Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Adresse du chef de l'État à la Nation : la NSCC de Lomami se dit réconfortée par la position prise par le chef de l'État

2020-10-24
24.10.2020
2020-10-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/10-octobre/19-25/minga_anicet_nscc_coordonnateur_provincial_lomami_20_0.jpg -

Anicet Minga, coordonnateur provincial de Lomami de la NSCC

La nouvelle société civile congolaise coordination provinciale de Lomami se dit réconforée par la position prise par le chef de l'État Félix Tshisekedi lors de son adresse à la nation vendredi 23 octobre 2020.

C'est ce qu'a déclaré à Media Congo Press (MCP) le coordonnateur provincial Anicet Minga, le samedi 24 octobre 2020.

"À la Nouvelle société civile congolaise coordination provinciale de Lomami nous sommes réconforté par la position prise par le chef de l'État. Lorsque dans un système on ne vise que sur les intérêts des individus ou le groupe des égoïstes, on ne peut que penser à un nouvel ordre ! Surtout que le président de la République prône les consultatons, quoi de plus beau de faire participer tout le monde, les filles et fils du pays ayant de compétences avérées, à la gestion de la république, pour ne pas faire de notre beau pays un champ privé à un certain groupe qui ne jure que par lui !", a-t-il déclaré.

Le souhait de la NSCC/Lomami selon son coordonnateur est de voir la position prise par le chef de l'État aller jusqu'au bout sans complaisance et que les forces sociopolitiques comprennent qu'il ne s'agit pas d'une occasion de se partager le gâteau mais d'un souci du bien-être de la population de la RDC.

"Et si le chef de l'État le fait comme il a rappelé dans son discours de campagne, l'instauration de l'État des droits, le peuple d'abord... il a totalement notre soutien", a conclu le coordonnateur provincial de la nouvelle société civile congolaise coordination de Lomami.

Il sied de rappeler que le chef de l'État Félix Tshisekedi s'est adressé vendredi 23 octobre dernier à la nation, où il a promis d'entamer dès la semaine prochaine des consultations avec les acteurs socio-politiques du pays.

JM Mpandanjila (Correspondant à Lomami)
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8488 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Kwilu : des députés de l’opposition lancent une procédure de désaveu du bureau de l’organe délibérant
left
Article précédent Nord-Kivu : le RCD/KML de Mbusa Nyamisi appelle la population à s’approprier les consultations annoncées par le chef de l’État

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 32 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance