Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Science & env.

Des milliers de bébés otaries retrouvés morts en Namibie

2020-10-17
17.10.2020
2020-10-17
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/10-octobre/12-18/otaries_voisin_de_phoques_20_00.jpg -

Ce mercredi, des milliers de bébés otaries à fourrures du Cap se sont échoués sur les côtes namibiennes.

La péninsule de Pelican Point, une destination touristique connue pour sa colonie d’otaries et ses bancs de dauphins, fut le lieu de cette découverte macabre.

L'organisation non-gouvernementale Ocean Conservation Namibia se penche actuellement sur la question et il semble que la situation - bien qu'alarmante - n’est pas si désespérée.

"Normalement, les otaries à fourrure du Cap accouchent entre la mi-novembre et le début du mois de décembre. C’est habituellement le pic des accouchements. Mais cette année nous avons constaté une augmentation des fausses couches qui a commencé en août, et qui ont atteint un point culminant la semaine dernière. Nous avons également vu des femelles très maigres, ce qui est également préoccupant", déclare Tess Gridley, chercheuse du Namibian Dolphin Project

Les chercheurs ont remarqué un nombre anormal d'avortements , mais n'ont pas pu identifier la cause, ni donner de chiffres exacts. Une mauvaise alimentation ou des infections bactériennes sont des théories possibles, mais seule une étude approfondie pourrait situer la source du problème.

"Il y a environ 1,7 million d'otaries à fourrure du Cap. Et environ un million d'entre elles se trouvent actuellement en Namibie. En termes de nombre total d'animaux, elles sont assez résistantes à ces effets, mais nous pensons qu'un problème pourrait survenir. Il y aura une baisse de la reproduction. Cela pourrait se répercuter sur la colonies d’otaries de Pelican Point. Nous essayons également de voir s’il y aura un impact à plus grande échelle sur d’autres colonies," ajoute-t-elle.

Un échantillonnage minutieux sera essentiel pour déterminer les causes et aider à rééquilibrer l'écosystème afin que les mères otaries ne ressentent plus le besoin désespéré d'avorter de leurs petits.


Africanews / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8776 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant OVG: José Mpanda à Goma pour aplanir les divergences
left
Article précédent Ituri: baisse sensible des Okapis à la RFO, les autorités craignent une possible extinction

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 15 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance