mediacongo.net - Actualités - Joseph Kabila consulte les chefs des regroupements politiques du FCC ce lundi à Kingakati



Retour Politique

Joseph Kabila consulte les chefs des regroupements politiques du FCC ce lundi à Kingakati

Joseph Kabila consulte les chefs des regroupements politiques du FCC ce lundi à Kingakati 2020-10-26
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/10-octobre/26-31/jkabila_kingakati_nehemie_mwilanya_she_okitundu_20_02145.jpeg -

Joseph Kabila reçoit ce lundi dans sa ferme de Kingakati, les chefs des regroupements politique du Front commun pour le Congo.

Cette rencontre intervient au moment où son successeur vient d’annoncer le début des consultations cette semaine avec des acteurs politiques et sociaux suite aux crises devenues récurrentes à l’intérieur de la coalition au pouvoir.
 
Les caciques du  Front commun pour le Congo avaient fait savoir qu’ils  attendaient des instructions fermes de leur autorité morale avant de se prononcer sur les consultations initiées par le président de la République, Félix  Tshisekedi.

A travers cette réunion avec les chefs des regroupements du FCC, Joseph Kabila voudrait se rassurer du contrôle de ses troupes.

Pendant ce temps, le Haut représentant du chef de l’Etat, Kintenge Yezu, vient de tendre la main au regroupement du FCC de rejoindre la nouvelle Majorité que Félix Tshisekedi envisage de requalifier à l’issue des consultations qu’il entame cette semaine.
 
Selon les sources bien introduites à la présidence,  les consultations annoncées par le chef de l’Etat prendront dix jours.
 
Les personnalités à consulter sont déjà identifiées et les invitations seront lancées dès ce lundi, indique la même source.

Eric Wemba
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
5150 suivent la conversation
10 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Mampuya | T6L7OKA - posté le 26.10.2020 à 16:09

Mampuya | T6L7OKA - posté le 26.10.2020 à 10:47 L'argent c'est le nerf de la guerre. Après avoir bouffé c'est qu'il avait trouvé, une tête vide sans programme, un pays dont l'économie est en récession, le coronarovirus, sont tous ces éléments qui font défaut pour s'occuper du peuple. Sont les escrocs de la vie politique et la vie des congolais qui imaginent des sorties des crises idiotes. Nous pensons que le FCC composé des hommes capables ne vont accepter, une proposition inutile. Le FCC avait tjrs.laisse' Tshilombo seul se ruiner. Il n'a qu'en prendre à ses conseillers.

Non 5
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
la perspicacité | 5LBBWWK - posté le 26.10.2020 à 13:04

qui a bu ,boira. Fatshi est une personne versatile donc il va trahir les faible qui iront a cette consultation.

Non 6
Oui 15
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
bob | 65TAKTN - posté le 26.10.2020 à 12:45

IL NE FAUT PAS QUE KABILA VOUS FASSE SIGNER DES ENGAGEMENTS BÊTE POUR SON INTÉRÊT AVEC SON PPRD, N'OUBLIEZ SURTOUT PAS QUE LORS DE NOMINATIONS DANS DES GRANDES INSTITUTIONS ET DES POSTES IMPORTANT SON CHOIX C'ÉTAIT TOUJOURS POUR SES PIONS DU PPRD, IL EST TEMPS D'OEUVRER POUR L'INTÉRÊT COLLECTIF NON POUR UN INDIVIDU, VOUS ÊTES DES INTELLECTUELS, VOUS NE DEVEZ PAS CONTINUER À DEMEURER ESCLAVE DE KABILA ET SON PPRD, REGARDEZ DANS LA DIRECTION QUI POURRA SORTIR LE PAYS DANS LA MISÈRE, REGARDEZ BIEN NOS PAYS VOISINS, AUJOURD'HUI LES CONGOLAIS SONT MALTRAITÉ PARTOUT SUITE À LA MAUVAISE FOI DE NOS DIRIGEANTS ET POURTANT UN CONGOLAIS NE DEVRAIT MÊME PAS AVOIR L'IDÉE DE SORTIR DU...

Non 45
Oui 106
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Andele | 9EJ2677 - posté le 26.10.2020 à 12:44

Un mariage contre-nature, décrié par tous, même par la fameuse "base", ne peut que se terminer de cette façon. Fatshi a obtenu ce qu'il souhaitait : la présidence. JKK continuera-t-il à être "protégé" comme souhaité le jour du mariage ? Peut-être… Mais qu'en sera-t-il des siens ? Vont-ils être protégés alors que la justice passe de plus en plus du côté de Fatshi ? Attendons voir. Mais ce mariage contre-nature approche irrémédiablement vers sa fin. Nous, on observe, à la loupe.

Non 6
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 26.10.2020 à 12:40

Se mettant a prédire la CHUTTE DE MAbunda DIONGO SE PREND DJA POUR NOSTRDAMUS Tout le monde est il déjà envôuté et rendu débile mental par le CNPP de Kitenge diable ou quoi ?.Quand en avouant son INCOMPETENCE ET ECHEC,l’ apprenti BEBEDOC déclare, acculé : 3 « Venez aux concertations /Consultations MAIS sachez que pour moi , AUCUN accord n’est valable quand je l’estimerai bon pour MOI »:il l’a déjà fait avec vs tous il VOUS le REPETE et tous comme des aliénés mentaux vous lui dites OK;;://CONGOLAIS DITES A L apprenti BEBEDOC:qd on échoué ON DEMISSION

Non 1
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
DK mbote | 4Z8V7H7 - posté le 26.10.2020 à 12:35

Aveuglés par le fanatisme;, ne savons pas lire les signes; revenons a cette cérémonie de serment: beaucoup de nos responsables de service de sécurité, plusieurs ambassadeurs et non les moindres, Européens comme africains n'ont pas assisté a cette cette cérémonie. Les ambassadeurs ont préféré rencontrer Felix et le 1er Ministre les jours d'après. Tout ceci ne vous dit rien?????

Non 5
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
DK mbote | 4Z8V7H7 - posté le 26.10.2020 à 12:21

La suite: avec les consultations, les gens vont demander une transition ou Félix n'aura plus l'imperium dont il rêve; je pense que sa situation est mieux maintenant avec le FCC. C'est lui qui ne sait pas prioriser les choses. Il est sous pression Américaines qui eux veulent a tout prix se venger de Kabila; le peuple Congolais n'a rien avoir dans tout ça.

Non 5
Oui 18
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KB COMMERCIAL | VJOWT5U - posté le 26.10.2020 à 12:16

Dans la vie, il faut jamais dire jamais.

Non 1
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
DK mbote | 4Z8V7H7 - posté le 26.10.2020 à 12:13

Comme avait fait Mobutu, il avait fait un discours solennel le 24 Avril; puis il est revenu sur certains aspect en catimini les jours d'après. Car si Felix n'y prends garde, c'est lui qui va perdre son imperium avec les consultations; les gens ont encore en mémoire son caractère volatil, le non respect des accords signés. Avec l'union sacrée, il y aura encore plus de blocage qu'avec le FCC. Le seul point commun est que ceux qui viendront auprès de lui; c'est pour se venger du FCC et non pour le peuple. Quand on aura fini de tuer les FCC puisqu'ils ne sont des Congolais, quel sera alors l'objet de cette union??? En tout cas pas le peuple.

Non 8
Oui 15
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le sage | SD3Y66Q - posté le 26.10.2020 à 12:06

Tous les caciques du FCC sont déjà bien servis là où ils sont auprès de leur maitre qu'il savent loyal à ses fidèles. Ils n'auront pas mieux s'ils se rallient à Trichekedi sauf trahison et viscissitudes de temperemment. Kabila lache rarement ceux qui lui temoignent leur loyauté, ce qui n'est pas le cas de trichekedi. Je comprends que des talibans comme Pius Mwabilu modent à l'hamecon par tribalisme et rien d'autre. Kabila a fait de Pius ministre, croit-il etre plus qu'un ministre en repondant à l'appel de son frère tribal? NON. En tout cas trichekedi n'a pas la garantie de debaucher une part significative du FCC à cuase de sa versalité.

Non 17
Oui 23
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

"La reconnaissance des bonnes actions de Joseph Kabila par Lambert Mende démontre sa capacité...

Politique ..,

Les régimes se succèdent, mais la mauvaise gouvernance des finances publiques demeure et empire...

Economie ..,

Qui de Tshisekedi ou Kabila détient vraiment les rênes du pouvoir ?

Politique ..,

Le regroupement AAB réaffirme son appartenance au FCC et sa loyauté à Joseph Kabila

Politique ..,