grand Magal de Touba, comme le montrent les grandes foules dans la ville ces derniers jours. Nous prions Allah de nous accorder chaque année l'opportunité de célébrer le Grand Magal, et de rendre hommage au fondateur du Mouridisme", avance Mame Diarra Wade, une résident de Guédiawaye.

Le Senegal fut un des premiers pays africains à signaler un cas confirmé de Covid 19. Le port du masque et des restrictions de voyages auraient toutefois évité un nombre élevé de décès.

Fabrice Marimootoo
Africanews / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8725 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Kinshasa: l’église catholique accuse des mafieux de spolier une de ses concessions
left
Article précédent Libby Lane, première femme évêque pour l’Église d’Angleterre

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 12 commentaires

Politique Nicolas Kazadi : « Tout marche bien au pays. Aujourd’hui nous avons un budget de 16 milliards de dollars, trois fois plus important qu’il y a 3 ans »

25.04.2024, 12 commentaires

Afrique Macron incite à la reprise des dialogues entre Kagame et Tshisekedi pour la paix au Nord-Kivu

24.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance