Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Tshisekedi annonce que les nouveaux juges constitutionnels vont prêter serment incessamment

2020-10-17
17.10.2020
2020-10-17
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/10-octobre/12-18/fatshi_cons_min_20_000021.jpg -

Le Président de la République a annoncé au Conseil des Ministres que les nouveaux juges qui ont été récemment nommés à la Cour Constitutionnelle; prêteront dans les jours qui viennent, leur serment conformément à l’article 10 de la Loi n° 13/026 du 15 octobre 2013; portant organisation et fonctionnement de la Cour Constitutionnelle.

Ce vendredi 16 octobre 2020, le Conseil des Ministres a chargé le Premier Ministre ainsi que le Ministre en charge des Relations avec le Parlement; de prendre toutes les dispositions pour que le protocole d’Etat organise correctement; la cérémonie de cette prestation de serment qui doit intervenir dans les prochains jours.

Cette annonce du chef de l’Etat survient; alors que le consensus entre lui et les présidents de deux chambres du Parlement; sur la nomination de ces deux nouveaux juges, traine d’être trouvé.

Ceci est aussi à la base de la discordance entre les deux camps au pouvoir; le FCC de Joseph Kabila estimant que la nomination de ces derniers viole la constitution de la RDC.


MEDIA CONGO PRESS / Prunelle RDC
C’est vous qui le dites : 7 commentaires
8534 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


DN @TNNQ1UA   Message  - Publié le 17.10.2020 à 13:55
Mais comme d'habitue monsieur Felix préside toujours de réunion de conseil de ministre ou ils parlent que des choses qui ne concernent pas directement la population hors aujourd'hui dans la province du Haut-Katanga dans les écoles conventionnées catholiques ils se manifestent un mouvement de grève hors l'année passée les écoliers l'ont clôturée en catastrophe et au lieu même que cet année débute normalement pour rattraper les notions non vue l'année passée fort de constater qu'elle commence avec la grève et ils ne disent rien nos dirigeants et demain ils viendront nous parler du développement du pays quand ils sont en train de fouler au pied l'éducation.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Benoit kangoma @DL8NMG7   Message  - Publié le 17.10.2020 à 13:43
BOKOLELA, finalement vous les freres de fayulu vous etes comment?? felix dont vous avez dit qu'il est patin elilingi y pamba quand il prend ses responsabite il devient dictateur. c'est comme ça avec vous les gens de l'autre coté, vous oubliez minembwe vous pleurez vos pneus.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
IMBONGA @263ENWS   Message  - Publié le 17.10.2020 à 13:40
Félix est entrain de placer ses pions à des endroits stratégiques dans le but de planifier un nouveau tripatouillage des résultats des élections en 2023 qui lui accordera 5 ans de plus. Nous savons que tous ces juges et magistrats ne disent pas le droit mais la volonté de celui qui les place là où ils sont. Ceux placés par JKK lui accordaient tout ce qu'il voulait Il n'en sera pas différents avec votre Félix.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bokolela @FZNBCEB   Message  - Publié le 17.10.2020 à 12:43
nous avons un président dictateur

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KB COMMERCIAL @VJOWT5U   Message  - Publié le 17.10.2020 à 11:02
La Constitution est claire, les Hauts Magistrats prêtent serment devant le PR, l'assemblée Nationale et le Sénat ne sont là que comme invités.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anonyme @OORNWVN   Message  - Publié le 17.10.2020 à 10:50
C'EST BIEN PUISQU'IL N'Y A PLUS DE NUAGES. LE CSM S'EST PRONONCE! IL N'Y A PAS VIOLATION DE LA CONSTITUTION ET PUIS LA CSM ES APOLITIQUE!!! APPRENONS A RESPECTER LES AUTORITES JUDICIAIRES!! EUX QUI DISENT LA LOI ONT DIT: TOUT EST LEGAL, POINT!! BRAVO FATSHI POUR LES APPROCHES USEES EN CETTE MATIERE!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Linon @477Y1R1   Message  - Publié le 17.10.2020 à 10:47
Dans la logique de la confrontation, oui, tout est faisable; si non, rappelez vous Galilée à qui on demanda de déclarer devant le public que la terre ne tournait pas au tour d'elle même et au tour du soleil. Galilée a dit ceci finalement: On me demande de vous dire que la terre ne tourne pas et pourtant elle tourne. Et si cette histoire tournait mal? Que gagne le peuple congolais dans tout ça?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Affaire Minembwe : « Ruberwa a dans ses mains le sang des milliers des Congolais », (Justin Bitakwira)
left
Article précédent Interpellation du Premier ministre à l’Assemblée nationale : le député Jackson Ausse recale le rendez-vous

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 31 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 8 commentaires

Politique Présidence de l'Assemblée nationale : Kamerhe, Bahati et Mboso s'affrontent ce mardi 23 avril aux primaires pour le compte de l'Union sacrée !

22.04.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance