mediacongo.net - Actualités - Covid-19 : les données épidémiologiques de moins en moins disponibles



Retour Santé

Covid-19 : les données épidémiologiques de moins en moins disponibles

Covid-19 : les données épidémiologiques de moins en moins disponibles 2020-10-13
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/10-octobre/12-18/coronavirus_virus_20_01.jpg -

Les données épidémiologiques sur la pandémie du Covid-19 sont de moins en moins disponibles en République démocratique du Congo.

Le dernier bulletin publié par le secrétariat technique du comité multisectoriel de riposte contre cette pandémie n’a présenté que le nombre des nouvelles contaminations enregistrées ainsi que le nombre d’échantillons testés.

Nulle part dans le document, il n’a été évoqué ni le nombre des nouveaux décès de cas confirmés, moins encore le nombre des guéris ayant quitté les centres de traitement ou même le nombre des malades suivis à domicile.

Le secrétariat technique du CMR explique que cette situation est due aux perturbations qu’enregistrent les activités de la riposte à cause du mouvement de grève initié par les agents de la riposte depuis fin septembre.

Le dernier bulletin paru ce lundi fait état de 16 nouveaux cas confirmés sur 193 échantillons testés. A ce jour, la RDC compte plus de huit mille cinq cents cas répartis dans vingt et une provinces touchées.

Kinshasa la capitale est la province la plus touchée avec près de huit mille deux cents cas. Elle est suivie par le Nord-Kivu avec neuf cents quatre-vingt onze cas. Le Kongo Central occupe la troisième place avec cinq cents dix-sept cas.

Manzu Lydie
Ouragan FM / MCP, via mediacongo.net
1264 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

dengombi | TAGYXKS - posté le 13.10.2020 à 12:23

Pourquoi les agents de la riposte sont-ils en grève ? Sûrement parce que les autorités en toute irresponsabilité ne s'occupent pas d'eux. Alors que la 2ème vague de la pandémie sévit en Europe, nos autorités découragent ceux qui se battent au pays sur le front du Covid-19 et qui ont obtenu des résultats remarquables.

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Tshuapa: une maladie semblable au choléra fait de nombreuses victimes à Ikela
left
ARTICLE Précédent : Kasaï : confirmation de l'épidémie de la typhoïde dans la zone de santé de Kalonda, plus de 385 cas enregistrés en 1 mois
AUTOUR DU SUJET

Le coronavirus entraine l'apparition de vaisseaux fantômes dans le cerveau

Santé ..,

Coronavirus: la fondation de Bill Gates investit 120 millions de dollars pour l’accès à la...

Santé ..,

Covid-19 : "Un masque chirurgical lavé reste plus performant qu'un masque" en tissu, selon une...

Santé ..,

Arabie Saoudite: fin de la distanciation sociale à La Mecque pour les vaccinés contre le...

Monde ..,