Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Augustin Kabuya : « La politique de débauchage, c’est la vie quotidienne du PPRD »

2020-10-28
28.10.2020
2020-10-28
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/10-octobre/26-31/kabuya_august_20_0214512.jpg -

Augustin Kabuya

Le secrétaire général de l'Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), Augustin Kabuya, a rejeté ce mercredi 28 octobre, les  accusations du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD), selon lesquelles le parti présidentiel serait entrain de débaucher ses élus pour se constituer une nouvelle majorité parlementaire.

" Les députés FCC sont juste fatigués avec la politique de mot d’ordre. La politique de débauchage, c’est la vie quotidienne du PPRD", a-t-il déclaré dans une radio émettant à Kinshasa, avant de rappeler " peuvent-ils dire comment ils ont travaillé avec Bruno Tshibala ? Est-ce que l’UDPS a signé un PV de transfert ? Qu’il arrête avec la distraction inutile".

À Média Congo Press, Augustin kabuya déplore le fait que les dirigeants de la plateforme de Joseph Kabila pensent que leurs députés ne peuvent pas réfléchir avec leur propre conscience .

Au cours d'une réunion organisée le mardi 27 octobre par son secrétaire permanent, Ramazani Shadary, le PPRD avait dénoncé les tentatives de débauchage de ses députés nationaux par des personnes "bien identifiées". D'après son secrétaire permanent adjoint, Ferdinand Kambere, c'est le CACH qui cherche à débaucher les élus FCC par des billets de banque.

Pour rappel, lors de son discours à la nation le vendredi dernier, le Chef de l'État avait annoncé une série de consultations avec les acteurs politiques et sociaux afin de pouvoir créer une " Union sacrée" à la suite de la crise au sein de la coalition FCC-CACH.

Djodjo Vondi
Top Congo Fm / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 21 commentaires
8637 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Le patriote @BD1AYZU   Message  - Publié le 29.10.2020 à 05:59
A force d’en manger trop (musuni ya Milou autrement dit tshibela-bela) , sa bouche commence à se déformer.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 29.10.2020 à 02:22
Christopher Colombus : toi tu es dejas a la porte de la psychiatrie mon frère tu promets l'avc a tout le monde hors rien n'as changer a ce jour en RDC ,les positions politique reste les mêmes

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Christopher Columbus @VLQA7LZ   Message  - Publié le 28.10.2020 à 21:37
Bokolela ! Nanu boleli te!! Cherchez déjà de bons médecins, juste au cas où (AVC)!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
FUTUR PRÉSIDENT DE @XDO4DGV   Message  - Publié le 28.10.2020 à 21:19
Meso Mbuaki | 9KYSFK8 - C'est vraiment triste pour notre pays. La médiocrité de notre pays commence toujours avec nous, le peuple. Voilà comment nous sommes manipulés, la monusco est là en train de piller le pays, les guerres partout, et tout le monde fait ce qu'il veut. Nous manquons carrément le leadership dans notre pays. C'est ça le grand défi que nous avons. Aussi longtemps que la population restera dans son sommeil, sa peur et son immaturité politique, les pays demeurera dans sa ruine et la misère ne cessera parmi le peuple

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Meso Mbuaki @9KYSFK8   Message  - Publié le 28.10.2020 à 21:00
@ SHAKAhier vous avez traité le projet politique de l’UDPS de simple slogan alors j’attends que vous puissiez énoncer le projet économique du PPRD / FCC et leurs convictions. Je répète mon post d’hier aucun candidat de tous ces partis AAC, ABC , etc ..,qui font partie du FCC n’ont fait mention de leur proximité avec Joseph Kabila ou le PPRD sur leurs affiches pendant la campagne électorale, c’était même le cas de certains candidats PPRD. Tout ça de peur de perdre les élections. Comment peut on qualifier des telles pratiques sinon d’escroquerie ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
IMBONGA @263ENWS   Message  - Publié le 28.10.2020 à 20:47
"La politique de débauchage c'est la vie quotidienne du PPRD". Matungulu n'a-t-il pas été débauché par l'UDPS en lui offrant un poste juteux à la BAD? Et comment comptez-vous parvenir à votre prochaine majorité sans débaucher et vous vendre même. L'on ne devrait pas juger les gens par rapport à ce qu'ils disent mais plutôt par rapport à ce qu'ils posent comme actes. Les actes de l'UDPS et alliés sont en totale contradiction avec ce qu'ils prônent. J'insiste là-dessus.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 28.10.2020 à 20:42
MESO MBWAKI ; avant les elections il y a des projets politique et des convictions,il y aussi un programme politique qu'un depute a vendu a ses électeurs pas les marchandages sur la base de la corruption et de postes en recompenses c'est immorales pour les gens qui ses font passer pour des chevaliers blanc ,des vertueux ,moi je pensais les pourries c’était seulement les gens du FCC comme vous le prétendez, si l'UDPS récupèrent les deputes FCC qu'ils disaient nommer pas légitime c'est honteux pourquoi ne pas retournez aux urnes si FELIX est si populaire ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Meso Mbuaki @9KYSFK8   Message  - Publié le 28.10.2020 à 20:33
Certains veulent faire de nos députés des esclavages au service d’un individu ou d’un groupe d’individus. Un député nationale n’a d’ex comptes à rendre à ses électeurs pas à quelconque parti et il a la liberté de parole et d’actions que lui garantissent la constitution pas par un gourou tapis dans commune périphérique à l’Est de la ville de Kinshasa.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 28.10.2020 à 20:31
l'UDPS comptent maintenant sur les faux deputes du FCC ?Kabuya qui parler du parlement factice ,de deputes nommer pas légitime alors comment ils deviendront élus sans elections ? jamais vue des gens qui ses déjugent au tant en si peu de temps il y a tout; les détournements,les morts de manifestants,les conflits politique,les nominations bidons,les compromissions,les manipulations et mensonges

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Meso Mbuaki @9KYSFK8   Message  - Publié le 28.10.2020 à 20:20
@ FUTUR PRÉSIDENT DE LA DRC | XDO4DGV - vous avez raison , nous avons une classe politique très médiocre dans son ensemble. Ils n’ont pas une culture de l’intérêt général , malheureusement c’est la seule que nous avons. Cette classe politique est à l’image de notre population qui n’a pas une grande maturité politique, ils sont fascinés par le culte de l’homme fort, cela la se traduit dans les urnes (quand il n’y a pas fraude) . Comme disait feu Sakombi Inongo le peuple vote la tribu et l’argent . En conclusion ; nous avons les politiciens que nous méritons

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
FUTUR PRÉSIDENT DE @XDO4DGV   Message  - Publié le 28.10.2020 à 19:43
L'un des politiciens ici au Kenya avait dit "NOUS LES POLITICIENS, NOUS SOMMES COMME SATAN". Parfois je confirme cela, et encore plus quand il s'agit des politiciens congolais. Il n'ont jamais pensé au peuple même une seule fois, excepté Kabila père et Lumumba. Les autres ? Ce sont des grands mangeurs égoïstes. Nous avons besoin d'une nouvelle génération patriotique ! C'est tout ! Away with these old gloutons!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Meso Mbuaki @9KYSFK8   Message  - Publié le 28.10.2020 à 19:29
Le débauchage ne fait pas partie de l’ADN de l’UDPS . On peut leur reprocher beaucoup des chose mais pas ça . Au contraire l’UDPS et le MLC sont des centres de formation d’où sont sorti la majorité des politiciens actuels.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Linon @477Y1R1   Message  - Publié le 28.10.2020 à 19:10
Monsieur Kabuya, si tu es vraiment légaliste, un bon ancien opposant qui sait lire, tu diras à ceux qui sont fatigués de leur camp quils avaient mal choisi des camps et que même s'ils sont mécontents, qu'ils ne peuvent pas venir vers vous.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anonyme @OORNWVN   Message  - Publié le 28.10.2020 à 17:59
BIEN DIT!! EFFET RETOUR!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JUSTICIER @4TZW14P   Message  - Publié le 28.10.2020 à 17:26
DEBAUCHEZ COM VS VOULEZ MIS LISEZ AUSSI les lois «Un député ne peut faire partie que d’un seul groupe parlementaire. Il exerce ce droit une fois au cours de la législature. Un député qui quitte son groupe parlementaire perd le droit de s’affilier à un autre groupe, il devient non-inscrit. Il en est ainsi du député qui est exclu de son parti. Le silence du FCC à ce sujet devient facile à comprendre alors que la Jeunesse Kabiliste met en garde contre toute violation de la Constitution et promet de veiller sur l’application stricte des dispositions du Règlement intérieur de l’Assemblée nationale""

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Linon @477Y1R1   Message  - Publié le 28.10.2020 à 17:01
Kabuya, cet autre troubadour qui pense que la République se gère comme l'UDPS/ Tshisekedi avec ses talibans. Avez-vous lu les ROI de l'Assemblée Nationale, avez-vous aussi compris quelque chose ? Vous, les talibans, votre diaspora convertie en conseillers, le G13 et maître Wenga, vous marchez sur la constitution et cela a un prix à payer.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 28.10.2020 à 16:55
TRAHIR ? TSHILOMBO a cela dans ses veines et IL LE FERA ENCORE:DISTRACTIONS ,PERTES DE TEMPS et d' ARGENT: qd dans un poste occupé par tricherie on échoue ON DEMISSIONNE ET PAS EMBARKER 85 MILLIONS DS manœuvres de diversion genres concertations, palabres pendant que les autres pays africains progressent dont des petits voisins comme ZAMBBIE OU s SOUDAN qui aujourdhui deviennent CAPABLES de conquérir des territoires entiers de la RDC

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 28.10.2020 à 16:42
Vu que les POLITIQUES CONGOLAIS recherchent beaucoup des postes, c'est certain que FÉLIX OBTIENDRA UNE MAJORITÉ CONFORTABLE!Mais de là dire que:"NOUS NE FAISONS PAS LE DÉBAUCHAGE", alors que leur type, qui se dit aujourd'hui adhéré au parti de Bahati Lukuebo(AFDC/A n'arrête pas de CRIER SUR TOUTES LES CHAÎNES(BAZIN PEMBE)que "sans détour et sans froid dans les yeux, IL Y AURA DÉBAUCHAGE", je me pose alors la question de savoir si comment Kabuya lui dit qu'il n'y aura pas de DÉBAUCHAGE alors que tout est clair!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Toyo toyo @BBPCU3K   Message  - Publié le 28.10.2020 à 16:36
C'est connue de tous cette pratique de débauchage qui était cheval bataille de Kabila pour affaiblir l'opposition. Qui ne connait pas cela. Aujourd'hui FCC devient donneur de leçon. Vous voyez là où aujourd'hui votre coalition méphistophélique nous a amené. FCC cesse avec vos intentions qui ne convainquent pas.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
OMEGA @KMRJKS3   Message  - Publié le 28.10.2020 à 16:33
Est ce cet homme est il intelligent? Ou bien seulement fanatique? Pensez vous que vous arriverez a la dite majorite ou union sucree pour la nation?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 28.10.2020 à 16:25
Évidemment la prestation de serment des juges n'a rien enseigné à Kabuya.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Election présidentielle : Fayulu dément rouler pour Dr Mukwege
left
Article précédent « L'UDPS tente de débaucher les députés et sénateurs du FCC » (Kambere)

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 12 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance