Célestin Musao contre le dialogue annoncé par Félix Tshisekedi
Dans son adresse à la nation ce vendredi, Félix Tshisekedi annoncé dès le début de la semaine prochaine les consultations dans l’optique de sortir la République démocratique du Congo de l’impasse dans laquelle elle retrouve.
Si cette nouvelle a été bien accueilli par certains congolais, il n’en est pas question pour d’autres, qui sont contre cette idée.
Célestin Musao, rapporteur de l’Assemblée nationale, n’est pas aller par quatre chemins pour contester cette prise de position du Président congolais.
Sur son compte twitter, il rappelle le mandat que le peuple souverain a accordé aux élus et la crise que peut engendrer ces consultations.
“En 2018, le souverain primaire a élu légitimement les animateurs des institutions actuelles. C’est pour cinq ans”, dit-il avant d’ajouter :
“Prétendre soudainement imposer un nouvel ordre institutionnel en défiant la volonté populaire serait une ouverture inutile à une situation de crise peu contrôlable” a-t-on lu sur son compte twitter. La famille politique de Joseph Kabila est d’or et déjà contre cette initiative.
Election - Net / MCP, via mediacongo.net