Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

"Kamerhe n'a pas intérêt à aller en dehors du pays pour fuir ses responsabilités pénales", rassure son avocat

2020-10-18
18.10.2020
2020-10-18
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/10-octobre/12-18/kamerhe_cassation_comparution_20_02145.jpg -

D'après l'entourage du directeur de cabinet du Chef de l'État, Vital Kamerhe, son état de santé s'est considérablement dégradé. Alors qu'une certaine opinion craint qu'il ne revienne pas au pays,au cas où il était transféré à l'étranger pour des soins appropriés, comme le réclament ses proches, son avocat, maître Kabengela, rassure que son client n'a pas l'intention de s'exiler.

" Vital Kamerhe n'a pas intérêt à aller en dehors du pays pour fuir ses responsabilités pénales. Il a tout intérêt à laver son image ternie par les poursuites arbitrairement engagées contre lui. Qu'il soit dans la lune ou dans n'importe quel lieu, Vital Kamerhe a le droit de comparaître. Je dis droit pas l'obligation", a soutenu l'avocat du président national de l'Union pour la nation congolaise ( UNC) sur la radio Top Congo FM.

Tout en appelant à nouveau à la liberté provisoire de son client, Me Kabengele a indiqué que ça fait bientôt 2 mois que Vital Kamerhe n'a pas de contacts avec ses avocats conseils et le conseil ne pouvait pas se poursuivre en cet état.

Hospitalisé depuis plusieurs semaines dans un endroit tenu  secret pour des raisons sécuritaires, le leader de l'UNC "a frôlé le pire" ce weekend, a affirmé, quelques heures avant,  Michel Moto son assistant particulier.

Vital Kamerhe a été condamné à 20 ans de travaux forcés pour détournement des deniers publics du programme d'urgence du Chef de l'État dans son volet « maisons préfabriquées ». Estimant que le tribunal de grande instances de la Gombe n'a pas dit le droit dans cette affaire, Vital Kamerhe a fait appel de son jugement et son procès en appel reprendra dans les prochains jours.

Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 6 commentaires
8599 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Yalikoka-Mboso @LYXAMLL   Message  - Publié le 19.10.2020 à 08:39
Ceux qui se font soigner à l'étranger ne meurent jamais? Cessons avec des distractions inutiles. Qu'il se fasse soigner à Kin s'il est réellement malade.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Yalikoka-Mboso @LYXAMLL   Message  - Publié le 19.10.2020 à 08:34
Les Congolais fanatiques doivent éviter des précédents facheux, tels ce qu'ils sont entrain de chercher en faisant sortir VK du pays. Le Congo et surtout Kinshasa dispose des grands centres hospitaliers où l'on peut se faire soigner, il ne pas dit qu'il faudrait nécessairement aller à l'étranger pour guérir. Principe sacré : "TOUT CITOYEN EST EGAL DEVANT LA LOI" Au Congo, je ne jamais vu un prisonnier amener à l'extérieur pour se faire soigner. Pourquoi seulement VK? n'est-il pas citoyen comme les autres? Qu'il reste là. D'ailleurs il a déjà un grand privilège, 2 mois en dehors de la prison? Tout comme il pourra faire aussi une année comme ça sans respirer l'air de Makala!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
MOMBEMBE @LUDGPAQ   Message  - Publié le 19.10.2020 à 08:21
MOYIBI ESUKAKA KAKA MABE. AZONGISA NANU MBONGO YE AZWAKI PO MBOKA EZALI NA MISALA YA KOSALA NA YANGO

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Lacoxa @RC2NYI1   Message  - Publié le 19.10.2020 à 07:50
un prisonnier reste prisonnier, ce n'est qu'au COngo ou l'on parle de ces choses. La loi dans ce pays ne s'applique qu'aux faibles, pauvres et les sans parapluies.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
uand vous @6W32LRU   Message  - Publié le 19.10.2020 à 01:14
Monsieur Kamerhe, la grande majorité des citoyens Congolais se font soigner au pays, prisonnier ou pas, ils n’ont même pas accès aux soins dont vous disposez déjà tout en étant au pays, vous devez vous considérer privilégié et rester tranquille la où vous êtes, il ne faut pas chercher à nous endormir avec des histoires montées de toute pièce

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 19.10.2020 à 00:16
Et que fera-t-on quand Sammy Jammal qui est aussi dit en necessity d'être soigné demandera aussi à être évacué à l'étranger, si kamerhe crée un précédent. Et quid de tout prisonnier dorénavant qui se retrouvera devant cette nécessité d'être évacué pour soin hors du pays?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Kinshasa : le départ du premier convoi de l’ITB Kokolo repoussé en mars
left
Article précédent Affaire Sai Sai : la contre-expertise attendue aujourd’hui à Makala

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 31 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 10 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Présidence de l'Assemblée nationale : Kamerhe, Bahati et Mboso s'affrontent ce mardi 23 avril aux primaires pour le compte de l'Union sacrée !

22.04.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance