Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Masisi : Une personne tuée et un pillage systématique par des hommes armés dans le Village Mitando

2020-10-16
16.10.2020
2020-10-16
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/10-octobre/12-18/Masisi.jpeg -

Le village Mitando situé dans la localité Mutobo en groupement Bashali Kahembe dans le territoire de Masisi a été complètement pillé dans la nuit du mardi 13 au mercredi 14 octobre 2020.

Selon des sources locales, des hommes armés non identifiés ont fait incursion dans ce village où ils ont même tué une personne. Les Forces Armées Congolaises qui sont intervenues n’ont pas réussi à empêcher le forfait.

« Des hommes armés non autrement identifiés ont pillé le village Mitando la nuit du mardi au mercredi 14 octobre. Ici ils ont pris poules, chèvres, habits et téléphones sans exception. Avant leur départ ils ont tué une personne. Les FARDC qui sont intervenues ont échangé plusieurs tirs avec ces bandits mais n’ont pas empêché le forfait. Cette situation a créé une panique dans le chef de la population », a témoigné à Mnctvcongo un habitant qui a requis l’anonymat.

Une source médicale joint dans la zone par Mnctvcongo qui a confirmée l’information ajoute que deux personnes autres ont été tuées dans le village Katimba et Butenderi en chefferie de Bashali Kahembe après avoir été fouettées à mort par les ex combattants déserteurs Nduma Defense of Congo Rénové NDC-R dirigé par un Colonel autoproclamé au nom de Nyeganyega. Les victimes tous jeunes entre 25 à 29 ans ont été fouettées à mort, ils saignent et vomissent du sang.

Barak Munyampfura Héritier
MNCTV / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8547 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Rutshuru : Le REDHODEP appelle le Chef de l’État à se saisir du cas de 800 ménages des refoulés depuis 4 ans dans le Sud de Lubero
left
Article précédent Ebola : 15ème jour sans nouveau cas confirmé à l'Equateur

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance