Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Politique

Pius Muabilu toujours dans le FCC .

2020-10-28
28.10.2020
2020-10-28
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/10-octobre/26-31/mwabilu_cnc_suspension_2021.jpg -

Pius Muabilu

Contrairement aux informations qui circulent sur les réseaux sociaux faisant état de sa défection ,  Pius Muabilu réaffirme sa loyauté à Joseph kabila et son appartenance au sein du Front Commun pour le Congo .

Dans une déclaration rendue publique , son parti , le Congrès National Congolas dénonce le coup fourré planifié contre son autorité morale à l’intérieur du regroupement politique  AA/a membre du FCC . Il  relève aussi  que la suspension  préventive  n’est pas prévue par le statut du regroupement AAa et par conséquent,  elle est chimérique et n’a aucune incidence juridique " peut on lire dans cette déclaration signée par le secrétaire général du CNC , Léopold Muyembe .

Le CNC rejette toutes les sanctions prises à l’encontre de son leader et se réserve d’ores et déjà,  le droit de saisir les instances judiciaires compétentes .

Rappelons suite à sa participation à la cérémonie de prestation de serment de trois juges contre le mot d’ordre du FCC  , Pius Muabilu a été suspendu de son poste de président du regroupement AAa par une frange de députés de ce groupe parlementaire et remplacé par Kokonyangi .
En réaction,  le ministre d’Etat en charge de l’Urbanisme et Habitat , a fait savoir que sa présence au palais du peuple est une action républicaine.

Eric Wemba
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 7 commentaires
8818 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Conscience Nationale @NJT5VCM   Message  - Publié le 29.10.2020 à 11:45
ANONYME. Si les autres pays progressent, qu'est ce que vous vus avez fait pendant le règne de votre dieu KABILA. Est ce qu'il faut imputer le non avancement de ce pays a Felix qui a 2 ans, alors ceux qui ont fait 18 ans se sont tapes le luxe et ont 'planifies le chaos !le Peuple vaincra cette force du mal''FCC'' et ses collabo.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
TJB @26JI5QT   Message  - Publié le 28.10.2020 à 20:50
Le FCC,avec la déclaration ce jour de Mabuilu,ça va dissuader certains qui auraient l'intention de quitter le navire FCC.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
FUTUR PRÉSIDENT DE @XDO4DGV   Message  - Publié le 28.10.2020 à 19:58
L'un des politiciens ici au Kenya avait dit "NOUS LES POLITICIENS, NOUS SOMMES COMME SATAN". Parfois je confirme cela, et encore plus quand il s'agit des politiciens congolais. Il n'ont jamais pensé au peuple même une seule fois, excepté Kabila père et Lumumba. Les autres ? Ce sont des grands mangeurs égoïstes. Nous avons besoin d'une nouvelle génération patriotique ! C'est tout ! Away with these old gloutons!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Meso Mbuaki @9KYSFK8   Message  - Publié le 28.10.2020 à 19:56
Cette façon d’agir du FCC m’étonne de la part des gens qui se disent attachés aux textes . Ont-ils respecté les textes dans le cas présent ? NON .

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Linon @477Y1R1   Message  - Publié le 28.10.2020 à 19:26
Ah, politicien congolais! Vous êtes exclu, non , je reste Les autres disent que le Président de la République peut bousculer la constitution si c'est pour l'intérêt du peuple. Whalay.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 28.10.2020 à 16:55
RESTERA-IL LONGTEMPS DANS LE FCC ENCORE LORSQU'ON SAIT DÉSORMAIS QU'IL N'EST PAS LE BIENVENU DANS CETTE PLATEFORME POLITIQUE? Wait and see!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 28.10.2020 à 16:53
TRAHIR ? TSHILOMBO a cela dans ses veines et IL LE FERA ENCORE:DISTRACTIONS ,PERTES DE TEMPS et d' ARGENT: qd dans un poste occupé par tricherie on échoue ON DEMISSIONNE ET PAS EMBARKER 85 MILLIONS DS manœuvres de diversion genres concertations, palabres pendant que les autres pays africains progressent dont des petits voisins comme ZAMBBIE OU s SOUDAN qui aujourdhui deviennent CAPABLES de conquérir des territoires entiers de la RDC

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant « L'UDPS tente de débaucher les députés et sénateurs du FCC » (Kambere)
left
Article précédent Les ordonnances de nomination de Ilunga et ses ministres attaquées devant la cour constitutionnelle

Les plus commentés

Politique Lamuka prêt à mobiliser les troupes et à manifester pour défendre le cardinal Ambongo

09.05.2024, 22 commentaires

Afrique Tshisekedi en visite de travail à Oyo

11.05.2024, 18 commentaires

Politique Éventuelle révision de la constitution : "Evitons toute politisation et mystification de la pensée du président de la République" ( Patrick Muyaya)

09.05.2024, 14 commentaires

Politique Assemblée nationale : le bureau Mboso a dépensé 90,2 millions USD pour acheter les véhicules terrestres et 4,1 millions USD pour acheter une parcelle à Beau-vent (Rapport)

09.05.2024, 12 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance