mediacongo.net - Actualités - Consultations annoncées par Tshisekedi : André Mbata invite le Premier ministre llunkamba à démissionner pour éviter le ridicule



Retour Politique

Consultations annoncées par Tshisekedi : André Mbata invite le Premier ministre llunkamba à démissionner pour éviter le ridicule

Consultations annoncées par Tshisekedi : André Mbata invite le Premier ministre llunkamba à démissionner pour éviter le ridicule 2020-10-25
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/10-octobre/19-25/sylvestre-ilunga-ilunkamba-investiture-au-parlement-en-tant-que-premier-ministre.png -

Le constitutionnaliste André Mbata, a dans un message parvenu à la rédaction de Congosynthese.com ce samedi 24 octobre 2020, invité le Premier Ministre Sylvestre Ilunkamba, qu’il appelle son collègue d’université, de rendre le tablier pour éviter le ridicule.

"Prof André Mbata conseille au Premier Ministre Sylvestre Ilunga, son collègue Professeur ordinaire à l’Université de Kinshasa, d'entrer par la grande porte dans l’histoire politique de la RD Congo en démissionnant volontairement au lieu de se cramponner au poste. Un universitaire de son rang devrait éviter le ridicule", lit-on dans ce message.

Ce député national exhorte le chef du gouvernement de suivre l’exemple de Lunda Bululu ancien Premier Ministre à l’époque de Mobutu qui avait démissionné.

"Il est bon de quitter le pouvoir avant que le pouvoir ne vous quitte! En son temps, Prof Lunda Bululu (Faculté de Droit) avait eu le courage de démissionner librement comme Premier Ministre de Mobutu. Prof Ilunga aurait tort de ne pas suivre son exemple et de s’entêter en suivant les chants de tambourinaires et des guignols de son parti (PPRD) et d’un regroupement politique (FCC) en perdition", a-t-il encore écrit.

L’élu de Dimbelenge au Kasaï-Central chute en déclarant que l’économiste devrait comprendre qu’il est en profond désaccord avec le chef de l’État qui l’avait nommé. Aussi, l’ Accord avec les "artisans de l’inanition de la Nation" sur base duquel cette nomination était faite a été dénoncé par le président de la République.


Congo Synthese / MCP, via mediacongo.net
4746 suivent la conversation
56 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

JUSTICIER | 4TZW14P - posté le 26.10.2020 à 00:39

Pourquoi,après son AVEU D 'INCOMPTENCE ET ECHEC,le citoyen TSHILOMBO cherche til à faire vider le peu qui reste ds les caisses de l' ETAT avec des voyages, des réunions INUTILES???? QUAND ON A ECHOUE ET SURTOUT se sachant INCOMPETENT et de plus le fruit d'une tricherie ON DEMISSIONNE et on ne cherche pas distraire 85 MILLIONS DE CONGOLAIS

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Benoit kangoma | DL8NMG7 - posté le 25.10.2020 à 21:20

Oui ce papa doit demissionner car est un faut premier ministre, il ne fait pas un bon travaille. s'il a des enfants qu'ils puissent lui conseiller.

Non 8
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 25.10.2020 à 19:54

si vous avez raisons pourquoi demander la démission de ILUKAMBA ? parce que ce plus votre problème Tshilombo votre chef a annoncer des consultations ,occupez vous plutôt de consultations de tshilombo que de la démission de ILUKAMBA

Non 1
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 25.10.2020 à 19:52

soni bokomi ko tricher avec plein de OUI ridicule des escrocs vous ne prenez pour des cons ?

Non 1
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Yes or No | 4IDYVS3 - posté le 25.10.2020 à 18:53

Ahhh Je suis étonné qu'on lui demande de démissionner car il parlait de révocation. Nous avons besoin de la tranquillité dans le pays pour vaquer à nos occupations. Prof Mbata pourquoi ne pas aussi demander les legislatives anticipées et on verra si vous serrez voté

Non 0
Oui 38
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Meso Mbuaki | 9KYSFK8 - posté le 25.10.2020 à 18:38

@ SALIMA , ces réunions chez tel ou tel sont le signe qu’ils sont aux abois . J’en en arrive à plaindre ces intellectuels à la recherche d’un réconfort moral . Chers parlementaires sachez que vous êtes députés au service du peuple congolais pas pour servir les intérêts d’un individu ou d’un groupe d’individus.

Non 8
Oui 17
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Meso Mbuaki | 9KYSFK8 - posté le 25.10.2020 à 18:30

@ SHAKA , Tendre la main à des compatriotes congolais pour l’intérêt supérieur de la nation vous appelez ça se ridiculiser ? Ceux dont vous citez les noms là, ce sont des adversaires politiques et non des ennemis ? Quand je m’oppose à vous politiquement cela ne veut pas dire que je deviens votre ennemi au point de vouloir votre mort. Ce qui n’est pas votre cas , l’honorable Pius Muabilu a reçu tellement des menaces de mort qu’il a quitté son domicile pour sa sécurité, et c’est Tshilombo le dictateur ? LE CONGO DOIT PASSER AVANT LES INDIVIDUS.

Non 33
Oui 29
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 25.10.2020 à 18:29

@SHAKA, tu as deux été confronté à deux femmes qui tripotaient dans ton mariage. Tu dois le savoir. Ce n'est pas le cœur de chacune de tes femmes qui était douloureux. C'est ton cœur à toi. C'est comme ici. Félix c'est la femme. Il s'est déjà prostituée. C'est le Fcc le mari cocu qui souffre. Pas le contraire. Kiadi kibeni!

Non 7
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 25.10.2020 à 18:23

@SHAKA, Prends l'habitude de lire les twiters des intellos congolais. Il y a un qui dit ceci (1)Après la maison de mabunda, une nouvelle réunion chez ntambwe mwamba. Fcc bakomi ntela ntela. Déjà 19 réunions. On nous signale qu'une autre se prépare deja chez emmanuel shadary. Bakosilisa bandaku nyonso. (2) Un autre twiter dit "Le déclin du MPR c'était pareil. Kawele 1, kawele 2 etc. Le Fcc a commencé par kingakati, che mabunda, chez ATM, c'est comme ça le declin, ils finiront mal. (3) Un troisième tweet s'interroge " Kingakati alingi koyamba lidusu bango te? Mawa!".

Non 12
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
JUSTICIER | 4TZW14P - posté le 25.10.2020 à 18:01

APRES AVEUX d' ECHEC et INCOMPETENc= DEMISSION CAR/.En quoi kKABILA et FCC ont interdit TSHILOMBO de 1./ Amener les 95 Milliards de dollars qu'il avait promis 2/ NE PAS FAIRE CADEAU à l' Uganda des 10 MILLIARDS DE DOLLARS DE DETTE;3./Ne pas dilapider les 1.3Milliards de dollars lui laissés par KABILA 4/S' installer à BENI pour finir les tueriees 5/Terminer les sots de moutons 6/Ne pas faire dégringoler le FC 7/Payer les enseignants en greve 8/ Chasser les pays envahisseurs 9 /Expulser l'ambassadeur RWANDAIS 10/ Ne pas laisser créer ni financer des milices tribales arméees? Ou est le rôle de frein de KABILA??

Non 1
Oui 16
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
JUSTICIER | 4TZW14P - posté le 25.10.2020 à 17:52

RECTIF Et puis si alors que tu dis être "président", et que tu AVOUES à la face du monde que un sans fonction TE "BLOQUE" et te fais ECHOUER,cela équivaut à dire que ce sans fonction est PLUS PUISSANT et plus DOUE que toi dans tous les domaines de la vie du pays et que tu es INCOMPETENT pour le poste auquel IL t'a nommé donc au lieu de chercher à FABRIQUER des échapatoires,toi DEMISSIONNE avec l'aveu de ton incompétence et ECHEC ET ne cherches PAS à faire dépenser le fonds des caisses que tu as vidé

Non 0
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 25.10.2020 à 17:46

SALIMA: le ridicule ne tue pas tu nous parlent encore de Hammer ou votre COHEN comme prétendait BUKASA ? les diplomates esperer convaincre ILUKAMBA de démissionné pour sauvé Tshilombo du ridicule, ils ont reçues la fin de non recevoir ne pouvant pas etre révoqué par Tshilombo, le discours a tourner court les consultations MDR il vas consulter qui ? MAFA,BEMBA,KATUMBI,MUZITO pourquoi faire ? un gouvernement avec ces gens comme ses ministres ? les autres ont deja répondue sur tweeter en diffusant le document signé par Tshilombo à Genève, les autres veulent l'application du plan MAFA càd un pouvoir de transition avant les élections donc dépouillés Tshilombo de tout pouvoirs...

Non 4
Oui 71
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 25.10.2020 à 17:35

MESO MBWAKI; maintenant votre Tshilombo vas retourner se ridiculiser implorer FAYULU,BEMBA,KATUMBI de le sauvé qui eux vont lui rire au nez et lui demandé une poule avec des cornes pour prendre leur revanche sur ce type qui ne respecte jamais sa signature ou qu'il vas ,voila pourquoi les MBATA veut que ILUKAMBA démissionne pour éviter Tshilombo d'aller s'agenouiller devant les amis d'hier bernés de Lamuka ou libérer Kamerhe alors comment vendre encore l'état de droit avec l'amnistie de Kamerhe votre chiffon d'état de droit ?

Non 0
Oui 14
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 25.10.2020 à 17:29

MESO MBWAKI dit nous alors qui a détourner l'argent de 100 jours ,les sauts de moutons ,la gratuité est ce le FCC ou CASH de Tshilombo ? l'argent laisser par le FCC dans les caisses de l'état pour permettre a leur successeur de travailler ou est passé c'est argent ? Tshilombo je ne le blâme pas trop ,il a était induit en erreur le pauvre par des assoiffés du pouvoir sans limite ,souviens toi Meso Mbwaki suis pas secteur j'étais parmi les défenseurs de Tshilombo sur ce forum contre FAYULU et les bayakas tu le sais bien mais votre comportement secteur et l'ingratitude de vous les fans de Tshilombo m'a déçue, vous n'aider pas Tshilombo en lui poussant de récupérer tout le...

Non 0
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 25.10.2020 à 17:21

@SHAKA, c'est bien que tu as lu ma scène Canard Enchaîné Ali V Foreman. N'est-ce pas que mène Mike Hammer s'attendait à un K.O. Mais, on a vue le ballet des ces autres ambassadeurs chez ilunkamba. Eux, dont les Copes diplomatiques allaient tombées dans l'eau. Et là Ali n'a pas laché son point assassin. C'est un repis pour le Fcc dont les organes internes sont ensanglantés tout de même. Le Fcc clopine à sa mort certaine. Il ne guérira point.

Non 9
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Meso Mbuaki | 9KYSFK8 - posté le 25.10.2020 à 17:19

Je le répète encore: On peut retourner l’équation congolaise dans tout les sens et quel que soit le bout par lequel on prend le problème on aboutit toujours au même point celui qui bloque tout c’est Monsieur Joseph Kabila et son parti le PPRD. C’est une évidence qui va sauter aux yeux de tous dans pas longtemps. Le PPRD se trompe , le choix n’est plus entre Tshilombo ou Kabila mais entre le Congo avec ou sans Kabila mais Monsieur Kabila doit comprendre que au Congo quand c’est fini pour vous il faut pas insister. Le Congo n’est pas la Russie et il n’est pas Poutine .

Non 7
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
JUSTICIER | 4TZW14P - posté le 25.10.2020 à 17:13

RECTIFIE . Et puis si alors que tu dis être "président", et que tu AVOUES à la face du monde que un sans fonction TE "BLOQUE" et te fais ECHOUER,cela équivaut à dire que ce sans fonction est PLUS PUISSANT et plus DOUE que toi dans tous les domaines de la vie du pays et que tu es INCOMPETENT pour le poste auquel IL t'a nommé donc au lieu de chercher à FABRIQUER des échapatoires,toi DEMISSIONNE avec l'aveu de ton incompétence et ECHEC ET ne cherches PAS à faire dépenser le fonds des caisses que tu as vidé

Non 0
Oui 13
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
JUSTICIER | 4TZW14P - posté le 25.10.2020 à 17:07

Et puis si alors que tu dis être "président", et que tu AVOUES à la face du monde que un sans fonction TE "BLOQUE" et te fais ECHOUER,cela équivaut à dire que ce sans fonction est PLUS PUISSANT ET DOUE que toi dans tous les domaines de la vie du pays et que tu es INCOMPETENT pour le poste auquel IL t'a nommé donc au lieu de chercher à FABRIQUER des échapatoires,toi DEMISSIONNE avec l'aveu de ton incompétence et ECHEC ET ne chercher PAS à faire dépenser le fonds des caisses que tu a vidé

Non 0
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
JUSTICIER | 4TZW14P - posté le 25.10.2020 à 17:05

Et puis si alors que tu dis être "président", et que tu AVOUES à la face du monde que un sans fonction TE "BLOQUE" et te fais ECHOUER,cela équivaut à dire que ce sans fonction est PLUS PUISSANT ET DOUE que toi dans tous les domaines de la vie du pays et que tu es INCOMPETENT pour le poste auquel IL t'a nommé donc au lieu de chercher à FABRIQUER des échapatoires,toi DEMISSIONNE avec l'aveu de ton incompétence et ECHEC dans tous les dommaines de la vie du pays:

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jiren | EA13W9H - posté le 25.10.2020 à 17:02

eloko ya moyibi soki bokaboli yango bien te esalaka kaka matata. demerdez-vous tout seul avec les politiciens hypocrites capable de tromper leur propre conscience,vous vantiez beton alors que le pays allait de plus en plus mal.

Non 0
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Meso Mbuaki | 9KYSFK8 - posté le 25.10.2020 à 17:00

@ SHAKA | 2ZKD172 - vous ne cessez pas de nous vanter l’aptitude de JKK à travailler avec tel ou tel mais dois-je vous rappeler que la finalité de l’exercice du pouvoir n’est pas d’évaluer le degré d’amitié et d’entente parmi les acteurs au pouvoir, mais la sème finalité est ce que cette collaboration apporte au pays . Mais comme vous avez une mémoire sélective, rappelez-vous comment à fini la collaboration avec Bemba , combien des morts ? La collaboration avec Muzitu , ce dernier a fini millionnaire, la collaboration avec Katumbi, il est allé se faire soigner en SA , Badibanga viré e direct à la Tv . JKK n’est pas un saint .

Non 5
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 25.10.2020 à 16:56

Remplacé par un KIKAYA BIN KARUBI, JOHN NUMBI, FERDINAND KAMBERE ou un MOVA SAKANI,le professeur est Ilunkamba peut "lui d’aller profiter d’une retraite bien méritée. " Très Bon conseil à TSHILOMBO répetez le lui IL VA ACCEPTER ALLEZ les fanatiks insistez chez TSHILOMBO de supplier SierraRomeo pour que Il accepte l départ de ILUNKAMBA

Non 4
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jiren | EA13W9H - posté le 25.10.2020 à 16:54

Felix a reconnu son échec, lequel échec qu'il partage avec le FCC. les talibans criaient victoire, beton,ect depuis deux ans et voila que la vérité sort de la bouche de leur leader qui reconnait son échec. lorsque la fondation est mauvaise ou pas solide l'édifice s'écroulera forcement. la fondation dont je fais allusion c'est la manière par laquelle udps a eu ce pouvoir, vous ne faites que mentir même à votre propre conscience mais la vérité est implacable et le fait la démontre.

Non 0
Oui 18
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 25.10.2020 à 16:52

BIEN DIT SHAKA " ces personnages ( .....) qui,avant vendredi, nous promettaient les larmes et les feux us humiliésoles gouroux de l'UDPS ont maintenant des sueurs froide",

Non 0
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 25.10.2020 à 16:49

les gourous de Tshilombo les MBATA ses demandent maintenant comment Tshilombo vas satisfirent tous ceux qui espèrent leurs part du gâteaux a la suite de consultations au risques d'ouvrir si tôt un autre front des déçues de la consultation ? l'équation et très difficile chez Tshilombo voilas pourquoi JKK et le FCC reste calme laissent Tshilombo pataugés seul

Non 0
Oui 13
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 25.10.2020 à 16:44

SALIMA fait partie de ces personnages ridicules qui nous promettait les larmes et les feux avant vendredi tous humiliés n'ont maintenant que la démission de ILUKAMBA dans la bouche parce que les infos sur la consultation leur remontent deja les autres veulent bien le retour aux urnes en entendant il y auras un pouvoir de transition càd dépouiller Tshilombo de tout les pouvoirs décisionnaires en entendant des nouvelles élections en quelque sorte le plan FAYULU une autre équation comment exclure le FCC majoritaire des consultations alors qu'ils ont jusqu'à la preuve du contraire la legitimité institutionnelle ,les gourous de l'UDPS ont maintenant des sueurs froide, comment...

Non 0
Oui 14
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 25.10.2020 à 16:36

@SALIMA ya pas de crise ton frère JOLINO l'a déclaré MAISil ya un INCOMPETENT qui, acculé a été obligé d'avouer son ECHEC et INCOMPETENCE mais QUI au lieu de démissionner IL CHERCHE à faire dépenser peu qui reste au fonds des caisses del Etat qu'il a vidé sans compter avec des oncles capables de "voler" des10 Millions de dollars jétés en vrac ds la "maison civile" comme dit un des intervenants

Non 0
Oui 20
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 25.10.2020 à 16:30

@MesoMBWAKI on est des primacuristes dans le "CAMP D EN FACE" aussi mais ils gardent profil bas.

Non 1
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 25.10.2020 à 16:28

@MesoMBWAKI on est des primacurstes dans le "CAMP D EN FACE" aussi mais ils gardent profil bas.Pour ne pas ouvrir un autre débat, relisez nos écrits à propos des "arrangements politiques" ( mystiques ) qui ont annulé certaines convocations pour des faits de 100 Millions de dollars avant JANVIER 2019,contrairementà vous,NOUS on ne parle que pour l'intérêt du pays

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 25.10.2020 à 16:24

Il y a crise dans les institutions et le travail du gouvernement ne se fera plus dans les normes et dans la transparence. On a maintenant ce premier ministre qui ne saura plus rien faire. Alors, qu'est-ce qu'il attend pour jeter l'éponge?

Non 10
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 25.10.2020 à 16:23

MESO MBWAKI: vous etes maintenant désespérer a vouloir la démission de ILUKAMBA pour sauvé la face ? vous avez était avec Lamuka ,puis Kamerhe puis le FCC vous voulez encore implorer LAMUKA, donc libérer kamerhe pour commencer, et reconnaitre la signature de Tshilombo a Genève ? Kabila lui avait reçue 4+1 avec le MLC de Bemba puis avec le Palu et Muzito avec Zanga Mobutu ,Puis avec l'aile UDPS dont Badibanga et Tshibala,Kengo president du sénat tout comme Tambwe ne sont pas PPRD deux amis Mobutistes, TSHILOMBO n'arrête pas de faire les tours des états majors il vas des accords en accords ,de consultation en consultation, cela montre bien son incompétences et le manque de...

Non 1
Oui 75
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 25.10.2020 à 16:20

@MESOMBWAKI VOUS AVEZ RAISON remplacé par un KIKAYA BIN KARUBI, JOHN NUMBI, FERDINAND KAMBERE ou un MOVA SAKANI,le professeur est Ilunkamba peut "lui d’aller profiter d’une retraite bien méritée. " Très Bon conseil à TSHILOMBO répetez le lui IL VA ACCEPTER

Non 3
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Meso Mbuaki | 9KYSFK8 - posté le 25.10.2020 à 16:17

@ anaonyme | 92D3XD4 - je suis étonné de voir que vous traitez le vieux KITENGE YEZU de diable . Vous qui avez «  plusieurs yeux » comme on dit chez nous , c’est le seul « frère des lumières » que vous connaissez ? Vous n’en connaissez pas dans les camps d’en face ou vous ne voulez pas les citer.?

Non 3
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 25.10.2020 à 16:16

@MesoMBWANKI: vous savez bien que SEUL LE FCC nomme les Premiers Ministres( après avoir nommé TSHILOMBO bien sûr)et comme remplaçants parmi les "jeunes":: KIKAYA BIN KARUBI, JOHN NUMBI, OU FERDINAND KAMBERE ,pour élargir on vient d'y MOVA SAKANI

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Meso Mbuaki | 9KYSFK8 - posté le 25.10.2020 à 16:09

Le professeur est Ilunkamba à rempli sa mission dans des conditions très difficiles , vu son âge et les pressions qu’il subit de toutes parts je pense qu’il est temps pour lui d’aller profiter d’une retraite bien méritée. Tshilombo et Kabila aurait pu réussir cette coalition / cohabitation malheureusement Tshilombo n’a réussi à convaincre l’UDPS et la majorité des congolais du bien fondé de cette situation. De son côté Kabila n’a pas réussi à convaincre les cadres du PPRD et leurs alliés de la nécessité de laisser tomber l’hégémonisme. Les congolais vont-ils faire revenir ceux qui ont échoué pendant 18 ans ou donner la chance à ceux qui se battent...

Non 7
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Rigobert | K9E4HB1 - posté le 25.10.2020 à 15:58

Il est impérieux pour le premier ministre de suivre la voie de sa conscience que respecter le dicta d'un cadre inconstitutionnelle. Il doit vraiment rendre le tablier.

Non 44
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 25.10.2020 à 15:48

KITENGE diable,KYUNGU GABRIEL ,MBATA ,DIOMI si c 'est cela le QUATOR sur lequel TSHILOMBO va baser ses stratégies, alors on est bien parti: On attends juste DEUX AUTRES(k ON NE CITE PAS ENCORE ) pour avoir la composition finale du prochain ClOAQUE NATIONAL de la PUANTEUR DES POURRIS,( CNPP )

Non 5
Oui 49
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Msc JKK | 1VVRCUE - posté le 25.10.2020 à 15:46

Soyons serieux dans ces consultations fayulu n peut dinner que ses idees Vu qu'il n'a aucun deputer

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Gardien du Monastère | NIFLBHF - posté le 25.10.2020 à 15:45

Je ne sais pas si l'article parle d'un Prof d'université... En réalité, le ridicule a commencé avec le deal qui a porté leur Chef au pouvoir... C'est ça la vérité, la vraie! Le PM ne fait que jouer le jeu qui a conduit FATSHI aux affaires après les élections les plus mauvaises que la RDC aient jamais connu en décembre 2018. N'ayons pas peur de la vérité!

Non 3
Oui 92
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 25.10.2020 à 15:30

Tshilombo et sa bande le serpent qui se mord la queue ,Tshilombo veut consulter maintenant FAYULU, BEMBA, KATUMBI ,MUZITO, abbé T'sholé qui le traitent de president nommé ancien masta de Genève qui les avaient trahis et humiliés pour leur dire quoi ? je vous remet votre poste de la présidence ? j'ai était trop naïf je reviens membre de Lamuka je compte sur les députés LAMUKA comme MAMBA arrêté en caleçon devant sa famille pour gouverné ? MDR nous verrons la suite

Non 5
Oui 74
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 25.10.2020 à 15:18

Ignoble et médiocre MBATA:si au moins il te permets de le contacter tellement tu es minable, demandes à TSHILOMBO qui y avais pensé, quels noms lui avaient été proposés comme remplaçant éventuels de Ilumkamba: KIKAYA BIN KARUBI, JOHN NUMBI, OU FERDINAND KAMBERE ;alors contiues tes élucubrations de débile que KITENGE diable attends ds son "CNPP" ou divague déja OLONGO

Non 5
Oui 19
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Linon | 477Y1R1 - posté le 25.10.2020 à 15:12

Quelle confiance encore et qui va cette fois tromper l'autre? Avec Kamere, accord, avec Kabila, accord mais accord qui tourne au vinaigre et c'est toujours l'autre partie qui est accusée de diable! Messieurs, vous n'êtes pas sérieux. Libérez ce Président que vous voulez maintenir dans le joug tribal.

Non 5
Oui 58
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
JUSTICIER | 4TZW14P - posté le 25.10.2020 à 15:08

En PLUS CES AMATEURS sous doués s'imaginent "des "consultations "DJALELISTES" ou tous les participants chanterainent des hymnes à la gloire du "guide éclairé "TSHILOMBO, OUBLIANT QUE au contraire celava comme la conférence nationale interrompue par MOBUTU ,être l'occasion de bien deballer et dépécer leur idôle au point de le précipiter hors du pouvoir ENCORE PLUS RAPIDEMENT

Non 6
Oui 33
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Linon | 477Y1R1 - posté le 25.10.2020 à 15:04

Vous savez que le Président a commencé avec Bemba, Fayulu, Katumbi et Muzitu. Vous savez pertinemment qu'avec ces derniers et dans ce dernier, chacun a signé sa mort politique s'il n'en respectait pas les clauses. Savez vous que ces messieurs tous talibans de leur état conseillent au Président une union sacrée, union sacrée avec des collègues floués.

Non 10
Oui 31
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Linon | 477Y1R1 - posté le 25.10.2020 à 14:49

Des gens comme Mbata, Kabuya, Kabundu, Tshilumbayi et la cohorte des talibans, sans oublier le gestionnaire de la milice de KIngabwa ont induit le Président de la République en erreur jusqu'à rendre l'air de la RDC, chaud et pollué. Est ce par alliance tribale ou manque de connaissance que vous faites cela ou bien?

Non 9
Oui 56
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le katangais | BD1AYZU - posté le 25.10.2020 à 14:42

Ôte-toi de là que je m’y mette!! Course au pouvoir et à la fin vous n’y ferai rien.

Non 5
Oui 18
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Gardien du Monastère | NIFLBHF - posté le 25.10.2020 à 14:40

Je ne sais pas si l'article parle d'un Prof d'université... En réalité, le ridicule a commencé avec le deal qui a porté leur Chef au pouvoir... C'est ça la vérité, la vraie! Le PM ne fait que jouer le jeu qui a conduit FATSHI aux affaires après les élections les plus mauvaises que la RDC aient jamais connu en décembre 2018. N'ayons pas peur de la vérité!

Non 7
Oui 70
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 25.10.2020 à 14:19

ridicule les balubas LMBATA veut éviter l'humiliation de TSHILOMBO avec la démission de ILUKAMBA vous avez promis les feux vendredi on a rien vue pourquoi il ne révoque pas ILUKAMBA ? meme si ILUKAMBA démissionne aujourd'hui ce encore JKK et le FCC qui vont choisir les noms de premiers ministrable alors ça change quoi ? si ILUKAMBA démissionne il n'y auras plus des consultations c'est que espère les MBATA et KITENGE qui l'ont pousser a déconné

Non 11
Oui 55
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 25.10.2020 à 14:15

MBATA et l'UDPS espèrent la démission de ILUKAMBA pour faire passer la pilule a leurs fanatiques en faisant les éloges de Tshilombo comme quoi ils ont eu la tête du premier ministre et ainsi profiter d'un remaniement qui clôturerez les débats et fermerez la porte des consultations ridicule ainsi Tshilombo auras sauver la face

Non 10
Oui 63
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme! | ET86R2M - posté le 25.10.2020 à 14:14

Je ne veux pas donner raison à MBATA mais, je sais plutôt qu'il(MBATA) veut ÉVITER L'HUMILIATION À ILUKAMBA le moment venu; alors il lui conseille d'anticiper le pire dès maintenant en DÉMISSIONNANT!

Non 73
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 25.10.2020 à 14:08

pourqoui MBATA n'entends pas les resultats de consultations ?MABATA espère la démission de ILUKAMBA pour sauver la face de Tshilombo dont il a induit en erreur ,il sait que les consultations vont tourner Tshilombo au ridicule parceque rien ne vas sortir de consultation que peut esperer les MBATA face des hommes comme KATUMBI,BEMBA,FAYULU qui ont maintenant l'occasion de prendre leur revanche en lui imposants leurs conditions comme tout les autres qui vont demandés leur part du gâteaux, MBATA réalise maintenant que vaut mieux traiter avec JKK que les autres leaders plus vicieux ,nous allons voir comment FELIX vas mâter sous ses ordres les Bahati,Bemba,Katumbi,Fayulu,Muzito et les autres

Non 10
Oui 62
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Un Congolais | KKJG74Z - posté le 25.10.2020 à 14:05

Suivant bien la logique d'Andre Mbata nous sommes à Mobutu 2. Pousser les gens à la démission, les ridiculiser... pas bon cette façon de diriger le Kongo.

Non 7
Oui 31
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 25.10.2020 à 14:02

(Suite) pourquoi ne pas demander aux ministres de l'UNC de quitter le gouvernement, étant donné que leur chef est le faussaire du programme de 100 jours. Des millions jetés dans le nul et tous assis à garder vos chaises . Mbata manque de sérieux .

Non 8
Oui 67
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme! | ET86R2M - posté le 25.10.2020 à 13:59

C'est vrai; je reconnais personnellement que j'étais grand admirateur du prof.Mbata à cause de sa liberté d'esprit et ses critiques qui semblaient être objectives avant d'entrer dans la "FÉLIXIE", mais depuis lors il est aussi devenu partial et moins objetif que les autres, et donc je l'apprécie de moins en moins! MAIS ICI CE QU'IL CONSEILLE AU PREMIER MINISTRE EST VRAI, car il sait, disons-le clairement, QU'IL Y AURA DÉBAUCHAGE, ET LA MAJORITÉ VA CERTAINEMENT BASCULÉE; et par conséquent c'est mieux à ILUNKAMBA DE DÉMISSIONNER DÈS MAINTENANT!

Non 89
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 25.10.2020 à 13:58

Ce vendeur de syllabus demande à Ilunga de quitter son post, Ainsi Ilunga sera responsable de la crise institutionnelle. Jamais ces gens assument leurs responsabilités in primis. Tshilombo a toujours empêché Ilunga de faire son travail de premier ministre de la coalition. Tshilombo lui-même qui est chef du gouvernement qui a échoué, qu'il démissionne, ou bien qu'il casse lui lui-même la coalition. Le chef du gouvernement qui préside les conseils des ministres qui doit rendre le tablier. Pourquoi ne pas demander à Tshilombo de renvoyer son directeur de cabinet supposée voleur, qui est en train de moisir on sait où. Pour ne pas pousser UNC ses ministres à quitter le gvt.etant...

Non 15
Oui 70
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Diakanda | VPVMCDX - posté le 25.10.2020 à 13:45

Mbata veut aussi entrer au gouvernement, voila des mrs wui induisent Felix ds des bêtises

Non 51
Oui 86
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Union sacrée : les groupes parlementaires MS-G7, AMK et Alliés et MLC/ADN condamnent les...

Politique ..,

Fiyou Ndondoboni : « Il n'a jamais été question de postes à l'Union sacrée »

Politique ..,

Union Sacrée : Félix Tshisekedi veut sortir du piège !

Politique ..,

Bahati Lukwebo : "Ensemble pour la République n'a pas quitté l'Union sacrée"

Politique ..,