Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Sport

CAF : Renaissance Berkane remporte la coupe de la confédération

2020-10-26
26.10.2020
2020-10-26
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/10-octobre/26-31/berkane_sacre_20_02145.jpg -

La Renaissance sportive de Berkane a remporté son tout premier titre continental, ce 24 octobre 2020 à Rabat. Le club marocain a battu 1-0 le Pyramids FC en finale de la Coupe de la Confédération.

Ça y est, on connaît enfin le vainqueur de la Coupe de la Confédération 2019-2020, et ce après 14 mois d’attente, Covid-19 oblige. La deuxième coupe d’Afrique de clubs, interrompue de mars à octobre par le coronavirus, a en effet pris fin ce dimanche 25 à Rabat sur le sacre de la Renaissance sportive de Berkane (RSB).

La RSB, qui s’était inclinée face à Zamalek en finale de l’édition précédente, a pris sa revanche face à un autre club égyptien. La formation marocaine est venue à bout du Pyramids FC (PFC), grâce à une réalisation d’Issoufou Dayo.

À la 15e minute, suite à un long coup franc tiré de la droite, le ballon parvient au Burkinabè. Le défenseur le pousse au fond des filets après un instant de confusion dans la surface adverse : 0-1.

Fin de match houleuse

Ce match, disputé sur terrain « neutre » et à huis-clos, est rythmé mais surtout engagé et brouillon. L’arbitre camerounais Sidi Alioum multiplie ainsi les avertissements.

Les joueurs du PFC ont la maîtrise du ballon mais se montrent rarement dangereux. L’une des occasions les plus franches est à mettre au crédit de Mohamed Farouk. À la 63e minute, l’ailier coupe au premier poteau la trajectoire d’un coup franc venu de la droite. Le ballon rase le montant droit marocain.

De leur côté, les joueurs de la Renaissance se montrent trop maladroits pour creuser l’écart au score. Et, à la 89e minute, Bakre El Helali est exclu durant une fin de partie houleuse, après une charge trop sévère. Qu’importe : le but de Dayo permet à Berkane de remporter son tout premier trophée continental. La fraicheur de Rabat et le climat glacial régnant sur le complexe sportif Moulay-Abdallah n’empêchent pas les Oranges d’exulter et les joueurs du Pyramids FC de pester.


RFI / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8455 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant RDC : tenue de la 3ème session de la conférence des ministres de la jeunesse et des sports Francophones
left
Article précédent Pays-Bas : les Ajacides remportent un match 13 à 0 !

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 15 commentaires

Politique Eliezer Ntambwe demande au ministre de l'Intérieur de retirer l'agréement du Pprd

29.03.2024, 9 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance