Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Politique

« Si nous laissons Minembwe entre les mains de ses occupants, demain nous n'aurons plus ce pays », Fayulu

2020-10-09
09.10.2020
2020-10-09
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/10-octobre/5-11/fayulu_conf_20_021452.jpg -

Martin Fayulu

Le dossier sur l’instauration de Minembwe en comme rurale fait encore parler de lui. Au cours d’une conférence de presse ce vendredi 9 octobre à Kinshasa, Martin Fayulu, président du parti politique Engagement pour la citoyenneté et le développement (ECIDé), appelle la population à faire échec à cette initiative.

Celui que l’on surnomme « soldat du peuple » soutient que l’installation de Minembwe en commune rurale est le début de la mise en œuvre du plan de balkanisation du pays. Il annonce de ce fait, l'organisation d'une marche le mercredi 14 octobre prochain à Kinshasa et à Uvira (Sud-Kivu) pour dire « non » à cette initiative.

« Si nous laissons Minembwe entre les mains de ses occupants, demain nous n'aurons plus ce pays », a-t-il déclaré devant les chevaliers de la plume. La réaction de Martin Fayulu vient s’ajouter à celles déjà enregistrées sur cette question qui défraye la chronique ces derniers jours dans le pays.

Lors d’une conférence de presse tenue ce jeudi 08 octobre à Goma (Nord-Kivu), le président Félix Tshisekedi avait décidé « purement et simplement d'annuler tout ce qui a été fait de ce côté-là [Minembwe] » et a également annoncé ses intentions de mettre en place « rapidement une commission scientifique pour se charger notamment du processus de délimitation ».

Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 49 commentaires
8587 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


JUSTICIER @4TZW14P   Message  - Publié le 09.10.2020 à 22:47
RUBERWA DEMISSIONNER ?? quel RACCORDEMENT FRADULEUX!!! Vous ne vous trompez pas de cible par hasard!!Quand au lieu de s'occuperd des affraires du pays pour lesquelles il A LE SALAIRE LE PLUS ELEVE AU MONDE pour ce poste,( 6 400 000 dollars par mois) le "garant de la nation " va se la couler douce aux "délices de CAPOUE"( ATUNDU lui comprend )et il NE SAIT PAS que ambassadeurs, Ministres, Généraux,Chefs COUTUMIERS se retrouvent HORS DE LA CAPITALE, pour un acte administratif IMPORTANT,nous nous demandons QUI DOIT DEMISSIONNER ou mieux ETRE DESTITUE

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Meso Mbuaki @9KYSFK8   Message  - Publié le 09.10.2020 à 21:35
Avec nos frères de l’Est nous devons nous dire les vérités entre 4 yeux , pour moi il ne sont toujours francs avec nous . Certes nous sommes prêts à mourir pour Minenbwe mais mais cela fait pratiquement 20 ans que une grande partie des moyens de l’état est consacrée aux guerres de l’Est au détriment du reste du pays . Quand je vois le développement des villes comme Bukavu , Goma, Uvira par rapport à ma dernière visite en 1982 , comparativement à Kisangani, Mbandaka, Bandundu, Mbuji Mayi , Kananga qui se meurent, on peut se poser des questions. Nous devons en débattre.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Light @9PFIY6J   Message  - Publié le 09.10.2020 à 19:29
L’identification nous aidera à connaître qui est qui?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 09.10.2020 à 19:21
@Mampuya, chose de semblable. On a nous des vastes moyens pour savoir des choses. Ainsi, tu ne m'apprends rien. Juste cesse toi d'être un mukongo de service. Les américains et alliés ont perdu lamentablement une guerre au Vietnam. Ols ne sont pas invincibles. Le congo, c'est le heart of darkness, ils le savent. On y entre mais on ne pas comment en sortir. L'ambassadeur américain et son groupe ont déjà commis leur première gaffe à se pointant honteusement à minembwe. Du jamais vu!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 09.10.2020 à 19:16
@Mampuya, tout cela moi je connais. J'ai suivi en direct quand des c130 emmenaient des cargaisons d'armes de Somalie à entebbe après l'échelle américain là. J'ai suivi l'invasion du Rwanda, le génocide là ; j'ai suivi l'invasion du Zaïre et j'ai suivi le reportage en direct de bbc y compris indiquant le bar de laurent kabila à dar es salaam disant ironiquement que le propriétaire du bar était devenu président dans le pays voisin. J'ai suivi la politique américaine de bill clinton et tony blair. Je sais comment et pourquoi le Rwanda est entré au Commonwealth. Je suivais la gestion du Rwanda par les américains y compris à la tête de leur Rwanda Development board ou qlq chose de semblable. On a nous des vastes moyens pour savoir des choses. Ainsi, tu ne m'apprends rien. Juste cesse toi d'être un mukongo de service.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 09.10.2020 à 18:48
FAYULU et ses frères installent l'extrême droite xénophobe et raciste en RDC ,ce plus la RDC généreuse ,accueillante de mes enceintres ,que les bayakas et FAYULU restes chez eux qu'ils s'occupent de leur province délabrée

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 09.10.2020 à 18:41
Salima 09/10 je voulais vous faire comprendre que dans l'Afdl et rcd il y'avait une forte composante Américaine d'où

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 09.10.2020 à 18:34
les BAYAKA sement la haine a l'Est entre communautés cela risque de finir encore avec un génocide ,vous excités les gens qui ont toujours vécues ensemble depuis des années ,j'espère que FAYULU sera traduit un jour devant la justice si ça se passe mal a l'Est entre communautés

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 09.10.2020 à 18:31
les conneries bayakas ,comment un immigré demandeur d'asile peut se rangés derrière les bêtises de FAYULU ? le problème c'est pas les étrangers qui s'installent en RDC mais les politiciens congolais corrompues ,incapables et ridicules ,si tout ces pseudos politiciens congolais au lieu des querelles initule pouvait ensembles doter le pays de lois claires en matière de sécurité ,une justice efficace pas aux ordres ,une armée digne tout les congolais et les étrangers aller respecter les lois ,demain vous allés aussi gerer le problème de quartier BON MARCHE domaine des libanais, comme ils sont blancs les bayakas ne dit rien

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 09.10.2020 à 18:22
@Mampuya, est-ce que tu me comprends? Je connais moi mbuta walva dia wamba et sa vie et sa carrière depuis qu'il fut directeur de cabinet de madame sophie lihau etc jusque travail à l'université de Tanzanie etc. Je connais y compris certains membres de sa famille. Tu ne m'apprendras rien de lui. Ce n'est pas ce qui me préoccupe ici. Je t'ai juste dit de ne pas cautionner le poto poto de l'est aux conséquences qui affecteraient y compris ton kongo central de la façon que je t'ai informé. Je te parle en tant que ton kibuti, pas en ennemi.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
My account @JUSMYLK   Message  - Publié le 09.10.2020 à 17:56
Felix, svp souvennez vous du monsieur qui etait chasser de la BBC, je lui recomande au poste d'attacher de presse a la presidence. Ou soit a un poste ou tous les medias internationaux passent pour avoir l'autorisation de travailler au congo, comme ca meme la BBC aura à attendre sa signature, du moins dans notre pays.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
My account @JUSMYLK   Message  - Publié le 09.10.2020 à 17:50
La liste s'elargie, apres Karega (Ambassadeur du Rwanda que nous attendons la demission), s'ajout Ruberwa. Nous voulons voir Karega rentre chez lui pour un sens d'honneur, et Ruberwa quitter ce minister. Rappeler vous qu'un congolais journaliste avait etait chasser de la BBC pour avoir reçu Charles Onana, qui parlais du dossier Rwandais. Ce monsieur n'a pas etait recompenssé par notre pays, et ceux qui sont chez nous entrein de nous insulter sont encore là, quel sens d'honneur avons nous?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 09.10.2020 à 17:44
Salima le 09/10 Wamba dia Wamba a fait ses études secondaires à EPI kimpese, puis études aux USA marié ensuite avec une noire américaine.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 09.10.2020 à 17:40
@Mampuya, pour justifier la présence des rwandais à minembwe. Cesse de continuer à porter les mallettes des autres, toi pauvre mukongo. Les rwandais avec leurs zébus sont partout dans ton kongo central ces jours, achètant villages et vastes étendues des terres claniques, et ainsi blanchissant l'argent de sang et de pillage des mines de l'est. Demain, chez toi, ce sera des mini-minembwe.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 09.10.2020 à 17:36
@Mampuya, tu fais de la politique en commentant ici. Comme tu as dit tu es d'une famille nationalement et internationalement connue. Et tu as écrit en kikongo pour me prouver que tu es du kongo central. C'est bon tout cela. Tu es peut-être de la famille de feu mbuta Ernest Wamba dia Wamba (que son âme repose en paix). C'est peut-être lui seul qui était allé s'embrouiller à l'est avec les rwandais. Je ne lui tient pas rigueur de cela. Je te dis juste de t'occuper de nos oignons du kongo central et du Congo, et pas aller chercher des documents à l'université de Nairobi ou de Dar es salaam etc pour justifier la présencedes rwandaisàminembwe. Cesse de continuer à porter les mallettes des autres, toi pauvre mukongo. Les rwandais avec leurs zébus sont partout dans ton kongo central ces jours, achètant villages et vastes étendues des terres claniques, et ainsi blanchissant l'argent de sang et de pillage des mines de l'est. Demain, chez toi, ce sera des mini-minembwe.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 09.10.2020 à 17:32
@Mampuya, tu fais de la politique en commentant ici. Comme tu as dit tu es d'une famille nationalement et internationalement connue. Et tu as écrit en kikongo pour me prouver que tu es du kongo central. C'est bon tout cela. Tu es peut-être de la famille de feu mbuta Ernest Walba(que son âme repose en paix). C'est peut-être lui seul qui était allé s'embrouiller à l'est avec les rwandais. Je ne lui tient pas rigueur de cela. Je te dis juste de t'occuper de nos oignons du kongo central et du Congo, et pas aller chercher des documents à l'université de Nairobi ou de Dar es salaam etc. Cesse de continuer à porter les mallettes des autres, toi pauvre mukongo. Les rwandais avec leurs zébus sont partout dabs ton kongo central achètent villages et vastes étendues des terres claniques, et ainsi blanchissant l'argent de sang et pillages de l'est. Demain, chez toi, ce sera des petits minembwe.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Dick-Dikens @DN2DTPO   Message  - Publié le 09.10.2020 à 17:30
"Celui que l’on surnomme « soldat du peuple » soutient que l’installation de Minembwe en commune rurale est le début de la mise en œuvre du plan de balkanisation du pays". Avec des données chiffrées, Martin Fayule nous avait autrefois dit que nous étions déjà à 70% de balkanisation du pays. Pourquoi cette contadiction?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Dick-Dikens @DN2DTPO   Message  - Publié le 09.10.2020 à 17:28
"Celui que l’on surnomme « soldat du peuple » soutient que l’installation de Minembwe en commune rurale est le début de la mise en œuvre du plan de balkanisation du pays". Avec des données chiffrées, Martin Fayule nous avait autrefois dit que nous étions déjà à 70% de balkanisation du pays. Pourquoi cette contadiction?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 09.10.2020 à 17:22
(suite) a pris du temps, nuit et jour d'analyse, avant d'etre publier et jouer au savant ou à l'intellectuel vous rend ridicule ,si pas pathétique. Il vous manque la moindre qualité d'un intellectuel du moins curieux de la recherche.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 09.10.2020 à 17:20
(suite)il veut puisque la chirurgie vous offre plusieurs options en Europe. Le Congo depuis son indépendance est sous occupation , ou colonisation politique internationale, et l'ONU n'a jamais quitté le Congo et le budget du gvt Congolais dépend en large mesure des donateurs. Alors si vous n'avez pas cette vision ou compréhension du pays, vous allez passer le temps à écrire des connéries, à tourner en rond sur des futiltés. Comme disait mon Professeur, vous les noirs ou certains noirs, vous étudier dans les livres que vous 'avez pas écrit,ainsi ils vous est difficile de comprendre que chaque parole dans ce livre, a pris du temps d'analyse avant d'etre publier et jouer au savant ou à l'intellectuel vous rend ridicule ,si pas pathétique.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
OMEGA @KMRJKS3   Message  - Publié le 09.10.2020 à 17:18
Mais Fayulu si nous laissons Minembwe entre les mains de ses occupants Il y a les gens qui nous gouvernent il y a les lois du pays. etc Si toi tu es Belge si Kompany est belge et si Lukaku est Belge voulez vous dire la belgique est balkanisee parceque Lukau est belge noiraud et Kompany belge noiraud? Soyez intelligent Fayulu on est a l'epoque de la mondialisation arretez avec votre absence de l'intelligence. Soyons serieux quand meme et vous allez voir FATSHI fera un virage a180 degres. Il a clairement dit un jour en Europe Banyamulenge bazaa ba congolais et la diaspora l'a huer et lui a jete des tomates

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 09.10.2020 à 17:15
Salima | TTYVYQL - posté le 09 10 2020 à 15:57 Primo il faut apprendre à respecter les gens qu'on ne connait pas. Secundo,hier je vous avais donné le titre d'un document à décharger à analyser d'une organisation universitaire basé à Nairobi ,ensemble avec l'Université Catholique de Bukavu. L'unique réaction, connérie , mon origine. Ceci prove largement votre intelligence. Oui , j'ai travaillé pour ,ONG,mais aussi pour gvt congolais et Etranger, comme chirurgien et à l'Etranger pour enseigner la pratique de la chirurgie en milieu rural. Dit ceci un Médecin Chirurgien traivaillant en Europe, peut gagner de l'argent comme il veut puisque la chirurgie vous offre plusieurs options en Europe. Le Congo depuis son indépendance est sous occupation , ou colonisation politique internationale, et l'ONU n'a jamais quitté le Congo et le budget du gvt Congolais dépend en large mesure des donateurs. Alors si vous n'avez pas cette vision ou compréhension du pays, vous allez passer le temps à écrire des connéries, à tourner en rond sur des futiltés.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Etat de droit @YL7MM52   Message  - Publié le 09.10.2020 à 16:49
LE DROGUÉ ET CORROMPU SAFU DANIEL, EST DEVENU AMABASSADEUR DE LAMUKA À MINEMBWE PAUVRE FAYULU KEITA DIENG OMONI NDEGE OKOMI MEBYA MBEYA BILOBELA , PRÊT À VOLER 50 US DOLLARS. MIKE MUKEBAYI AZALAKI NA RAISON. BEMBA, KATUMBI, MATUNGULU, BAKIMI YO PO TE OZA INCOMPÉTENT, MENTEUR, TRIBALISTE ET HAINEUX POUR DIVISER LES CONGOLAIS

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Etat de droit @YL7MM52   Message  - Publié le 09.10.2020 à 16:45
MUZITO L'AUTRE DUPOND OU TINTIN N'EST PAS VENU À LA CONFERENCE DE FESSE DE KEITA DIENG LE PREZO ÉLU FACEBOOK ? REMISE ET REPRISE EKOMI POMME DE DISCORDE , BALUKA SUTUKA LAMUKA ... UN NON EVENEMENT D'UN CLOWN AVENTURIER ACCIDENT EN POLITIQUE

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
congolais @P9KBNBN   Message  - Publié le 09.10.2020 à 16:39
minembwe n'a même pas un hôtel je me demande cette délégation avait passer nuit a la monusco j'espère et le pauvre ministre de la décentralisation qui dit que c'est chez lui il à déjà fait quoi a minembwe? je me rappelle avoir longuement discuté avec son grand frère un autre rwandais le problème de minembwe c'est depuis longtemps vraiment et il avais déjà un bourgmestre rwandais et son ajoint bebe aahhh j'était juste ^pour les confirmés kiekiekeiekei RUBERWA OSAMBWE PAPA TOLINGI DEMISION NAYOOOOOO

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
NzN @HIKGQEJ   Message  - Publié le 09.10.2020 à 16:37
et si les tutsis congolais étaient à Minembwe avant la création de l'état indépendant du congo,comme ils veulent faire croire aux gens; comment se fait il que l'administration coloniale belge ne les a jamais répertoriés comme une des tribus de la rdc, et aussi comment la plus part ne parle que le kinyarwanda?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
NzN @HIKGQEJ   Message  - Publié le 09.10.2020 à 16:35
A CEUX QUI DISENT QUE LES TUTSIS CONGOLAIS SONT LA DEPUIS LA NUIT DES TEMPS. SI CES MEMES PERSONNES PEUVENT NOUS DIRE DEPUIS QUAND SONT LA LES HUTUS CONGOLAIS ET SUR QUEL TERRITOIRE COMME ON A FABRIQU2E LES TUTSIS CONGOLAIS ON A FABRIQUE AUSSI LES HUTUS CONGOLAIS

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Ananie @PXV9MLR   Message  - Publié le 09.10.2020 à 16:31
Avec la décision du President de la République, cette manifestation me semble inopportune. Oui, nous devons nous lever comme un seul homme, mais auasi en encourageant nos autorites. Fasthi s'est reveille et espérons qu'il restera au moins eveille jusqu'au terme de son mandat.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congolais Telema @UYEQRR8   Message  - Publié le 09.10.2020 à 16:27
Je ne vois ke les tutsis rwandais race de vipere ici Ki contredisent le propos de Fayulu. Mutusi mutu te partout alelekaka faut kk ba problemes. Congolais fungola misu

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 09.10.2020 à 16:22
la stupidité de la diasporas bayakas ,FAYULU et vieux il veut le pouvoir mais pensés a vos enfants et vos petits enfants nés en europe et aux USA ou ils subissent le racisme et la xénophobie demain ils seront aussi traités comme les banyamulenges quand ils voudront retourner un jour en RDC, FAYULU lui ne seras plus l'as, vous ne voyez que le court terme ,votre idiologie d'aujourd'hui se retournerons contre vos enfants a l'avenir

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
My account @JUSMYLK   Message  - Publié le 09.10.2020 à 16:21
La liste s'elargie, apres Karega (Ambassadeur du Rwanda que nous attendons la demission), s'ajout Ruberwa. Nous voulons voir Karega rentre chez lui pour un sens d'honneur, et Ruberwa quitter ce minister. Rappeler vous qu'un congolais journaliste avait etait chasser de la BBC pour avoir reçu Charles Onana, qui parlais du dossier Rwandais. Ce monsieur n'a pas etait recompenssé par notre pays, et ceux qui sont chez nous entrein de nous insulter sont encore là, quel sens d'honneur avons nous?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
B.Michel @RQ3L698   Message  - Publié le 09.10.2020 à 16:16
Un fou, un aventurier,un usurpateur de nationalité comme ceux qu’il accuse, un menteur et tricheur, un roublard et cupide,bref un escro Va!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 09.10.2020 à 15:57
@Mampuya, tu gagnes 10 milles dollars américains le mois tu venais de me dire. Ce sont ces gens qui t'emploient à ce salaire ou c'est ta communauté internationale? Tu disais que tu travaillais pour une ong médicale. Ça doit être le genre à vouloir le chaos eternel dans ce coin alors et avec, toi ton salaire de 10000$ continuera.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 09.10.2020 à 15:52
@Mampuya, il n'y a aucune communauté internationale qui viendra imposer aux congolais des populations qui ne sont pas de chez eux et qui augurent la balkanisation du pays? Toi en tant que mukongo, même là où tu es lié de loin ou de près à ces gens, tu devais tourner ta langue 7 fois avant de sortir ce que tu dis.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @UOIKJ32   Message  - Publié le 09.10.2020 à 15:49
IL FAUT EXIGER LA DEMISSION DE MR RUBERWA TROP C TROP MERCI MARTIN FAYULU SOLDAT

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 09.10.2020 à 15:45
Ces gens sont des agriculteurs ou éleveurs, donc voulant ou pas ils ont droits aux terres. Tous ces politiciens qui ne montrent, ne disent qu'elles sont les solutions, démontrent leurs incapacités et à la fin c'est la communauté internationale qui va nous imposer une solution. Ce coin du pays appartient à l'État congolais,il revient à l'État de défendre les frontières et son sol. Qui prend la nationalité belge ou française, non seulement il peut s'acheter une maison, mais aussi la terre. Ni Fayulu, ni Tshilombo peut donner une autre nationalité à ces gens.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JEREMIE MWEZE @7D7ADLF   Message  - Publié le 09.10.2020 à 15:23
Et moi d'ajouter revocation et traduction en justice de Mr Ruberwa et ses complices du Sud kivu pour haute trahison, provocation et incitation a la haine

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Hama @AXLM1XA   Message  - Publié le 09.10.2020 à 15:01
J'ajoute une proposition d'agenda supplémentaire a ces marches du 14/10/2020: exiger la révocation de Ruberwa que le président a désavoué en annonçant purement et simplement l'annulation de tout ce qui a été fait de ce côté-là (Minembwe)

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 09.10.2020 à 14:59
Here we go! Vous qui ici commentant en levée de boucliers contre Fayulu, on suppose que vous êtes de l'est du Congo ou des individus mixtes ou vivant avec des gens de ces pays incriminés, vous voulez qu'on vous aide là à rester partie intégrante du Congo non? Ou vous voulez que minembwe continue sa marche hypocrite vers où on dit ça va?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Vianey K.J. @D4AT8JG   Message  - Publié le 09.10.2020 à 14:54
Mes chers compatriotes, Ce FAYULU a voté en 2013 pour que Minembwe soit érigé en commune rural. Aujourd'hui il nous distrait et nous demande d'aller dans la rue alors que le Président FATSHI a pris la résolution d'annuler tout ce tralala au tour du dossier Minembwe. Lui-même a une origine douteuse. Qu'ils se taisent et lui et les kabilistes.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Eyovidie @S4RLC4P   Message  - Publié le 09.10.2020 à 14:49
Que nos frères tutsi se sentent à l'aise dans leur pays d'adoption mais sans terre J'ai un fils aujourd'hui américain ,je ne crois pas qu'il puisse aller revendiquer les terres des indiens un jour.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Eyovidie @S4RLC4P   Message  - Publié le 09.10.2020 à 14:44
Moi j'ai vécu avec une maman tutsi qui m'a beaucoup aimé .Elle n'a pas eu d'enfants malheureusement mais comme on était voisins,je l'aidais pour toutes ces petites courses J'ai su qu'elle était tutsi quand je terminais mes humanités à 18 ans Donc il y a lieu de cohabiter avec nos voisins rwandais s'ils ne se comportent pas en conquérants Il faut renforcer l'administration au lieu de penser à une quelconque chasse aux rwandais qui sont nos voisins pour l'éternité Je préfère encore être à côté d'un rwandais qu'avec un Sénégalais imposteur.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Meso Mbuaki @9KYSFK8   Message  - Publié le 09.10.2020 à 14:42
Il ne faut pas reprendre la rhétorique de Ngbanda si on veut rester crédible

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Etat de droit @YL7MM52   Message  - Publié le 09.10.2020 à 14:39
DANIEL SAFU DÉPUTÉ LAMUKA ETAIT À LA CÉRÉMONIE MASCARADE AVEC AZAR ( ALIAS RUBERWA) POUR FAIRE DE MINEMBWE UNE COMMUNE . TINTIN FAYULU QU'ÀS-TU À DIRE À DANIEL SAFU LE GARÇON PORTEUR DE FLEURS À DADA JAYNET KABILA UNE DES COMPLICES DE CETTE ESCROQUERIE DE MINEMBWE ORCHESTRÉE DEPUIS MATATA PAR YE MEYI KABILA ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
OPINION LIBRE @6MS7AT2   Message  - Publié le 09.10.2020 à 14:39
La femme de FAYULU est camerounaise. Nous le savons papa

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 09.10.2020 à 14:25
une honte ce FAYULU ,a l'est il y a des milliers des familles mixtes que dit FAYULU a tout ces collégiens et lycéens a l'Est qui ont un parent congolais et un autre Rwandais ou Burundais ? la diasporas qui encouragent FAYULU vous montrer la xénophobie et l'exclusion a nos jeunes en RDC demain comment vous qui etes immigrés a l'étrangers vos enfants et petits enfants seront traités en RDC ? sachant que vous vous mariés avec d'autres nationalité ,vos enfants font pareils ,vue l'idéologie que vous favorisez aujourd'hui pensez vous a vos enfants et petits enfants qui voudront a l'avenir aller s'installer en RDC ,est ce qu'ils auront les meme droit que les autres restés au pays ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
B.Michel @RQ3L698   Message  - Publié le 09.10.2020 à 14:15
Un fou, un aventurier,un usurpateur de nationalité comme ceux qu’il accuse, un menteur et tricheur, un roublard et cupide,bref un escro Va!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Etat de droit @YL7MM52   Message  - Publié le 09.10.2020 à 14:14
LE TINTIN EN POLITIQUE PRÊT À VENDRE SON ÂME POUR 50 US DOLLARS

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Etat de droit @YL7MM52   Message  - Publié le 09.10.2020 à 14:12
TU ÉTAIS DÉPUTÉ QUAND LE DÉCRET SUR MINEMBWE ÉTAIT PRIS PAR LE GOUVERNEMENT MATATA QU'À TU FAIS PRÉSIDENT ÉLU FACEBOOK ? TU EMPOCHAIS TES ÉMOLUMENTS COMME DÉPUTÉ ALORS ETIENNE TSHISEKEDI VOUS AVEZ DEMANDÉ DE NE PAS SIÉGER DANS CE PARLEMENT KABILISTE ... TIKA LOKUTA

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Installation de Minembwe : Felix tshisekedi blanchit Mike Hammer
left
Article précédent CPI : Mathieu Ngudjolo Chui connaitra son sort le mardi 24 février

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 33 commentaires

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 12 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 8 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance