Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Azarias Ruberwa: “ll n’y avait aucun diplomate à Minembwe"

2020-10-19
19.10.2020
Politique
2020-10-19
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/10-octobre/19-25/mike_hammer_minembwe_20_0.jpg -

Mike Hammer, Ambassadeur des USA en RDC

"Le jour de l’installation du bourgmestre, il y avait aucun diplomate à Minembwe", a affirmé, ce lundi 19 octobre 2020, devant les députés nationaux, le ministre de la décentralisation et réformes institutionnelles, Azarias Ruberwa, au sujet de la présence de l'ambassadeur américain, Mike Hammer le jour de l'installation des responsables de la commune rurale de Minembwe.

A en croire Azarias Ruberwa, qui répondait à l’interpellation du député Muhindo Nzangi, le diplomate américain s'était rendu à Minembwe après l'installation des responsables de cette commune.

" L’ambassadeur américain dont on a parlé, la grande révélation c’est qu’il revenait de l’Equateur où il avait fait toute une semaine dans quatre localités. Il est allé au Nord-Kivu où il a fait des visites dans plusieurs localités ; il est allé au Sud-Kivu où il a également visité plusieurs localités dont Minembwe, mais seulement 48 heures après, longtemps après", a-t-il insisté.

La présence du diplomate américain à Minembwe avait suscité diverses réactions dans l'opinion et a été perçue comme un signe de la balkanisation du pays.

Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 6 commentaires
8574 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Christopher Columbus @VLQA7LZ   Message  - Publié le 19.10.2020 à 23:54
Les banyamulenge sont en train de préparer l'annexion du Kivu par le Rwanda et toi, c'est Félix Tshisekedi que tu vois ? On dirait que tu as un problème. Voici ce problème toi ton idole, ton petit dieu c'est alias Joseph Kabila, mais moi Félix Tshisekedi n'est pas mon idole. Je le critique quand je dois le critiquer contrairement à toi qui ne fais que vénérer ton dieu barbudo. Quand je propose de vendre le Kivu, c'est à la nation congolaise que je m'adresse, pas à Félix Tshisekedi. Réfléchis !!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 19.10.2020 à 23:33
@ChristoferColombus: LES TRICHEKEDISTES et leur chef sont focalisés sur un OBJECTIF:l 'argent , par tous les moyens:fraudes élctoralesn faux diplômes, COOPES légalisés,mafia "faux " de moutons, brader une dette de 10 mILLIARDS due au pays contre 150Millions de dollars ETC, meme pour un Million de Millars de dollars AUCUN CENTIMETRE CARRE ne sera vendu par votre idôle:comme le gros SAMUEL DOE,les congolais le découperaient en morceaux TOUT VIVANT

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Christopher Columbus @VLQA7LZ   Message  - Publié le 19.10.2020 à 23:21
Si Napoléon avait reçu 15 millions pour la Louisiane, nous pouvons avoir 100 à 150 milliards de dollars. Ne vous en faites pas : les Rwandais auront l'argent, les américains et les anglais vont le leur donner. Qu'est-ce qu'on va en faire ? 50 milliards pour la construction du Congo (autoroutes + rail nord-sud et est-ouest, ports et aéroports modernes, universités, hôpitaux, électrification, industries,eaupotable etc), et les 100 milliards restants vont constituer le Fonds Souverain Congolais pour les générations futures. Ne leur faisons pas confiance, à ces banyamulenge !!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Christopher Columbus @VLQA7LZ   Message  - Publié le 19.10.2020 à 23:14
Vendons le Sud-Kivu au Rwanda et gagnons de l'argent pendant qu'il en est encore temps. Napoléon avait vendu la Louisiane aux Américains pour 15 millions de dollars parce qu'il avait bien vu qu'à la longue elle ne serait pas défendable. Ces banyamulenge qui se disent congolais aujourd'hui, c'est eux qui dans 50 ou 100 ans vont réclamer un référendum d'auto-determination pour être rattachés au Rwanda. Ne leur faites pas confiance !!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 19.10.2020 à 22:50
Anaonyme poste'le 19/10 relisez le texte. D'Ambassadeur était là après 48 heures. Son tweet nous le prouve. Il a rencontré les communautés qui aspirent à la paix, ainsi il était surpris de la réaction des politiciens. Nb: ce qui est noté, sont les communautés rencontré parmi elles il y'a les Banamulengwe. Alors ceux qui s'acharnent à cette communauté doivent savoir, que la communauté internationale de cette communauté comme congolaise, vivant à Minembwe.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 19.10.2020 à 20:24
RUBERWA:l 'amnbassadue des Etats Unis décéré qu'il se trouvait là "par hasard" et en savait pas que cette cérémonie à laquelle il a partiCipé était "problématique" POURQUI VS PRENEZ LES CONGOLAIS ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Kinshasa : Gentiny Ngobila invité à justifier l’affectation de 250 000 USD de la taxe sur l’éclairage public
left
Article précédent Affaire Minembwe : le docteur Mukwege en colère contre les politiciens

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 14 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance