Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

MC Geek !

IBM se scinde pour se concentrer sur le cloud et l'intelligence artificielle

2020-10-08
08.10.2020
2020-10-08
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/10-octobre/5-11/ibm_siege.jpeg -

109 ans après sa création, la société américaine informatique va regrouper ses activités d'infrastructures au sein d'une société différente.

IBM veut se concentrer sur le marché porteur du «cloud» et de l'intelligence artificielle. Cent neuf ans après sa naissance, en 1911, le géant de l'informatique américain a décidé de se scinder et de regrouper ses activités de gestion d'infrastructures dans une société distincte, qui sera aussi cotée.

Cette nouvelle compagnie, qui n'a pas encore de nom, va réunir les activités d'hébergement et de gestion de services et d'infrastructures. «Les besoins de nos clients pour les services d'infrastructures divergent alors que l'adoption de notre plateforme hybride sur le cloud accélère», a expliqué Arvind Krishna, le directeur général d'IBM, arrivé aux commandes du groupe en avril. Selon IBM, le Cloud représente un marché potentiel de 1000 milliards de dollars. «C'est le bon moment pour créer deux compagnies leaders centrées sur ce qu'elles font de mieux», a ajouté le dirigeant.

La scission devrait se conclure d'ici la fin de 2021 sous la forme d'une transaction non-imposable pour les actionnaires. Les services d'infrastructure informatique fournissent un support à 4600 clients dans 115 pays et revendiquent un carnet de commandes de 60 milliards de dollars. La nouvelle société comptera 90.000 employés et sa structure de direction sera décidée dans quelques mois. IBM compte actuellement 352.000 employés à travers le monde. Selon son directeur financier, James Kavanaugh, les dépenses liées à la séparation et aux changements opérationnels pourraient s'élever à près de 5 milliards de dollars.

La nouvelle a été bien accueillie à Wall Street. L'action bondissait de plus de 7% dans les premiers échanges. IBM publiait aussi jeudi les résultats préliminaires pour son troisième trimestre. La société prévoit un chiffre d'affaires de 17,6 milliards de dollars et un bénéfice par action ajusté de 2,58 dollars.

Ingrid Vergara
Le Figaro / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8429 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Angleterre : la combinaison volante qui révolutionne le secourisme aérien
left
Article précédent Test du realme 7 Pro : un smartphone tout en équilibre

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 14 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance