Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Malade, Vital Kamerhe" a frôlé le pire" ce weekend

2020-10-18
18.10.2020
2020-10-18
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/10-octobre/12-18/kamerhe_amida_20_254254.jpeg -

L' état de santé du directeur de cabinet du Chef de l'État, Vital Kamerhe, se dégrade davantage. Hospitalisé depuis plusieurs semaines dans un endroit tenu secret pour des raisons sécuritaires, le leader de l'UNC "a frôlé le pire" ce weekend, a affirmé Michel Moto, son assistant particulier.

Vital Kamerhe souffre de la covid-19, de la tension artérielle et d’un problème cardiaque. « Je crois que je peux enfin le dire. L’état état de santé de l’honorable Vital Kamerhe nécessite vraiment des soins appropriés. Ce week-end on a frôlé le pire. Dieu merci. Union dans la prière. Merci », écrit-il sur son compte twitter.

Vital Kamerhe a été condamné à 20 ans de travaux forcés pour détournement de deniers publics dans le cadre du programme d'urgence du Chef de l'État, dans son volt « maisons préfabriquées ». Estimant que le Tribunal de Grande instances de la Gombe n'a pas dit le droit dans cette affaire, Vital Kamerhe a fait appel de son jugement. Son procès en appel reprendra dans les prochains jours.

Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 7 commentaires
8621 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 18.10.2020 à 20:35
Ce n'est pas Félix qui l'a mis et le garde en prison. C'est l'état congolais de qui il a volé de son trésor public. Si on le relâche, alors autant ouvrir toutes les prisons et faire partir tout le monde que le même état congolais a brandi d'être des criminels et délinquants. C'est un lourd précédent à assumer pour un pays et les conséquences seront que l'état n'aura plus jamais un rond dans ses caisses et qui s'en emparera se défendra que kamerhe a fait cela aussi. Jammal en sera des premiers.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
BOT95PARIS @NIN7L19   Message  - Publié le 18.10.2020 à 20:26
IL FAUT QU'IL RETOURNE A MAKALA IL Y A UN HOPITAL LA-BAS POUR SE FAIRE SOIGNER COMME FONT LES AUTRES PRISONNIERS ...

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
TJB @26JI5QT   Message  - Publié le 18.10.2020 à 20:11
Félix est dans l'obligation de résultats Il n'a qu'une seule chose sur laquelle s'appuyer pour présenter un bilan,l'impunité D'où ses arrestations en cascade au point de les décrédibiliser Beaucoup ont de personnes arrêtées été libérées et ont disparues dans la nature Kamhere,jusqu'à ce jour il n'y a aucunes preuves qui a été présentées par ses accusateurs Libérez ce monsieur,libérer ne veut pas dire le blanchir Libérez le qu'il aille se faire soigner ailleurs.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 18.10.2020 à 20:01
Ce n'est pas Félix qui l'a mis et le garde en prison. C'est C'est l'état congolais de qui il a volé son trésor public. Si on le relâche, alors autant ouvrir toutes les prisons et faire partir tout le monde que le même état congolais brandit criminels. C'est un lourd précédent à assumer pour un pays et les conséquences seront que l'état n'aura plus jamais un rond dans ses cuisses et qui s'en emparera se défendra que kamerhe a fait cela aussi.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
TJB @26JI5QT   Message  - Publié le 18.10.2020 à 19:18
Vital Kamhere,je serais Félix je le laisserais partir mourir ailleurs qu'en RDC Le président devrait vraiment y veiller Si il reste en prison,quoiqu'il en soit il ne rendra jamais l'argent qui lui est réclamé par la justice,100 millions de USD,si ma mémoire est bonne Somme réclamée suite à un procès dans lequel il n'y a eu aucunes preuves présentées contre lui Laissez ce gars aller se faire soigner ailleurs,sinon vous porterez sa mort sur votre conscience.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Raphaël Mbate @NOMWGVI   Message  - Publié le 18.10.2020 à 19:08
Qu'on le relâche seulement,car il n'est pas le seul a volé l'argent dans ce pays,on ne peut pas avoir une justice à double vitesse,

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 18.10.2020 à 18:41
Kiadi kibeni! Il souffre de la covid-19, de la tension artérielle et d'un problème cardiaque. Le seul instrument qu'il lui faut c'est un respirateur qui coûte quelques 3000 euros en France. Il peut lui s'en acheter des milliers avec sa fortune mal acquise. Il ne sera évacué nulle part lui avec cette condition. Et c'est bête pour lui de continuer à jouer ce théâtre car il n'a pas mixé avec d'autres prisonniers lui pour être infecté.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Bas-Congo : Olive Lembe Kabila aux obsèques de sa tante à Boma
left
Article précédent Corruption: Et si le procès des 100 Jours n’était que de la « poudre aux yeux » ? (OPINION)

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 10 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance