Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Politique

Christophe Lutundula à Félix Tshisekedi : “Ton martial ; foi inébranlable aux valeurs de la démocratie et de la République”

2020-10-24
24.10.2020
2020-10-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/10-octobre/19-25/lutundula_apala_20_02145.jpg -

Christophe Lutundula

Le député Christophe Lutundula ne s’est pas retenu après l’adresse du Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi à la Nation. Dans un message sur sa page Twitter le vendredi 23 octobre 2020, celui-ci a extériorisé sa jouissance en louant le fond du discours de Félix Antoine Tshisekedi estimant que le président a prononcé son discours avec un ”ton ferme” et ayant une foi inébranlable aux valeurs de la démocratie et de la République.

Et ensuite, cet parlementaire de l’opposition a salué la confiance au Peuple et en soi-même qui caractérisent le Chef de l’Etat. Et également sa détermination farouche à vaincre l’adversité.

”Ton martial; foi inébranlable aux valeurs de la démocratie et de la République; confiance au Peuple et en soi-même; détermination farouche à vaincre l’adversité et à construire le pays dans l’union sacrée de la nation et l’inclusivité”, a-t-il écrit sur sa page Twitter.

Il faut noter que plusieurs hommes politiques saluent le discours de Félix Antoine Tshisekedi et estiment qu’il a la volonté de faire avancer le pays.


Election - Net / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 10 commentaires
8620 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


boniface @54S2XAE   Message  - Publié le 30.10.2020 à 09:41
à l'actuelle,l'ennemi ce Kabila qu'il faudra neutraliser quelque soit le contexte il faut mettre Kabila or d'État de nuire il ne peut être pas considéré comme partenaire. cela où il y a problème et sans cela je ne vois pas la sortie du bout du tunnel.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JUSTICIER @4TZW14P   Message  - Publié le 25.10.2020 à 01:40
Les "consultations "et concertations sont AVEUX d' ECHEC de TSHILOMBO, INCOMPETENT pour DIRIGER LA RDC/ En quoi le FCC a interdit TSHILOMBO de 1 / Amener les 95 Milliards de dollars qu'il avait promis 2/ NE PAS FAIRE CADEAU à l' Uganda des 10 MILLIARDS DE DOLLARS DE DETTE;3 /Ne pas dilapider les 1 3Milliards de dollars lui laissés par KABILA 4/S' installer à BENI pour finir les tueriees 5/Terminer les sots de moutons 6/Ne pas faire dégringoler le FC 7/Payer les enseignants en greve 8/ Chasser les pays envahisseurs 9 /Expulser l'ambassadeur RWANDAIS 10/ Ne pas laisser créer ni financer des milices tribales arméees? Ou est le rôle de frein du FC???

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Meso Mbuaki @9KYSFK8   Message  - Publié le 24.10.2020 à 16:55
@ KONGO, la constitution est l’ensemble des textes qui régissent la république , la république a pour finalité la recherche du bien-être de la population. La constitution n’est pas un Totem ou une divinité devant laquelle nous devons nous prosterner chaque matin alors que l’insécurité, la corruption, les pandémies et la souveraineté nationale sont menacés. la constitution est brandie tel le Coran par ceux qui veulent garder leurs privilèges en œuvrant pour les intérêts d’un individu ou un groupe d’individus au détriment de la majorité du peuple congolais. Nous sommes pour la constitution au profit du peuple pas d’individu ou d’un groupe d’individus.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 24.10.2020 à 15:44
PouRquoi SEUL les CHOMEURS OPPORTUNISTES ,Girouettes s' EXPRIMENT?? QUE pensent les ministres en fonction: KANKONDE,ETENI,TUMBA NZEZA, MUKUT, Baudoin MAYO ,JOLINO ,BILLY KAMBALE: on vous démissione OUI OU NON ? Et que pensent les PARLEMENTAIRES : JM KABUNDJI, ELEIZER TAMBWE,Léon Mukay,jc VUEMBA,Cristel VOANGA,SESSANGA, Patricia Nseya Mulela ;les infiltrés Denis KAMBAY et, Christophe Lutundula ? On vous dissous ? oUI ou NON? PARLEZ DONNEZ VOTRE OPINION BANDE DE VOLEURS VENTRIOTES SANS IDEAL

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JUSTICIER @4TZW14P   Message  - Publié le 24.10.2020 à 14:48
OMMENT EFFAçER CECI : 6 Janvier 2019 TSHISEKEDI est CONVOQUE a Kingakati. EN ROUTE ,TSHISEKEDI EST DEBORDANT DE JOIE CAR s’attendant à être nommé par KABILA comme PremierMin DE SHADARI, Félix,et Bifor,arrivera avec 2 Heures de retard. Kabila est furieux mais surprise :après que sur demande de KABILA , NANGA présente les (VRAIS )résultats à Tshisekedi , Kabila évoque alors pour la première fois le scénario de FABRICATION de victoire à un Tshisekedi incrédule” ( IL S' EST MIS A GENOUX POUR REMERCIER KABILA HEBETé Les vidéo prises en cachette EXISTENT

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
RAISON @SHQT266   Message  - Publié le 24.10.2020 à 14:36
Il faut être dupe pour ne pas comprendre que désormais il n'y a plus d'accord. Félix cherche à partir des consultations politiques comment se débarrasser totalement du FCC. Quand aux USA sont-ils vraiment entrain de se renger du côté du peuple ou ils ont un agenda caché lorsqu'on les voit soutenir l'implementation de la commune de minembwe à travers la présence de leur ambassadeur Hummer à côté d'Azarias?Est-ce que la question de Minembwe est devenue mineur par rapport à la consultation politique?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 24.10.2020 à 13:25
Mampuya | T6L7OKA - posté le 24 10 2020 à 13:25 Tshisekedi père tant des discours pour amener le peuple nul part . Son fils est incapable,habitué à vivre dans l'aissance, sans effort mental et phisique,mais tjrs. voilà les mêmes escrocs de la politique à son secours. Une autre,CNS?une autre Sun City ? s'il n'est pas capable il n'a que à remettre le tablier. Macron est en difficulté, Trump en difficulté, ils n'accusent personne. En démocratie le fait accompli n'existe pas. Nous sommes l'unique pays du monde, ou seul le Président qui interprète la constitution.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 24.10.2020 à 12:58
LUTUNDULA VEUT DIRE:au parlement je n'ai pas de COOPE comme les ETENI et les KiBASSA SVP trouvez moi un poste à COOPES

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
OMEGA @KMRJKS3   Message  - Publié le 24.10.2020 à 12:28
Oui Kongo il faut interroger la constitution!Mais c'est bien comme Fatshi evite la crise

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KONGO @HXVMSGU   Message  - Publié le 24.10.2020 à 12:20
MAIS QUE DIT LA CONSTITUTION. ???????????LE RESTE N'EST QUE FOUBERIE

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Un des verrous aux élections saute : ETD, Listes transmises à la CENI !
left
Article précédent Adresse à la Nation 48h après l’installation des juges constitutionnels contestée par le FCC, Tshisekedi entretient le suspense !

Les plus commentés

Politique Le président Tshisekedi prévient les députés nationaux : « Je n’hésiterai pas à dissoudre l’Assemblée nationale et renvoyer tout le monde à de nouvelles élections, si ces mauvaises pratiques persistent »

18.05.2024, 19 commentaires

Politique Attaque armée ce matin autour de la résidence de Vital Kamerhe,

19.05.2024, 14 commentaires

Politique Tentative de coup d'État à Kinshasa : le chef des assaillants abattu

19.05.2024, 13 commentaires

Politique La France, un allié indéfectible du Rwanda : Les dessous d’une alliance stratégique

19.05.2024, 12 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance