mediacongo.net - Actualités - Haut-Katanga : 41 cas de choléra enregistrés en 3 semaines à Mitwaba



Retour Santé

Haut-Katanga : 41 cas de choléra enregistrés en 3 semaines à Mitwaba

Haut-Katanga : 41 cas de choléra enregistrés en 3 semaines à Mitwaba 2020-10-14
Provinces
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/10-octobre/12-18/cholerardcongo.jpg -

Quarante et un cas de l’épidémie de choléra ont été enregistrés depuis le 22 septembre à Kyubo dans le territoire de Mitwaba, dans la province du Haut-Katanga. D'après le médecin directeur du centre de santé de référence de Kyobo, Dr Fred Muteno, aucun décès n’est comptabilisé à ce jour.

« On est à 41 cas enregistrés jusque-là on n’a pas encore des décès suite aux efforts que nous fournissons jour après jour », a fait savoir Dr Muteno.

Selon lui, la cause serait entre autres, le non-respect des mesures d’hygiène et la consommation de l’eau non potable surtout au village Musabila considéré comme l’épicentre de l'épidémie.

« Nous avons beaucoup plus des difficultés, par rapport aux mesures d’hygiène et surtout concernant la consommation de l’eau chlorée. Nous n'avons pas de produits Aquatabs en comprimés qu’on pourrait distribuer facilement à la communauté », a déploré Dr Fred Muteno.

Il a indiqué que l’épidémie de choléra pourrait être maitrisée dans une semaine, si la population commence à utiliser de l'eau chlorée.

« Le village le plus frappé c’est le village Musabila. Les morsures d’hygiène ne sont pas respectées par la population, les gens font la défécation à l'air libre. Et même le peu de toilettes qui existent ne respectent les normes. Puis il y une frange de la population qui n’aime pas utiliser de l'eau chlorée pour eux ça sent mauvais », a poursuivi Dr Muteno.


Radio Okapi / MCP , via mediacongo.net
707 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Tshuapa: une maladie semblable au choléra fait de nombreuses victimes à Ikela
left
ARTICLE Précédent : Crise cardiaque : habiter à un étage élevé diminue le taux de survie