Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Marche anti-balkanisation : difficile pour Fayulu de communier avec ses partisans

2020-10-14
14.10.2020
2020-10-14
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/10-octobre/12-18/kinshasa_place_pascal_fayulu_marche_police_20_0.jpg -

La police empêche Martin Fayulu de communier avec ses partisans. Lui-même et Muzito sont bloqués à bord du véhicule qui arpente le boulevard Lumumba en direction du Pont Matete.

Face à la résistance de certains manifestants, les forces de l’ordre sont obligés de les disperser parfois brutalement.

Sur le chemin de retour à Masina Bitabe, le candidat à la présidentielle de décembre 2018 a tenté de s’offrir un bain de foule mais les jeeps de la police se sont interposées. Les forces de l’ordre poussent le cortège à une grande vitesse, pour enrayer toute tentative de procession.

Quelques policiers scotchent le cortège de Fayulu pour s’assurer qu’il quitte réellement ce périmètre. Pendant ce temps, les manifestants qui se trouvaient au marché de la Liberté ont été dispersés par les gaz lacrymogènes.

Rappelons que le gouverneur de Kinshasa Gentiny Ngobila avait interdit l’organisation de cette marche, pour des raisons liées au Covid-19. Un argument jugé fallacieux par Martin Fayulu qui avait lancé l’appel à manifester.

Pour sa part, la police de Tshangu a exécuté l’ordre reçu du général Sylvano Kasongo. Il est interdit tout rassemblement de plus de cinq personnes.

Charles Masudi
Ouragan FM / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 10 commentaires
8572 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Christopher Columbus @VLQA7LZ   Message  - Publié le 14.10.2020 à 16:58
C'est avec des arguments de cette sorte que vous voulez légitimer l'occupation de notre pays par des étrangers? Si quelqu'un est issu de mariage entre un étranger eyt un congolais, il est congolais (S'IL LE DESIRE!!!). Nous parlons de ceux qui ont émigré du Rwanda et qui revendiquent aujourd'hui sans raison la nationalité congolaise. Il faut arrêter de distraire les congolais.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Christopher Columbus @VLQA7LZ   Message  - Publié le 14.10.2020 à 16:57
Je suis d'accord avec JEREMIE MWEZE | 7D7ADLF - posté le 14 10 2020 à 13:26. C'est effectivement maladroit pour le gouvernement de réprimer une marche orientée contre les ennemis de la république, et surtout pour la présidence de cautionner pareille attitude qui rappelle le josephkabiRisme de triste mémoire. Pourquoi toujours interdire, et sur base de motifs fallacieux? Shaka tika lokuta, hatcha bongo! L'est de la RDC n'est pas rempli de gens qui ont fait des mariages mixtes avec les rwandais, les ougandais et les tanzaniens, pas plus que le sud (pour l'Angola) ou l'ouest (pour le Congo Brazza). C'est avec des arguments de cette sorte que vous voulez légitimer l'occupation de notre pays par des étrangers? Si quelqu'un est issu de mariage entre un étranger eyt un congolais, il est congolais (S'IL LE DESIRE!!!). Nous parlons de ceux qui ont émigré du Rwanda et qui revendiquent qujour'hui sans raison la nationalité congolaise. Il faut arrêter de distraire les congolais.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 14.10.2020 à 16:19
arrêter vos conneries racistes les kinois, il n'y a pas que MINEMBWE décidé comme commune il y a en a 300 autres communes qui doivent etre installées comme MINEMBWE d'ailleurs d'autres communes ont dejas été installés avant Minembwe ce juste le nom de Ruberwa qui excitent les kinois

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 14.10.2020 à 16:16
le jour ou FAYULU se rendras a l'Est après son cirque a Kinshasa ,il comprendras mieux qu'il s'est trompés de cibles ,parce qu'il auras affaire a toutes les familles congolaises a l'est qui ont des liens familiaux avec le rwanda,le burundi ou la Tanzanie par les mariages mixtes qui ont toujours existés entre les populations pacifique qui n'ont rien avoir des groupes armées ou politique

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
TONTON BABOU @7D7ADLF   Message  - Publié le 14.10.2020 à 13:26
J'AI COMME L'IMPRESSION QU'A LA PRESIDENCE ON A PAS DE CELLULE DE RECHERCHE QUI FAIT BIEN SON TRAVAIL SINON REFUSER A FAYULU CETTE MARCHE DE SOUTIENT A L'INTEGRITE DU TERRITOIRE NATIONAL C'EST UNE FACON DE LE RECONFORTER DANS SES BOTTES ET CONFIRMER SON PATRIOTISME. POURQUOI NE PAS LE LAISSER MARCHER TANT QUE LE MOTIF DE SA MARCHE EST VALABLE

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bokolela @FZNBCEB   Message  - Publié le 14.10.2020 à 11:59
c'est malheureux d'avoir a la tête du pays un angolais et aujourd'hui je confirme Félix est un angolais,

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bokolela @FZNBCEB   Message  - Publié le 14.10.2020 à 11:51
aujourd'hui je confirme tshilombo est un étiquette, et jamais le Congo irait loin a cause de genre des pratiques

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Eyovidie @S4RLC4P   Message  - Publié le 14.10.2020 à 10:44
Fayulu et Ruberwa ,tous des étrangers,n'ont qu'un seul objectif qui est celui de créer le désordre et justifier l'intervention de leur coach ,le Rwanda C'est quand même étonnant qu'un député ayant entériné la création de cette fameuse commune puisse se réveiller aujourd'hui et exiger l'anéantissement des nos frères Banyamulenge parmi lesquels il y a des hommes intègres qui acceptent d'être congolais même sans terre.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 14.10.2020 à 10:33
Tshilombo est un dictateur plus que Kabila. Il suit net les pas de Kabila en violant a Constitution qui regit le regime d'information et non d'autorisation APRES KABILA=AVANT KABILA Tshilombo est plus malheureux dans ces agissements Fayulu qui denonce une action dangereuse qui risque de nous faire arracher une partie du territoire et Tshilombo instrumentalise Ngobila pour interdire illegalemnet les marches pacifiques? Aaaaaaaahhhhh ce pays de merde Tshilombo pantin Antonov 72

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
OMEGA @KMRJKS3   Message  - Publié le 14.10.2020 à 10:24
Etat de droit! ce n'est different de ce que vous etiez en train de fustiger a un moment donnee. Finalement le pouvoir c'est la dictature.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Marche à l'appel de Fayulu (08h20) : aucun rassemblement jusque-là la place Pascal, lieu du départ de la manif
left
Article précédent Après Kamerhe et Mavungu : dialogue préventif, la CIME à l’AFDC !

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance