mediacongo.net - Actualités - Pas de conseil de ministre : Félix Tshisekedi s’adresse à la nation ce vendredi



Retour Politique

Pas de conseil de ministre : Félix Tshisekedi s’adresse à la nation ce vendredi

Pas de conseil de ministre : Félix Tshisekedi s’adresse à la nation ce vendredi 2020-10-22
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/10-octobre/19-25/tshisekedi_felix_presse_20_000.jpg -

Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, président de la République

Le président de la République, Félix Tshisekedi, s’adresse à la Nation ce vendredi 23 octobre.  

« A cet effet, la 54ème réunion du Conseil des ministres prévue le même jour et à la même date est reportée à une date ultérieure », peut-on lire dans un communiqué signé par le directeur de cabinet du chef de l’Etat, Eberande Kolongele.

L’adresse de Félix Tshisekedi intervient au moment la coalition au pouvoir est secouée par une grave crise provoquée par la prestation de serment de trois juges de la Cour constitutionnelle nommés fraîchement par le président de la République.

Pour le Front commun pour le Congo, la nomination de ces trois juges énerve la constitution.

La prestation des serments des trois juges a eu lieu le mercredi 21 octobre au Palais du peuple sans les présidents des deux chambres du parlement et le Premier ministre.

Félix Tshisekedi va-t-il annoncer la dissolution de l’assemblée nationale ? S’interroge l’opinion.

Au Palais du peuple, en pleine cérémonie de prestation de serment, les militants de l’Union pour la démocratie et le progrès social (Udps) ont scandé la dissolution de l’Assemblée nationale.

Eric Wemba
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
8219 suivent la conversation
49 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

BKM | HZMRSW1 - posté le 23.10.2020 à 11:11

OPINION LIBRE | 6MS7AT2 - posté le 22.10.2020 à 14:13, le changement est difficile dans la tete des africain raison pour laquelle on a l'impression que les choses vont mal. Le plus important ce que nous avons cette perle qui à la volonté de changer les choses. On a tant voulu avoir un président au coté du peuple aujourd'hui nous y sommes c'est plus qu'une question de temps

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
BKM | HZMRSW1 - posté le 23.10.2020 à 11:09

anaonyme | 92D3XD4 - posté le 22.10.2020 à 17:57, Si l'homme dans sa mauvaise foi se détourne quelque fois de son crateur qui est Dieu. a plus forte raison fatshi si ce que vous dites est vrai alors vous avez été bête car Fatshi vous a roulé il est trop malin. Beton

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 22.10.2020 à 17:57

KABILA n 'est PAS le partenaire de TSHILOMBO il est le créateur de TSHILOMBO et ses partisants ( BASIENGEZI,KALEV,trois généraux etc.)+apeuvent EU UN SEUL INSTANT balancer et TOUTES les vidéos sur la nomination de TSHILOMBO et les VRAIS résulats des élections de 2018 et CELA BUREAU PAR BUREAU en invoquant UNE ERREUR MATERIELLE

Non 2
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
OPINION LIBRE | 6MS7AT2 - posté le 22.10.2020 à 14:13

Dissoudre l assemblée nationale ou aller aux élections anticipées ??? la RDC n a jamais été malade comme elle l est maintenant....le Chef de l Etat a sérieusement réduit son électorat potentiel par la pratique légendaire d exclusion de UDPS....actuellement il ne reste plus que le noyau tribal sur lequel il peut compter car le grand réservoir du Kivu a déjà compris.....

Non 2
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
JUSTICIER | 4TZW14P - posté le 22.10.2020 à 13:44

@ AUX BAAN ETU , TSHILOMBO a t il les "nguiyie" pour DISSOUDRE l' ASSEMBLEE ET Casser la barak,? Lui "erreur matérielle!

Non 3
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Yalikoka-Mboso | LYXAMLL - posté le 22.10.2020 à 13:09

Avons-nous pas prédit que "QUI VIVRA VERRA?" Oh, Dieu merci, nous commençons déjà à voir. Demain c'est déjà aujourd'hui. Le Congo de Lumumba voudrait entrer dnas la zone de turbulence. Retenons nos souffles et serrons bien nos ceintures. Des films enfants non admis et Cardiopathes s'absetenir voudraient commencer. Somo trop!

Non 1
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 22.10.2020 à 12:43

ETAT DE DROIT : il n'y a jamais eus plus de 200 commentateurs sur ce forum en quelques minutes vous trichez comme TSHILOMBO ,certains congolais volés ,détournés ,escroqués ,mentir ce votre mode de fonctionnement exactement comme votre soutiens de tshilombo et l'UDPS , tu n'as meme pas honte de nous prendre pour des cons

Non 4
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Etat de droit | YL7MM52 - posté le 22.10.2020 à 12:35

HIER AU PARLEMENT C'ÉTAIT TOUS LES CONGOLAIS DU NORD DU SUD DE L'EST ET DE L'OUEST QUI ÉTAIENT PRÉSENT POUR FAIRE UN PLÉBISCITE À FATSHI. UN VÉRITABLE REFERENDUM VIENT DE CLORE LE DÉBAT SUR LA LÉGITIMITÉ ET LA VÉRITÉ DES URNES. LES CHANCELLERIES OCCIDENTALES, LES ANCÊTRES, LES MARABOUTS, LES NOUVEAUX NÉS... ET MÊME LES REVENANTS VIENNENT DE CONSTATER QU'IL N'Y A QU'UN HOMME QUI DIRIGE LE GRAND CONGO : FÉLIX ANTOINE TSHISEKEDI TSHILOMBO (FATSHI). MATCH ESILI ABUUUUUUOOOO MPIAAAAAAA.

Non 468
Oui 212
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 22.10.2020 à 12:35

(suite). Il y'a plusieurs façon de lire un livre: de droite à gauche, de gauche à droite, de haut en bas. Aujourdh'ui les congolais ne savent pas dans quelle traduction est lu et appliquée notre constitution, la meme constitution qui avait fait de kabila un dictateur à combattre. Alors vous avez combattu quoi ? Donc pour nous c'est le peuple qui analphabète, qui doit chercher la bonne versione, la lire de droite à gauche, de gauche à droite, de haut en bas. Sans cela des analyse bidons,comme le votre, sur le blog, You tube et média ont une longue vie.

Non 124
Oui 190
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 22.10.2020 à 12:31

Mampuya | L5NUP4H - posté le 22.10.2020 à 09:56 Mr. faux Mampuya, votre analyse est hasardeuse et enfatin, un pieux souhait. La constitution de Kabila est la meme constitution de Tshilombo. Comme toute constitution, on peut intérpreter son ésprit dans le sens de la nation, de l'intéret générale, ou l'interpréter pour son intéret personnel. Aujourdh'ui ceux qui interprete notre constitution le fond d'une façon dogmatique, sur l'impérium, pour l'intéret de Felix. Ce groupe est capable de tordre les lois de la constitution pour arriver à tout. Suivez le discours d'Obama d'hier sur Trump, les memes choses nous pouvons le dire sur Tshilombo. Il y'a plusieurs façon de lire un...

Non 1
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Etat de droit | YL7MM52 - posté le 22.10.2020 à 12:28

NOUS Y VOILÀ , ELOKO NINI ESILAKA TE? LE FCC EST ARRIVÉ AU BOUT DE SES COMBINES. CES FOSSOYEURS CCORROMPUS DU CONGO (fcc)IRONT BIENTÔT CHERCHER UN PARLEMENT À KINGAKATI ENTRE LES SERPENTS ET LES CROCODILES DE YEMEYI SÉNATEUR À VIE. LE PEUPLE GAGNE TOUJOURS. MERCI MONSIEUR LE PRÉSIDENT DE DISSOUDRE CE MACHIN QUI TRAVAILLE POUR UN INDIVIDU ET PAS POUR LE PEUPLE. IL FAUT LIRE LES SIGNES DES TEMPS, CHAQUE CHOSE EN SON TEMPS.NOUVELLE MAJORITÉ BIENTÔT EN PLACE.LA MESSE EST DITE

Non 275
Oui 188
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
UDPEST COVID-19 | TSWZGT3 - posté le 22.10.2020 à 11:53

Trichekedi vas s'adresser aux Luba sous l'hymne de l'UDPEST et le V de ses doigts. On attend sa demission, parce qu'il ne maitrise rien. Et d'ailleurs les eleves et enseignants reclamment le retour de Kabila son mari...qu'il rentre en Belgique, Gizele Mpela l'attend. C'est fini pour lui...Le Mali qui est recent le pauvre pantin.

Non 78
Oui 169
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KALUMBA | TR57OBY - posté le 22.10.2020 à 11:49

Lambert | VCSSG8U - Il faut quelqu'un pour denouncer les sales habitudes des Kasaiens, si tout le monde se taisait ca veut dire tout le monde est complice. Regarde comment Etienne Tshisekedi s'est acapare' de l'udps et l'a transforme' en une association des Kasaiens, alors qu'ils etaient A 13 fondateurs. Felix, memement, ils etaient A 2 A NAIROBI(CASH) et le deuxieme mandat c'est Kamerhe, ils ont tout fait pour l'eliminer, il entre en alliance avec le FCC, aujourd'hui je pense Kabila regrette.

Non 70
Oui 94
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
UDPEST COVID-19 | TSWZGT3 - posté le 22.10.2020 à 11:45

Ceux qui pensent que Tshilombo va dire quelque chose de bon seront decus le vendredi nuit....il va que vous promettre...il n'a pas le pouvoir de dissoudre le parlement parce qu'il n'y a pas crise entre le gouvernement et le parlement....ce pantion aura chaud devant Kabila...il esr chef de l'UDPS avec son V et hymne de l'UDPEST au palais du peuple..c'est grave

Non 53
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
JBLK | QB11MIS - posté le 22.10.2020 à 11:44

Dans toutes cette théâtralisation de la prestation se serment,il n y a aucune part l’intérêt du peuple car c'est une guerre du contrôle des institutions en vue des échéances de 2023,celui qui met la CENI et la CC dans sa main a la victoire du contrôle du pouvoir comme il est de l'habitude de l'udps de renier ces engagements vis a vis des partenaires et cela ne date pas d'aujourd'hui même à l’époque avec Mobutu ce parti a toujours été a la base de la crise.

Non 58
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Lumumnba | QK7546S - posté le 22.10.2020 à 11:43

Tshilombo défie la nation avec son passage en force en foulant la constitution aux pieds. Croit-il son mentor, Mike Nzita Hammer sera là à ses côtés éternellement. Bientôt les élections aux USA et il y a mille chances que trump va mordre la poussière; Mike Nzita, le nouveau chef coutumier de Ba Kongo sera chassé de Kin. Monsieur Tshilombo a secoué l'essaim d'abeilles, il doit s'assumer. Qu'il s'adresse aux Talibans et à ses frères Luba, fanatiques, aveugles et ivres du pouvoir.

Non 98
Oui 361
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme! | ET86R2M - posté le 22.10.2020 à 11:43

Je pense que ça risque d'être TRÈS TRÈS CHAUD!!! Le FCC a vraiment donné raison à Félix pour DISSOUDRE et le PARLEMENT et METTRE FIN AU GOUVERNEMENT! C'est sûr que la RADICALITÉ DU FCC avant-hier à ne pas participer à la cérémonie et en plus le REFUS OUVERT DU PREMIER MINISTRE À ORGANISER LA MÊME CÉRÉMONIE a certainement consolité le FCC autour de l'AUTORITÉ MORALE, mais la conséquence à cette fierté apparente risque d'ÊTRE LE REGRET DE PERDRE DÉFINITIVEMENT SA CARRIÈRE POLITIQUE à cause d'une DÉCISION CERTAINEMENT SAGE, MAIS PAS POLITIQUEMENT BONNE!!!

Non 113
Oui 95
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
UDPEST COVID-19 | TSWZGT3 - posté le 22.10.2020 à 11:37

Il ne dira rien le pauvre pantin. le peuple Congolais attend la paie d'un vrai salaire aux enseignants, fonctionnaires, militaires, policiers, medecins....autre chose c'est de baliverne. Est-ce que Trichekedi a le pouvoir de revoquer Ilunkamba PM, Mabunda et Tambwe Mwamba, puis dissoudre le parlement et les Assemblees provinciales? Tshizengu, le pauvre Elilingi qui nage sans vision et programme. Un vrai incompetent sans pareil....Le Mali lui rappele quelque chose.

Non 27
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
DN | TNNQ1UA - posté le 22.10.2020 à 11:29

Je pense que la constitution en matière de la dissolution de l'assemblée est trop claire elle parle d'une crise persistance et ce dernier commence par concerter le premier ministre, les 2 présidents de 2 chambres ainsi viendra la décision de dissolution et pas le contraire. Et dépit de tout ceci Mr. Felix et Mr. Kabila sont a la base de la crise que nous vivons aujourd'hui qu'il n'y avait pas urgence que les 3 juges prêtent serment seulement le jour la ou il n'y avait pas des raisons que le FCC réagisse de la sorte aussi donc je pense que cet incident pouvez être éviter que si les deux parties savez au-moins dialoguer comme des intellectuels, responsables et des sages fort et de...

Non 1
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
gomes | IQNKUTC - posté le 22.10.2020 à 11:18

WAU MVITA A MENVO. TO LWENGA MPASI TUENA KOTA MU MVITA A BA MBIZI ZA NLANGO. KIADI KUIDI BA BINGI BA ZININANGA KIA MFUMU KIA N'TOTO. KI MFUMU KIA N'TOTO KIENA YA NTANGU YA SUKA... DIAW BENO BANMPANGI ZIA FCC, TOMBA FULU KIENO, KA LUTULANU MAVUANGA KO KUDI BA VUIDI FULU KIAW.

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 22.10.2020 à 11:10

LAMBERT : qui empêchent Tshisekedi de travailler ,les 100 jours ces sauts de moutons est ce kabila ou le FCC qui ont détournés l'argent ou CASH ? d'ailleurs ce l'argent laisser par le FCC et kabila qui ont été détourner et qui font encore tourner la RDC, moi je soutiens le FCC et kabila suis pour que Tshilombo dissout l'assemblée ainsi nous verrons le résultat de Tshilombo seul au pouvoir ,mais nous voyons dejas de quoi il sont capable avec les détournements et les nominations ou l'utilisation de la justice

Non 4
Oui 16
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 22.10.2020 à 11:07

Le fcc est devenu ce mari si violent que toutes les organisations de défense de la femme battue se liguent de plus en plus à la défense de celle-ci pour chasser cet homme violent du toi conjugale. Au pire, ces organisations prendront une injonction pour que l'homme violent disparaisse pour de bon. Quand l'homme tombe dans une situation de ce genre, il est souvent complètement aux abois car très peu sympathiseront avec lui avec sa casquette d'individu violent, mafieux, impitoyable, mercenaire, violeur, pilleur, etc.

Non 5
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Lambert | VCSSG8U - posté le 22.10.2020 à 10:59

Mais si le FCC aime le pays, il devait être humble et laisser Tshisekedi travailler. Malheureusement ils sont majoritaire dans le gouvernement mais sapent la ligne de conduite du président et au finish pour dire que c'est le président qui a échoué. Eyakoya Eya. Il faut dissoudre.

Non 10
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Toyo toyo | BBPCU3K - posté le 22.10.2020 à 10:58

Nous invitons le président Fatshi d'ouvrir au public le boa. car le FCC le défie à cause de deal fait en secret entre lui et Kabila. Nous voulons que Fatshi mets fin à cela, le rendre public ou au grand jour pour se libérer de cette emprise. faire le contraire, il va toujours souffrir du manque de l'imperium vis à vis des caciques du FCC

Non 4
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | J4TI6QP - posté le 22.10.2020 à 10:57

Dissout cette caisse de résonance acquise à KANAMBE et le pays sera dans la paix; nous n'avons pas à attendre de ces médiocres

Non 11
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 22.10.2020 à 10:53

il peut annoncer la dissolution par dépit sachant qu'il y auras beaucoup de discordes pour arriver a un consensus et les élections ,il peut y avoir une dissolution théorique mais pas dans les faits donc un autre feuilleton qui vas durer jusqu'à 2023, parce que Tshilombo ne voit plus comment il peut s'assoir avec le premier ministre ,comment il vas encore échanger avec le parlement et le sénat, il est dot au mur ,annoncer la dissolution sans jamais des élections, c'est sa seule porte de sortie mais le moment est mal choisie tout les pays vont ses focaliser sur les élections des USA que la RDC

Non 1
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Lambert | VCSSG8U - posté le 22.10.2020 à 10:53

Kalumba, tu as vraiment la haine contre tout un peuple? Que feras tu si ton fils ou ta fille ou tes petits enfants se mariaient au Kasaien ? Sois un homme honnete. C'est la dernière chose que je te dis. Je ne suis pas Muluba mais je te sens haineux.

Non 7
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KB COMMERCIAL | VJOWT5U - posté le 22.10.2020 à 10:39

L'Assemblée Nationale et le Sénat vont être dissoutent, et y aura des cris de joie dans le pays et vous savez pourquoi ? Par ce que le peuple ne se reconnait plus en eux. le Ministere de l’intérieure pourra réorganiser des élections Législatives anticipées dès que touts les moyens matériels et financiers le permettront et cela dans le respect strict de la constitution.

Non 7
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KALUMBA | TR57OBY - posté le 22.10.2020 à 10:34

C'est question de temps seulement. Je dis toujours et je le repete " UN DEAL DES DEUX MALHONNETES NE MARCHE JAMAIS, LE PLUS MALHONNETE FINI TOUJORS PAR ROULER L'AUTRE DANS LA FARINE ", donc Kabila n'a pas la barbe blanche et les cheveux blanc, c'est la farine de Trichekedi kiekiekiekie Il ne faut jamais faire confidence A Kasaien. Ceux qui font les affaires, ceux qui sont dans la politique ecoutez mes conseils, si tu fais la tete dure, j'attend ton " Temoignage " kiekiekiekiekiekie On nous dit que JUDAS avait dit A Jesus " NDJI KUSUMBISHA MPIDJEWU " kiekiekiekie CAIN OU EST ABEL ????

Non 4
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Yalikoka-Mboso | LYXAMLL - posté le 22.10.2020 à 10:31

Fatshi va juste éclairer l'opinion sur ses lancées actuelles en annonçant le remaniement du gouvernement tout en demandant un nouveau 1er ministre, car l'actuel est mou et respectueux aux dicta du PPRD au lieu de servir le peuple. Malheureusement JKK lui proposera 4 noms suivants : NEHEMIE, ATUNDU, BOSHAB et MINAKU que Fatshi refusera et un blocage qui durera 6 mois.

Non 2
Oui 14
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
JUSTICIER | 4TZW14P - posté le 22.10.2020 à 10:24

@MAMPUYA MBUTA ZEETU , TSHILOMBO a t il les "nguiyi" pour casser la barak,? Lui "erreur matérielle"

Non 1
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Yalikoka-Mboso | LYXAMLL - posté le 22.10.2020 à 10:22

Mampuya dit que ce n'est pas le moment de dissoudre l'Assemblée Nationale de peur que le Pays sombre dans le chaos....! Mais c'est la voie obligée vers laquelle nous allons aboutir, donc le chaos. Tolinga tolinga te, chaos nde bilei ya congolais mikolo bizali koya. Le résultat des conciliabules demoniaques pour des intérêts privés. Bakoyoka. Fatshi lakisa bango que oza Tshisekedi, toujours volte face.

Non 2
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
JUSTICIER | 4TZW14P - posté le 22.10.2020 à 10:21

@GLASdesimposteurs MAANEETU,ngla, TSHILOMBO a t il les "nguiyi" pour casser la barak,? Lui "erreur matérielle"

Non 1
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
LE GLAS des imposteurs | 1XVY75Q - posté le 22.10.2020 à 10:06

L'HEURE EST VENUE DE DISSOUDRE CE PARLEMENT. VA MOS PRESIDENTE.

Non 5
Oui 14
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Nzobio-Pomporio-Kapulukusu | D6BBEH4 - posté le 22.10.2020 à 10:06

A quelle heure SVP, pas au delà de 22H00 quand même, comme on est habitué à suivre le message de la nation dans ce pays. Nous allons bien nettoyer nos oreilles, préparer nos radios + pile, en prévision de coupure du courant. stylos à la min pour noter tous les points essentiels de la communication. Wait and see

Non 0
Oui 15
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 22.10.2020 à 10:02

@Dieudonné BOKUWA FALAY: Réagir sur quoi? De quelle "importante cérémonie " parles tu..? Hier et c'est son droit le plus strict,le chef spirituel de la milice tribale BAKWA NTOMBOLO de KINGABWA a reuni sur base d'un torchon meme rejeté aux puantes toilettes du marché BAKWA DIANGA MBUJI MAYI,il donc réuni pour un folklore tribal des WEWAS , des BAKWA NTOMBOLO et des rebelles tribaux de KINGABWA : ou est le probléme?

Non 1
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | L5NUP4H - posté le 22.10.2020 à 09:56

Ce n'est pas le bon moment pour dissoudre l'AN. Le pays risque de sombrer dans un chaos sans précédent. Il faut une sagesse pour gérer un pays comme la RDC. Avec l'allure du dirigeant actuel,nous risquons de vivre dans un Congo divisé ...un rétropédalage.

Non 7
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Dieudonné BOKUWA FALAY | 6HBWCU7 - posté le 22.10.2020 à 09:31

Une si importante cérémonie de prestation de serment des Juges de la Cour constitutionnelle se déroule au Siège du Parlement, présidée par le Président de la République, en l'absence des Animateurs des chambres de la représentation du peuple. Que signifie celà? Le Chef de l’État doit réagir... et c'est l'intérêt du peuple qui doit être privilégié. Que le Président Tshisekedi prenne ses responsabilités en main.

Non 4
Oui 22
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | AHAJNF2 - posté le 22.10.2020 à 09:16

C'est maintenant.

Non 4
Oui 16
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 22.10.2020 à 09:07

La nuit où tout peut bousculer vers le cao politique. Jeter le pays, même dans la merde n'a plus d'importance. Dissoudre le parlement ?la coalition ? Passer de l'État, en chef de parti ?. Attendons voir.

Non 2
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Povlon | J6FQNPS - posté le 22.10.2020 à 09:07

Tshisekedi leur donne des cauchemars, ce le debut du commencement. Un informateur sera nommé et un nouveau premier ministre sera mis en place. FCC non l'ingerence etrangere et FCC nous prenons la communauté international à temoin. Hi Ho HA

Non 10
Oui 16
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 22.10.2020 à 09:00

Ce citoyen est encore plus borné que ns le pensions: entre un petit discours de quelques MINUTES écrit par Eberande et amendé par le PRIMACURIEn VAMPIRE de sang de bébés KITENGE DIABULU,et un conseil des Ministres censé aborder et gérer des PROBLEMES sérieux du pays, il privilégie un discours TRIBAL destiné aux WEWAS et aux BAKWA NTOMBOLO et aux rebelles de KINGABWA ( on n 'a pas oublié)

Non 32
Oui 17
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
patrick balanganayi | 7EPH9TM - posté le 22.10.2020 à 08:55

A mon humble avis le moment est arrivé auquel nous allons passé aux nouvelles orientations et à une nouvelle génération politique car cette coalition visée uniquement les intérêts personnels et non du peuple.Pourtant pour bien gouverner et être aimer par le peuple l' unique formule c' est pensé au social de ce dernier, alors il est temps pour changer l' histoire de ce pays car le chef de l' Etat reste l' unique garant quant il n'y a le respect à sa personne voulant seulement vos propres intérêts et non celui du peuple, ce dernier accompagnera le chef de l' Etat pour réaliser la vision laissée par le papa qui dit ' le peuple d' abord'le peuple ne pourra souffrir à cause d'...

Non 3
Oui 24
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
willcow | KCTZP8R - posté le 22.10.2020 à 08:45

Titre : Pas de conseil de ministre : Félix Tshisekedi s’adresse à la nation ce vendredi. Aux compatriotes/RDC, pas trop à dire, faut-il dire, l'homme fort du moment c'est le président actuel de RDC ou comment ? Parce que la prestation du serment des trois juges a fait couler beaucoup d'encre et la salive. Dit-on, qui peut le plus, peut le moins.

Non 6
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
JUSTICIER | 4TZW14P - posté le 22.10.2020 à 08:45

CONGRES EXTRAORDINAIRE DU PALU :Dorothée Gizenga invite les membres et cadres du PALU ,les militants du parti à participer massivement à ce rendez-vous du 30 octobre prochain AU PALAIS DU PEUPLE,désormais disponile pour les activités des partis politiques/Invitation aux diplomates,corps consitués,confessions religieuses membres du gouvernement gouverneurs et groupes folklorik de l' ex Province de Léo: YAKA,NTANDU,PENDE,NDIMBU,MBUND,LUNDA TEKE,SAKATA,TSHOKWE. LUND,YANSI,MBALA ,YOMBE,PENDE

Non 18
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Eyovidie | S4RLC4P - posté le 22.10.2020 à 08:42

Le spectacle que la RDC offre au monde entier est unique en son genre. Ça pue de la condescendance quand on voit de si brillants intellectuels se rabaisser au niveau de taximen pour afficher pareil comportement:Thambwe,ancien rebelle du RCD, Mabunda,...[CETTE PARTIE DU COMMENTAIRE A ETE SUPPRIMEE POUR CAUSE D'ATTEINTE A LA PERSONNE]... qui confondent les institutions et le scoutisme;Ilunga ,1er ministre,chef de bande....bref la RDC est devenue une jungle.La réalité dans tout ça est que pendant 18 ans ,Kabila a laissé trop faire pour qu'on le laisse faire et les dégâts de cette politique sont très graves.La solution est politique et non jurdique.

Non 19
Oui 13
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
JKK | 5N56XLA - posté le 22.10.2020 à 08:36

A un certain moment de la vie, il prendre des décisions graves pour permettre à la vie de prendre de nouvelles orientations. C'est dur mais il faut le faire et voir la suite; Félix doit profiter de la division au FCC pour dissoudre l'AN et Sénat et organiser les élection anticipée. Au contraire, le FCC va le destituer avant décembre. C'est sérieux.

Non 10
Oui 45
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Vianey K.J. | D4AT8JG - posté le 22.10.2020 à 08:21

Les têtes vont encore et encore faire mal pour nous du FCC. YEMEYI, dis un mot, sinon on est cuit.

Non 15
Oui 29
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

L'avion Union sacrée en pleine zone de turbulences

Politique ..,

Tshisekedi évoque la coopération belgo-congolaise avec une diplomate belge

Politique ..,

Tshisekedi aux présidents des regroupements de l’Union sacrée : « Je ne veux exclure...

Politique ..,

Union sacrée : Moise Katumbi autorise à ses députés de signer la pétition contre Ilunkamba

Politique ..,