mediacongo.net - Actualités - Solidarity confirme l’inefficacité de plusieurs traitements anti-covid



Retour Santé

Solidarity confirme l’inefficacité de plusieurs traitements anti-covid

Solidarity confirme l’inefficacité de plusieurs traitements anti-covid 2020-10-16
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/10-octobre/12-18/hydroxychloroquine_20_0214512.jpg -

Très attendus, les résultats de l’essai clinique de l’OMS Solidarity viennent d’être publiés. Ils montrent que les traitements à base de remdesivir, hydroxychloroquine, lopinavir/ritonavir et interferon n’ont pas d’effet sur la mortalité des personnes hospitalisées.

Lancé le 18 mars dernier par l’OMS, l’essai clinique Solidarity a tardé à livrer ses résultats. Attendus au mois de juillet, ils viennent d’être publiés sur le serveur de prépublication medRxiv. L’objectif de cette étude randomisée internationale, la plus large du monde avec plus de 12 000 participants répartis dans plus de 400 hôpitaux à travers 30 pays, était d’évaluer l’efficacité contre le Covid-19 de traitements déjà existants.

Las, aucun d’eux n’a fait ses preuves. «Les résultats intérimaires de l’essai thérapeutique Solidarity indiquent que les traitements avec le remdesivir, l’hydroxychloroquine, l’association lopinavir/ritonavir et par interferon paraissent avoir peu ou pas d’effet sur la mortalité à 28 jours ou sur l’évolution du Covid-19 chez les patients hospitalisés», résume l’OMS sur son site. D’autres usages de ces molécules, en prévention ou chez les personnes souffrant de formes plus légères de la maladie, n’ont pas été évalués dans cet essai.

Les résultats de Solidarity confirment ceux d’autres essais de moindre ampleur, dont l’européen Discovery et le britannique Recovery, qui avaient déjà conclu à l’inefficacité chez les patients hospitalisés de certains médicaments, dont l’hydroxychloroquine. Ne restait véritablement dans la course que le remdesivir, un antiviral initialement développé contre Ebola. Des études antérieures suggéraient qu’il diminuait légèrement la durée de rétablissement des malades, mais Solidarity montre qu’il ne fait pas la différence en termes de mortalité.


Le Temps / MCP, via mediacongo.net
373 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Tshuapa: une maladie semblable au choléra fait de nombreuses victimes à Ikela
left
ARTICLE Précédent : Crise cardiaque : habiter à un étage élevé diminue le taux de survie
AUTOUR DU SUJET

Monnaie numérique : la Banque centrale européenne (BCE) lance une consultation sur un chantier...

Economie ..,

Covid-19 : aucun traitement testé durant les essais cliniques de l’OMS ne fonctionne

Santé ..,

Covid-19: l’humanité est confronté à la pandémie « pour le long terme », Dr. Tedros

Santé ..,

Les principales économies d'Amérique latine malades du Covid-19

Monde ..,