Vatican : le Pape François nomme le cardinal Fridolin Ambongo comme membre du Conseil des Cardinaux
2020-10-15
2020-10-15
15.10.2020
2020-10-15
2020-10-15
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/10-octobre/12-18/ambongo_pape_19_0214_jpeg_640_350_1.jpeg
Cardinal Fridolin Ambongo et Pape Francois
Le Pape François a nommé le cardinal Fridolin Ambongo Besungu, archevêque de Kinshasa (République démocratique du Congo), comme membre du Conseil des Cardinaux. Le souverain pontife l’a fait savoir ce jeudi 15 octobre 2020 dans une série de confirmations et nominations.
le Saint-Père a confirmé le cardinal Óscar Andrés Rodríguez Maradiaga, archevêque de Tegucigalpa (Honduras), dans sa fonction de coordinateur du Conseil des Cardinaux. Il a également confirmé comme membres de ce groupe les cardinaux: Pietro Parolin, secrétaire d’État du Saint-Siège; Seán Patrick O’Malley, archevêque de Boston (USA); Oswald Gracias, archevêque de Bombay (Inde); Reinhard Marx, archevêque de Munich et Freising (Allemagne); et Giuseppe Bertello, président du gouvernorat de l’État de la Cité du Vatican.
Il sied de souligner que le Conseil des Cardinaux est institué depuis 2013 par le Pape François. Cette structure a pour mission d’aider le Pape dans le gouvernement de l’Église universelle et le projet de révision de la Constitution apostolique Pastor Bonus. Le Conseil des Cardinaux a connu quelques modifications dans sa composition au fil des années.
MediaCongo
4 Pouvoir / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 10 commentaires
9164 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Malgré certains propos racontés en rapport avec la nomination du Cardinal, nous devons quand même le féliciter, c'est un fils du pays et c'est l'honneur de toute notre nation et de toute l'Afrique. Pour ce qui est des écoles, se sont ses écoles, du moins les écoles qu'il gère. Laissons le faire ce qu'il pense dans les attributions qui sont les siennes.
Avant de raconter vos conneries allez d’abord se renseigner sur ce qui se passe dans les écoles gérées par vos églises. Mais nous les catholiques on en fait pas un problème par ce que c’est votre droit de gérer vous écoles comme vous voulez pour préserver votre foi.
Des congolais de la honte ! Le Papa éleve votre compatriote vous vous mettez a l'insulter au lieu de le féliciter. Quand l'Eglise à travers le CLC, le cardinal Monsegwo, Mgrs Embongo et Marcel Utembi a empêché a Kabila de prendre un troisième mandat vous étiez les premier a vous en réjouir. Comme vous avez une mémoire courte, parce que le cardinal Ambongo veut mettre de l'ordre dans l'Enseignement de base catholique votre haine se réveil. Hypocrites que vous êtes ! Pensez-vous que ce que le cardinal a dit est nouveau. Les autres églises le fonds dans leurs écoles mais ne peuvent jamais le dire à cause de leur Hypocrisie qui n'est pas d'ailleurs une vertu chrétienne. Avant de raconter vos conneries allez d’abord se renseigner sur ce qui se passe dans les écoles gérée par vos églises. Mais nous les catholiques on en fait pas un problème par ce que c’est votre droit de gérer vous écoles comme vous voulez pour préserver votre foi.
AZONGISA BA JEEPS AZUAKI EPAYI YA FATSHI ET SHINA RAMBO ( CETTE PARTIE DU COMMENTAIRE A ETE SUPPRIMEE POUR ATTEINTE A LA PERSONNE) QUI REFUSE L'ENSEIGNEMENT GRATUIT EN RDC , ALORS QUE C'EST CONSTITUTIONNEL.
QU'IL AILLE S'OCCUPER DES AFFAIRES DU VATICAN AU LIEU DE FAIRE DE LA POLITIQUE . LA RDC EST UN ETAT LAÏC . TOUTES LES RELIGIONS SE VALENT NOUS N'AVONS PAS BESOIN DES INTEGRISTES EN SOUTANES. AMBONGO, IL Y A ASSEZ DE PROBLEMES DE PÉDOPHILIE DANS L'EGLISE CATHOLIQUE ROMAINE ALLEZ VOUS EN OCCUPER ET LAISSEZ LA POLITIQUE AUX POLITICIENS. RENDEZ À CESAR CE QUI EST À CESAR ET À DIEU CE QUI EST À DIEU . AMEN
Sincères félicitations au Cardinal Ambongo !
Felicitation cher Prelat Tu es trop fort que lres talibans
Le Pape fait partie de l ordre mondial de la néo colonisation. Il ne travaille pas pour les pauvres chrétiens. Et c est normal qu il se fasse assister par des hommes sataniques et sans cœur
Cardinal Fridolin Ambongo et Pape Francois