Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Nord-Kivu: une dizaine d’éléments ADF aux arrêts à Beni

2020-10-23
23.10.2020 , Beni, Nord-Kivu
2020-10-23
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/10-octobre/19-25/adf_miliciens_foret_beni_19_000.jpeg Beni, Nord-Kivu-

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC); annoncent avoir capturé une dizaine d’éléments des Forces Démocratiques Alliées (ADF); parmi lesquels une épouse de leur leader, la journée du jeudi 22 octobre 2020 à Masingo; dans le territoire de Beni au Nord-Kivu.

D’après le lieutenant Anthony Mwalushay, porte-parole des opérations Sokola qui livre l’information à Laprunellerdc.info; c’était au cours d’une embuscade tendue par les FARDC à ces rebelles dans cette localité située à plus au moins 15 Kilomètres de Kainama.

Il explique que cette épouse d’un certain Baluku, l’un des chef rebelle ADF, était à la tête de cette branche des rebelles embusquée. Outre l’arrestation, l’armée a également neutralisé une dizaine d’autres éléments ADF au cours de cette même embuscade; avant de récupérer plusieurs munitions des rebelles et quelques appareils de communication.

Le lieutenant Anthony Mwalushay ajoute que les opérations de pilonnage d’autres positions ADF en profondeur se poursuivent. Les FARDC appellent pour ce faire la population à continuer de les accompagner; en dénonçant tout mouvement suspect des ennemis de la paix.

Roger Kakulirahi, depuis Beni
MEDIA CONGO PRESS / Punelle RDC
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8610 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


KB COMMERCIAL @VJOWT5U   Message  - Publié le 24.10.2020 à 09:47
Nous prions pour nos troupes !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Meso Mbuaki @9KYSFK8   Message  - Publié le 24.10.2020 à 00:33
Félicitations aux FARDC , même stout le monde a les yeux fixés sur les politiciens de Kinshasa

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Ecroulement du pont Kasaï : plusieurs disparus (société civile)
left
Article précédent Kongo central : 9.815.857, 26 usd sollicités pour le parachèvement des travaux du stade Lumumba de Matadi

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 12 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance