mediacongo.net - Actualités - "Kamerhe n'a pas intérêt à aller en dehors du pays pour fuir ses responsabilités pénales", rassure son avocat



Retour Société

"Kamerhe n'a pas intérêt à aller en dehors du pays pour fuir ses responsabilités pénales", rassure son avocat

"Kamerhe n'a pas intérêt à aller en dehors du pays pour fuir ses responsabilités pénales", rassure son avocat 2020-10-18
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/10-octobre/12-18/kamerhe_cassation_comparution_20_02145.jpg -

D'après l'entourage du directeur de cabinet du Chef de l'État, Vital Kamerhe, son état de santé s'est considérablement dégradé. Alors qu'une certaine opinion craint qu'il ne revienne pas au pays,au cas où il était transféré à l'étranger pour des soins appropriés, comme le réclament ses proches, son avocat, maître Kabengela, rassure que son client n'a pas l'intention de s'exiler.

" Vital Kamerhe n'a pas intérêt à aller en dehors du pays pour fuir ses responsabilités pénales. Il a tout intérêt à laver son image ternie par les poursuites arbitrairement engagées contre lui. Qu'il soit dans la lune ou dans n'importe quel lieu, Vital Kamerhe a le droit de comparaître. Je dis droit pas l'obligation", a soutenu l'avocat du président national de l'Union pour la nation congolaise ( UNC) sur la radio Top Congo FM.

Tout en appelant à nouveau à la liberté provisoire de son client, Me Kabengele a indiqué que ça fait bientôt 2 mois que Vital Kamerhe n'a pas de contacts avec ses avocats conseils et le conseil ne pouvait pas se poursuivre en cet état.

Hospitalisé depuis plusieurs semaines dans un endroit tenu  secret pour des raisons sécuritaires, le leader de l'UNC "a frôlé le pire" ce weekend, a affirmé, quelques heures avant,  Michel Moto son assistant particulier.

Vital Kamerhe a été condamné à 20 ans de travaux forcés pour détournement des deniers publics du programme d'urgence du Chef de l'État dans son volet « maisons préfabriquées ». Estimant que le tribunal de grande instances de la Gombe n'a pas dit le droit dans cette affaire, Vital Kamerhe a fait appel de son jugement et son procès en appel reprendra dans les prochains jours.

Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
2082 suivent la conversation
7 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Yalikoka-Mboso | LYXAMLL - posté le 19.10.2020 à 08:39

Ceux qui se font soigner à l'étranger ne meurent jamais? Cessons avec des distractions inutiles. Qu'il se fasse soigner à Kin s'il est réellement malade.

Non 1
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Yalikoka-Mboso | LYXAMLL - posté le 19.10.2020 à 08:34

Les Congolais fanatiques doivent éviter des précédents facheux, tels ce qu'ils sont entrain de chercher en faisant sortir VK du pays. Le Congo et surtout Kinshasa dispose des grands centres hospitaliers où l'on peut se faire soigner, il ne pas dit qu'il faudrait nécessairement aller à l'étranger pour guérir. Principe sacré : "TOUT CITOYEN EST EGAL DEVANT LA LOI" Au Congo, je ne jamais vu un prisonnier amener à l'extérieur pour se faire soigner. Pourquoi seulement VK? n'est-il pas citoyen comme les autres? Qu'il reste là. D'ailleurs il a déjà un grand privilège, 2 mois en dehors de la prison? Tout comme il pourra faire aussi une année comme ça sans respirer l'air de Makala!

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
MOMBEMBE | LUDGPAQ - posté le 19.10.2020 à 08:21

MOYIBI ESUKAKA KAKA MABE. AZONGISA NANU MBONGO YE AZWAKI PO MBOKA EZALI NA MISALA YA KOSALA NA YANGO

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Alfonse | 8SIU2I2 - posté le 19.10.2020 à 08:15

Bjr les amis, Ça me fait rigolé lorsque les fanatiques de Vital Kamerhe parle d’un coup monté. Qu’ils se demande comment son cousin Daniel Masaro a pu procurer plusieurs milliers de Dollars américains qu’il avait exhibé sur les réseaux sociaux et le virement que sa belle sœur avait reçu au Canada sans oublier les virements que l’ex femme de JB Mpiana avait aussi reçu sur son compte ? Arrêtons d’être les fanatiques du diable.

Non 1
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Lacoxa | RC2NYI1 - posté le 19.10.2020 à 07:50

un prisonnier reste prisonnier, ce n'est qu'au COngo ou l'on parle de ces choses. La loi dans ce pays ne s'applique qu'aux faibles, pauvres et les sans parapluies.

Non 1
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | 6W32LRU - posté le 19.10.2020 à 01:14

Monsieur Kamerhe, la grande majorité des citoyens Congolais se font soigner au pays, prisonnier ou pas, ils n’ont même pas accès aux soins dont vous disposez déjà tout en étant au pays, vous devez vous considérer privilégié et rester tranquille la où vous êtes, il ne faut pas chercher à nous endormir avec des histoires montées de toute pièce

Non 4
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 19.10.2020 à 00:16

Et que fera-t-on quand Sammy Jammal qui est aussi dit en necessity d'être soigné demandera aussi à être évacué à l'étranger, si kamerhe crée un précédent. Et quid de tout prisonnier dorénavant qui se retrouvera devant cette nécessité d'être évacué pour soin hors du pays?

Non 2
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Pose de la première pierre pour la construction d’un amphithéâtre à l’ISSS/CR
AUTOUR DU SUJET

"A la veille de mon procès, je garde la foi en Dieu, juste juge", Vital Kamerhe

Société ..,

Reprise du procès Vital Kamerhe ce lundi 15 février

Société ..,

Dossier 100 jours : le procès en appel de Vital Kamerhe fixé au 15 février

Société ..,

Union sacrée: l'UNC rappelle à Tshisekedi « l’accord de Nairobi » qui faisait de Vital...

Politique ..,