Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Santé

Les États-Unis approuvent un traitement aux anticorps contre Ebola

2020-10-15
15.10.2020
2020-10-15
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/10-octobre/12-18/anti_corps_20_0214512.jpg -

Les États-Unis ont approuvé mercredi un traitement aux anticorps de synthèse contre Ebola, développé par la société de biotechnologie Regeneron et qui a montré avoir réduit de façon significative le taux de mortalité des malades. 

Il utilise la même technologie que celle employée pour développer un traitement expérimental contre la COVID-19, que le président américain Donald Trump a reçu après avoir été infecté.  

Le traitement contre Ebola a été approuvé par l’Agence américaine des médicaments (FDA), dont le chef Stephen Hahn a déclaré qu’il s’agissait d’une preuve de son engagement « à répondre aux menaces sanitaires à la fois dans le pays et à l’étranger ».  

Appelé Inmazeb, le traitement est administré par intraveineuse et contient un cocktail d’anticorps monoclonaux. Ces anticorps fabriqués en laboratoire, une fois injectés dans le corps d’un patient, fondent sur le virus pour le neutraliser, comme est censé le faire le système immunitaire.

Les essais cliniques ont été réalisés sur 382 personnes, dont la moitié ont été traitées avec Inmazeb, et l’autre moitié ont reçu un autre médicament.  

Parmi celles ayant été traitées avec Inmazeb, 33,8 % sont décédées après 28 jours, contre 51 % des 153 patients de l’autre groupe.

L’étude a été menée en République démocratique du Congo en 2018 et les résultats ont été publiés dans le New England Journal of Medicine en 2019.

Les effets secondaires les plus courants étaient la fièvre, des frissons, et un rythme cardiaque ou une respiration accélérée — mais ce sont également des symptômes d’une infection au virus d’Ebola.

La FDA a précisé que les patients recevant Inmazeb devaient éviter de d’être vaccinés contre Ebola au même moment, car le traitement peut réduire l’efficacité du vaccin.

Les anticorps « monoclonaux » sont une catégorie de traitement assez nouvelle et sont plus communément utilisés pour traiter cancers ou maladies inflammatoires.  

Inmazeb comporte trois types d’anticorps très efficaces contre Ebola, découverts via l’infection de souris génétiquement modifiées.

 


La Presse / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8416 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Kindu : don bénévole du sang par les scoutes au Centre provincial de transfusion sanguine (CPTS)
left
Article précédent Coronavirus dans le monde : 1.027 morts aux états unis , 694 en Inde et 749 au brésil en 24H

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 32 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 15 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance