Joseph Kabila reçoit ce lundi dans sa ferme de Kingakati, les chefs des regroupements politique du Front commun pour le Congo.
Cette rencontre intervient au moment où son successeur vient d’annoncer le début des consultations cette semaine avec des acteurs politiques et sociaux suite aux crises devenues récurrentes à l’intérieur de la coalition au pouvoir.
Les caciques du Front commun pour le Congo avaient fait savoir qu’ils attendaient des instructions fermes de leur autorité morale avant de se prononcer sur les consultations initiées par le président de la République, Félix Tshisekedi.
A travers cette réunion avec les chefs des regroupements du FCC, Joseph Kabila voudrait se rassurer du contrôle de ses troupes.
Pendant ce temps, le Haut représentant du chef de l’Etat, Kintenge Yezu, vient de tendre la main au regroupement du FCC de rejoindre la nouvelle Majorité que Félix Tshisekedi envisage de requalifier à l’issue des consultations qu’il entame cette semaine.
Selon les sources bien introduites à la présidence, les consultations annoncées par le chef de l’Etat prendront dix jours.
Les personnalités à consulter sont déjà identifiées et les invitations seront lancées dès ce lundi, indique la même source.
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net