Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Provinces

Kasaï Oriental : bientôt la modernisation de l’aéroport de Mbuji-Mayi

2020-10-08
08.10.2020
2020-10-08
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/10-octobre/5-11/aeroport_mbuji_mayi_20_0.png -

L’aéroport international de Mbuji-mayi sera bientôt réhabilité pour qu’il réponde aux normes internationales. C’est-ce qu’a annoncé Danis Malonga, directeur technique de la Régie des Voies Aériennes (RVA), au gouverneur Jean Maweja Muteba mercredi.

Accompagné d’une délégation de la société China Jiangxi corporation for international économic & technical cooperation Congo, Danis Malonga a indiqué que ces travaux d’une durée de 24 mois sont financés par la Banque Africaine de Développement (BAD) et le gouvernement central à travers le go back. Ils consistent à allonger de 230 mètres la piste de l’aéroport. La piste passera de 2.000 à 2320 mètres.

D’après le directeur technique de la RVA, un nouveau tarmac d’une superficie de 26.500 mètres carré sera également construit.

Pour permettre aux avions d’opérer sur la plateforme en tout le temps, cette société chinoise installera aussi le système de balisage à l’aéroport de Bipemba.

À en croire Danis Malonga, un bloc technique de la tour de contrôle sera mis du côté bâtiment avec de nouveaux équipements, « ce qui est la pierre de service de sécurité pour la navigation aérienne », a-t-il précisé.

L’aéroport bénéficiera enfin d’un nouveau groupe électrogène, d’une nouvelle gazeuse anti-incendie pour le service de lutte contre les incendies et d’un nouveau système d’atterrissage de précision à Mbuji-mayi.

Elie Ngandu
Actu 30 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
9251 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 1955 jours
LES TALIBANS VONT RESTER CHEZ EUX

Réagir

Répondre
Il y a 1955 jours
Vet aeroport de Mbuji-Mayi est comme un champ des maniocs, un grand village vraiment. Arangez peut etre les talibans vont decider de rester chez eux au Kasai.

Réagir

Répondre
Il y a 1955 jours
On réhabitue les aéroports c'est bon, mais l'autre côté le service météo est totalement abandonné et les météorologistes ne sont pas renouvelés,le dernier agent de la dernière génération n'a pas moins de 70 ans,moi je suis le fils d'un agent Météo ,il est décédé l'année passée à l'âge de 87 ans sans pour autant aller à la retraite, qu'est-ce que nous sommes entrain de faire ?

Réagir

Répondre
right
Article suivant Kinshasa : Alain Tshilungu dévoile la procédure d’acquisition des nouvelles plaques d’immatriculation pour l’administration publique provinciale !
left
Article précédent Le Gouvernement annonce la reprise du contrôle de plusieurs localités du Sud-Kivu par les FARDC

Les plus commentés

Politique Dialogue sous tension : pourquoi la médiation CENCO - ECC divise le pouvoir et l’Opposition

12.02.2026, 13 commentaires

Politique Un dialogue inclusif préconisé pour tracer la voie vers une paix durable

12.02.2026, 6 commentaires

Politique Dialogue national en RDC : l’exigence de justice face au spectre de l’impunité

12.02.2026, 5 commentaires

Femme Haut-Katanga : interdiction formelle du port des pantalons, mini-jupes et des habits du type sexy-body aux femmes de la Fonction publique !

14.02.2026, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance