mediacongo.net - Actualités - Olenghankoy sur sa convocation: "Nulle part vous trouverez mon ombre dans le détournement de fonds ni mes empreintes dans la conspiration contre la république"



Retour Politique

Olenghankoy sur sa convocation: "Nulle part vous trouverez mon ombre dans le détournement de fonds ni mes empreintes dans la conspiration contre la république"

Olenghankoy sur sa convocation: "Nulle part vous trouverez mon ombre dans le détournement de fonds ni mes empreintes dans la conspiration contre la république" 2020-10-28
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/10-octobre/26-31/olenghankoy_joseph_20_0.jpg -

Joseph Olenghankoy, Président du Conseil National du Suivi de l’Accord de la Saint Sylvestre (CNSA)

Dans une série de tweet, le Président du conseil national de suivi de l’accord Joseph Olenghankoy, balaie d’un revers de la main toutes les allégations portées contre sur sa convocation. Olenghankoy nie son implication dans les présumés détournement.

« Nulle part vous trouverez mon ombre dans le détournement de fonds ni mes empreintes dans la conspiration contre la république que je sers avec passion et dévouement. J’ai fais mienne, la prière de Psalmiste35. Que le seigneur me rend intrépide pour continuer ma mission auprès du peuple », écrit-il.

Et d’ajouter : « J’ai été formé par une bonne orthodoxie de gestion de l’Etat par le feu docteur Étienne Tshisekedi Wa Mulumba, j’ai appris aussi la courtoisie politique et à aimer mes ennemis par ce qu’ils font partie de la vie politique auprès du patriarche Antoine Gizenga Fundji ».

Olenghankoy dit croire confiance en la justice de la RDC qui, d’après lui, demeure la clef de voûte pour faire triompher la vérité. Ne dit-on pas que la magnanimité consiste à rendre justice, à ne pas demander justice et la poursuite de la justice exige la patience ?, s’interroge-t-il.

Pour rappel, le président du Conseil national de suivi de l’accord de Saint-Sylvestre (CNSA), Joseph Olenghankoy est convoqué ce mercredi 28 octobre 2020 à la Cour de cassation, pour une affaire présumée de détournement de 3 millions USD de prime des agents de cette institution. C’est l’Observatoire de dépense publique (ODEP) qui l’annonce via son compte Twitter.


4 Pouvoir / MCP, via mediacongo.net
2926 suivent la conversation
7 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Mampuya | T6L7OKA - posté le 28.10.2020 à 18:40

Orthodoxie de géstion de Tshisekedi ? Air Congo par exemple ? Alors c'ètait une mauvaise école.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
jal | BG3B9XM - posté le 28.10.2020 à 14:47

Esk cet organe existe tjrs ???? Ksk'il va suivre encore de cet organe. Il y a déjà un président soit-disant élu de la République. Gouvernement botal nainu likambo oyo. Des dépenses inutiles au pays et pourtant le pays traverse une crise politique que financière

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
OPINION LIBRE | 6MS7AT2 - posté le 28.10.2020 à 14:15

A la fin des consultations : élections générales anticipées.

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 28.10.2020 à 13:57

RECONNAISSEZ AU MOINS QUE DS SON fameux discours du 23 octobre il n 'a PAS Caché que pour lui "AUCUN ACCORD n'est supérieur à ce que LUI peut décréter comme intérêt supérieur de la nation, le entendez la NATION étant LUI TSHILOMBO:je me demande si il devait le dire en KYNYAMULENGE ou en " mersis returi mersans " pour que les envôutes Congolais SACHENT QUE TRAHIR IL LE FERA ENCORE:DISTRACTIONS ,PERTES DE TEMPS et d' ARGENT: qd dans un poste occupé par tricherie on échoue ON DEMISSIONNE ET PAS EMBARKER 85 MILLIONS DS DES ECHAPATOIRES

Non 1
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
jackhammer | TK8PJQM - posté le 28.10.2020 à 13:13

Et pourquoi on l'accuse si il est innocent? Un voleur dès sa naissance! Que la justice fasse son travail et qu'on se souvienne des millions qu'il a détourné au ministère des transports en 2003. Je crois que VK a besoin de compagnie.

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Emma | HVZ53G8 - posté le 28.10.2020 à 12:49

VK disait la m^me chose

Non 0
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
OPINION LIBRE | 6MS7AT2 - posté le 28.10.2020 à 12:38

Étienne Tshisekedi doit rester tranquille là où repose son âme. Defends toi et ne cherches pas à énerver les millions d opprimés victimes de votre cupidité et gloutonnerie. Docteur Oly Ilunga a aussi été disciple de papa Tshitshi. Ils sont très nombreux dans tous les camps politiques.

Non 0
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Adoption au Sénat de la proposition de loi portant création d’une Agence nationale de lutte...

Politique ..,

Le Conseil de sécurité de l’ONU a salué les mesures prises par le Chef de l’État...

Société ..,

Dans un Zimbabwe sinistré, corruption florissante autour du Covid

Afrique ..,

L’ACAJ sensibilise à nouveau sur la lutte contre la corruption, le détournement de fonds...

Société ..,