mediacongo.net - Actualités - “Prétendre imposer un nouvel ordre institutionnel serait une ouverture inutile à une crise”, (Célestin Musau à Félix Tshisekedi)



Retour Politique

“Prétendre imposer un nouvel ordre institutionnel serait une ouverture inutile à une crise”, (Célestin Musau à Félix Tshisekedi)

“Prétendre imposer un nouvel ordre institutionnel serait une ouverture inutile à une crise”, (Célestin Musau à Félix Tshisekedi) 2020-10-23
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/10-octobre/19-25/musao_kalombo_mbuyu_celestin_20_021452.jpeg -

Célestin Musao, rapporteur de l’Assemblée nationale

Célestin Musao contre le dialogue annoncé par Félix Tshisekedi

Dans son adresse à la nation ce vendredi, Félix Tshisekedi annoncé dès le début de la semaine prochaine les consultations dans l’optique de sortir la République démocratique du Congo de l’impasse dans laquelle elle retrouve.

Si cette nouvelle a été bien accueilli par certains congolais, il n’en est pas question pour d’autres, qui sont contre cette idée.

Célestin Musao, rapporteur de l’Assemblée nationale, n’est pas aller par quatre chemins pour contester cette prise de position du Président congolais.

Sur son compte twitter, il rappelle le mandat que le peuple souverain a accordé aux élus et la crise que peut engendrer ces consultations.

“En 2018, le souverain primaire a élu légitimement les animateurs des institutions actuelles. C’est pour cinq ans”, dit-il avant d’ajouter :

“Prétendre soudainement imposer un nouvel ordre institutionnel en défiant la volonté populaire serait une ouverture inutile à une situation de crise peu contrôlable” a-t-on lu sur son compte twitter. La famille politique de Joseph Kabila est d’or et déjà contre cette initiative.


Election - Net / MCP, via mediacongo.net
3910 suivent la conversation
5 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

lukaso2019 | OD7TVQW - posté le 24.10.2020 à 13:06

La plus part des commentateurs ici ne sont pas dans la logique politique de Lamuka et sont par conséquent des idiots. J' ai dit: "idiots". Fayulu qui voulait reconnaitre la légitimité de Fatshi, est bien servi. Katumbi et Bemba ont, sans ambage, soutenu les 3 juges ce qui ouvre une large voie à l' inclusivité nationationale parceque soutenue par Lukwebo et plusieurs nationalistes nés du Fcc. L' heure est arrivée pour vous les idiots de retrouver la raison. Le peuple gagne toujours.

Non 1
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 24.10.2020 à 09:18

Du bruit inutile, les consultations avec qui ? Pour faire quoi?

Non 1
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Congo my Home | EBYZS4W - posté le 24.10.2020 à 07:40

Agitations inutiles, Felix: Kabila a deja travailler avec les autres et partager le pouvoir sans tout ce problèmes comme 4+1 avec le MLC Bemba vice president ,avec le PALU de Muzito premier ministre ,puis les accords de la sylvestres dont Badibanga puis Tshibala fut des premiers ministres il n'y a jamais eus des telles tensions avec Kabila ,Kengo president du sénat n'était pas PPRD meme Tambwe le president actuel du sénat c'est un Mobutiste ,il a travailler aussi avec UDEMO et ZANGA Mobutu, ce Tshisekedi sans majorité veut tout les pouvoirs avec ses frères qui ne respectent pas la Constitution ,cherchent l'affrontement en permanence pour dissimuler ces échec en matières sociales...

Non 3
Oui 13
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 23.10.2020 à 23:40

kabila a deja travailler avec les autres et partager le pouvoir sans tout ce problèmes comme 4+1 avec le MLC Bemba vice president ,avec le PALU de Muzito premier ministre ,puis les accords de la sylvestres dont Badibanga puis Tshibala fut des premiers ministres il n'y a jamais eus des telle tensions avec Kabila ,Kengo president du sénat n'était pas PPRD meme Tambwe le president actuel du sénat c'est un Mobutiste ,il a travailler aussi avec UDEMO et ZANGA Mobutu, ce Tshisekedi sans majorité veut tout les pouvoirs avec ses frères ne respectent pas la constitution ,cherche l'affrontement en permanence pour dissimulés ces échec en matières sociales et économiques

Non 8
Oui 19
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le katangais | BD1AYZU - posté le 23.10.2020 à 23:16

Monsieur soit calme! Félix ne fera rien et rien du tout, c’est un grimaceur. Le jour qu’il osera faire qlq chose il sera directement hors-jeu.

Non 188
Oui 27
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Union sacrée : pourquoi Moise Katumbi tient mordicus à l’assemblée nationale ?

Politique ..,

Assemblée nationale : “le bureau d’âge doit absolument vider sa mission” (Cour...

Politique ..,

Assemblée nationale : Voici la raison du report de la plénière de ce vendredi

Politique ..,

Assemblée nationale: une plénière sous tension

Politique ..,